plus de peche

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: plus de peche

Message par the_squal31 »

Tu as un probleme de surpression de turbo. Essaye nettoyant turbo bardall visiblement il marche bien. Sion démonte turbo pour le nettoyer.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

j'ai appelé le revendeur vw pour le prix d'un debitmètre. je suis tombé sur un ancien mecano "transformé" en magasinier car problème de dos. en discutant, il m'a dit qu'effectivement la GV pouvait grippée mais le fait de la dégripée n'était pas efficace.
j'ai pris donc rdv chez un pote mecano (très bon mecano), il va se debrouiller avec parceque je sature.
comme on parlait avec le magasinier, si je change le debimetre et que ce n'est pas ca.... je me le mets dans le c...

donc a suivre
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: plus de peche

Message par the_squal31 »

C'est sùre que c'est pas ton débimetre.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

je sors de chez mon mecano, verdict la GV qui a un point dur. il démonte lundi, voit si c'est degrippable ou alors echange standard...
il y a trop de pression qui arrive au turbo
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: plus de peche

Message par the_squal31 »

on te le dis depuis le début ! :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

oui mais on espère tjrs que ca ne soit pas ca :mrgreen:
on prends des voitures allemandes pour soit disant leur fiabilité mais en fin de compte.......... j'aurais du prendre un scenic :shock:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: plus de peche

Message par Mc Rai »

the_squal31 a écrit :on te le dis depuis le début ! :roll:
+1000
Mais il faut se rendre à l'évidence que les nouveaux moteurs diesel avec les nouvelles normes antipollution ne fait pas bon menage, surtout pour nos portefeuille :(
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: plus de peche

Message par TSI140 »

heureusement qu'on achète des diésel pour faire des économies....
Un scénic , oui pourquoi pas, regarde le nombre en panne à vendre sur le bon coin
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

non je deconne... :mrgreen:
le turbo est demonté, enfin de la voiture.. mon mecano n'arrive pas a l'ouvrir, c'est tout grippé.
il m'a donné la ref, savez vous ou je peux trouver ca car il m'a annoncé 800ttc. c'est un garrett GT1749VA
ca m'aiderais beaucoup :roll:
merci

-- 01 Juin 2015, 19:35 --
FLO82 a écrit :non je deconne... :mrgreen:
le turbo est demonté, enfin de la voiture.. mon mecano n'arrive pas a l'ouvrir, c'est tout grippé.
il m'a donné la ref, savez vous ou je peux trouver ca car il m'a annoncé 800ttc. c'est un garrett GT1749VA
ca m'aiderais beaucoup :roll:
merci
edit: si il arrive a l'ouvrir j'ai trouvé ca, je pense que c'est ok?

http://www.ebay.fr/itm/VNT-NOZZLE-RING- ... 35e92d9910
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: plus de peche

Message par fab01 »

demande conseil à résideur c'est le roi :wink:
En plus il répond super vite !!!!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

bon, j'espère que c'est mon dernier message sur ce post. c'était bien la GV du turbo qui grippait. du coup echange standard sur turbopascher (au top) et tout est rentré dans l'ordre. j'ai retrouvé un vrai touran avec de la pêche.
je presice que mon toutou a 260000km, et mon mecano m'a dit que le turbo etait en fin de vie....

A+ et merci a tous
Malcomx34
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:27
Contact :

Re: plus de peche

Message par Malcomx34 »

FLO82 a écrit :oui mais on espère tjrs que ca ne soit pas ca :mrgreen:
on prends des voitures allemandes pour soit disant leur fiabilité mais en fin de compte.......... j'aurais du prendre un scenic :shock:
Salut,
j'espère que ça n'ira pas plus loin, pour tes problèmes.
Le soucis c'est surtout l'usage qui en est fait, un véhicule qui fait beaucoup de villes forcément la GV se grippe (pas de montée en température de l'huile, turbo très peu utilisé, temps de chauffe peu respecté, qualité de l'huile)...
C'est vrai que les premiers scénic 1 et 2 en DCI c'était une hécatombe, mais le moteur du scénic 3 un dérivé nissan est bien plus fiable c'est le jour est la nuit.
Longtemps, j'ai cherché un touran interressant mais je me suis fait à l'idée que mon budget ne me permet pas d'avoir un véhicule récent.
Je me suis rabattu sur un scénic 3 1.9dci 130 la motorisation la plus fiable, le défaut c'est qu'il consomme un peu plus, mais l'avantage c'est qu'il est fiable que ça soit au niveau du bloque ou du turbo.
Finalement la finition du véhicule n'est pas si mal, certes y a quelques petites détails qui démontrent que Renault ne test pas beaucoup le matos mais ce problème là on le retrouve également sur les tourans.
Et puis l'avantage qui m'a fait complétement basculer, c'est la roue de secours, le coffre plus grand, et un véhicule suréquipée (bluetooth, mp3, radar av, ar, etc....)
J'ai profité entre guillemets de la mauvaise image du scénic 2, les scénic 3 sont vraiments sous-côté car de bien meilleur standing et fiabilité que les précédentes générations.
Renault Grand Scénic 3 Dynamique 7places
1.9L DCI130 2010
Ex: Audi A4 Avant 2004 PACK BV6 130CH
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités