plus de peche

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: plus de peche

Message par Artefackt »

Salut,
Pour avoir eu le cas sur mon 1.6 tdi il s'agissait du potentiomètre de la vannes EGR, c'est à dire une pièce à l'intérieur de la vanne qui permet de contrôler l'ouverture et la fermeture. Dans mon cas il fallait remplacer entièrement le radiateur EGR. Si après ton nettoyage tu as toujours le même problème il se peut que cela vienne de là.
Si je ne dis pas de bêtise il peut aussi s'agir de la sonde lambda.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

je crois que je vais etre bon pour tout changer.... ou tout supprimer
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

je viens de passer la semaine comme ca, c'est a dire avec le voyant allumé, système d'ecappement atelier a la mise en route, mais il a la peche.
hier j'ai mis un coup de vagcom, il m'a dit "volet v157, volet d'admission"...
faut il que je change l'egr? si je la redemonte-répare et que ca fait pareil....
que me conseillez vous?
merci :mrgreen:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: plus de peche

Message par TSI140 »

je pense que ça vient des dents cassées....
tu peux remplacer ou tester ça : http://frvagcom.blogspot.fr/2011/07/la- ... r-via.html
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

j'ai suivi ce que disait ton lien. je n'arrive pas a rentrer dans le programme adequat..je suis donc bloqué. hier j'ai tracter ma remorque assez chargée et tous les km il a fallut que je m'arrete pour reinitialisé avec la clé. c'est assez chiant et j'ai peur pour mon turbo...
j'ai mis un coup de valise ce matin et le boitier papillon v157 est inexistant, il a du rendre l'ame definitivement. est-ce que quelqu'un connait ici:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=038128063G

autre question, la valise me dit que le ventilo 1 n'est pas bon. j'ai fais le test de l'activer manuellement avec vagcom et effectivement il reste muet, une idée?

merci
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

j'ai finalement acheté un volet d'admission chez vagdiscount. il est identique a l'origine sauf le trou qu'il faut faire pour eviter l'huile dans le compartiment. il est actuellement bouché mais avec quelque chose de souple, que faire? le percer?
le trou fait environ 7 voir 8mm de diametre.... ca m'embete de démonter le couvercle... si quelqu'un sait avant que je le monte ce soir...
merci
IMG_0811.JPG
IMG_0811.JPG (119.18 Kio) Vu 4124 fois
IMG_0812.JPG
IMG_0812.JPG (129.47 Kio) Vu 4124 fois
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: plus de peche

Message par Mc Rai »

Je crois que ce petit trou sert effectivement à évacuer le trop plein d'huile et éviter que le petite carte électronique ne baigne dedans.
Pour moi, je ferais le trou, mais pense a voir ou l'huile coulera sur le bloc moteur :wink:

-- 27 Avr 2015, 14:40 --

Vu le lien sur un autre topic :wink:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... c_cookie=1
Tu verras que le mec indique de faire un petit trou de 3mm pour évacuer l'huile.
Et vers le fin tu as des photos coté de l'électronique dans le vanne
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

ouais je l'avais vu ce lien.
donc c'est tout remonté, j'ai enfin retrouvé mon toutou avec vraiment de la peche. la difference deja entre celui que j'avais et le neuf, le clapet d'air revient tout seul en position entrée d'air a fond, tandis que le vieux bloquait n'importe ou. peut etre le ressort dedans.
j'ai changé aussi mon fusible car il avait sauté, un coup de diag, un essai et roulez jeunesse :mrgreen:
en espérant que ca dure
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: plus de peche

Message par Artefackt »

Oui j'espère pour toi, car le problème avec le système d'échappement des diesel moderne c'est que ça s'encrasse de la sortie jusqu'au FAP et toutes les réparations coûte un bras...
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

il me semble que je n'ai pas de fap. du moins j'espère...
j'ai mis un joint reducteur pour l'egr pour limiter les degats

-- 28 Avr 2015, 20:45 --

decidemment.....
ma femme a eu le touran aujourdh'ui, et elle vient de me dire que le voyant est revenu. un ptit coup de valise et il me dit "debit insuffisant d'air pour le recyclage des gazs". ca doit etre a cause de mon joint reducteur, il doit etre trop petit car je crois que le trou fait 9mm. vous pensez que je doit agrandir ce trou? avant le premier demontage j'avais un truc dans ce style bricolé et le trou faisait environ 20mm
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: plus de peche

Message par Grouik »

J'ai installé le joint réducteur de VW (je ne sais plus quelle ref...), et jamais eu de pb...
Bizarre...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

mes galères ne sont pas finis :shock: et ca commence a me gonfler.
hier je me sers du touran, au bout d'une vingtaine de km, perte de puissance, mais sans temoin. je m'arrète pour faire un reset avec la clé, je repars et la temoin " defaut d'echappement...".

je mets donc un coup de diag, rebelotte "debit d'air insuffisant pour recyclage des gazs". je me dis que j'allais agrandir le trou du joint reducteur qui est d'origine a 9mm. je l'agrandit donc a 13mm.
il y avait un autre truc sur le diag, "Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée"
la ca fait moins rire...

aujourd'hui, rebelote, perte de puissance sans temoin, arret, repart, temoin un peu plus loin, rediag, et même symptomes.... arrfff

j'ai donc agrandit au max le joint reducteur, qui ne reduit plus rien du coup, et j'essaie demain..

pensez vous que je dois changé l'egr? vu que j'ai changé que le dessous a savoir le boitier papillon?
debimètre? turbo?

j'ai remarqué que la perte de puissance ne se produit pas quand je lui tire dessus, ca se produit surtout en 3 ou 4 et entre 2/ 3000 tr/min, surtout aprèsun regime constant et surtout en montée
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: plus de peche

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Je crois que ce petit trou sert effectivement à évacuer le trop plein d'huile et éviter que le petite carte électronique ne baigne dedans.
Pour moi, je ferais le trou, mais pense a voir ou l'huile coulera sur le bloc moteur :wink:

-- 27 Avr 2015, 14:40 --

Vu le lien sur un autre topic :wink:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... c_cookie=1
Tu verras que le mec indique de faire un petit trou de 3mm pour évacuer l'huile.
Et vers le fin tu as des photos coté de l'électronique dans le vanne
y a pas besoin d'aller aussi loin mc rai :wink:
topic9108.html#p199717
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

et sinon personne peut m'aider? j'ai fais mes petites recherches, j'ai opté pour changer l'egr et le capteur de pression.
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

... la suite
j'ai monté aujourd'hui le capteur de pression et l'egr. je pars faire un tour, ca fonctionne correctement 2 minutes et la plus de pêche... ca me soule
la coupure avec le contact y fait mais ca remarche 10 secondes.. et paf encore plus de pêche.
je rentre et decide de remettre l'encien capteur de pression.
effacement au diag
je repart... ca a l'air de marcher. je lui tire un peu sur la courge, c'est a dire en dessus des 3000tr et replus de pêche
repasse la valise et j'ai toujours ce code erreur "Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée"

je ne sais plus quoi faire! pourquoi ce capteur ne marche pas? je sature

http://www.ebay.fr/itm/280817921406?ssP ... 1497.l2649
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: plus de peche

Message par Mc Rai »

Peut être la géométrie de ton turbo qui est grippée et vu qu'il force cela génère une surpression. Du coup il se mets en sécurité pour ne pas casser.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: plus de peche

Message par the_squal31 »

Mc Rai a écrit :Peut être la géométrie de ton turbo qui est grippée et vu qu'il force cela génère une surpression. Du coup il se mets en sécurité pour ne pas casser.
+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

merci de repondre..
si c'est la GV ca ne m'arrange pas, je ne me sens pas trop d'y faire.
j'ai contacté le vendeur du capteur et il m'en renvoi un car l'autre n'est apparement pas compatible.
a suivre...
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: plus de peche

Message par dada2tuluz »

tu peux remplacer que la geometrie variable. De memoire ca vaut dans les 200e environs
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: plus de peche

Message par Touransportline »

Tu peux avoir l axe du turbo qui est peut être voilé. A froid nickel et quand il est chaud hop se bloque. Donc oui peut être Turbo. J ai un amis à qui cela lui est arrivé.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: plus de peche

Message par fab01 »

ou nettoyer le turbo aux ultrasons.... demande à resideur
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

des news.. ce n'est pas le capteur de pression, c'est pareil. voici le diag:

1 Code défaut trouvé:

16622 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 - 000 -
Capture:
Tr/min: 3339 /min
Couple: 324.0 Nm
Vitesse: 77.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2203.2 mbar
Press. Absolue: 2580.6 mbar

j'ai fais un test, faire que la voiture n'est pas de peche (degradé), faire un diag en effacant les erreurs, et il a repris la pêche. tous ca sans enlever-remettre le contact.. si ce serait la GV du turbo ne faudrait-il pas obligatoirement enlever la clé?


autre test, je fais mettre la voiture sans pêche, test le debimetre via vagcom. la tolerance est apparement entre 180-300mg/H, et la je suis a 425.0 mg/tps. j'efface le defaut, relance un diag et la je suis a 240.0 mg/tps, c'est mieux non? si ca se trouve c'est mon debometre qui est mortadel!

et enfin dernier test, je debranche le debimetre et part faire un tour, elle a moins de peche que d'habitude (mais + que quand elle est en degradée), impossible pour ma part de la faire passer en mode degradé...

dernier point que j'ai constaté en changeant le capteur. il est situé sur la durite qui part sous l'egr. la durite en question avait pas mal d'huile, est-ce normal, sachant que je l'ai quand même nettoyer il y a une semaine.

merci
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

personne peut m'aider? :(
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: plus de peche

Message par Touransportline »

Moi a part ce que j'ai dit plus haut. La ??? Dsl
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: plus de peche

Message par FLO82 »

ce serait pas de bol quand même :shock:

personne sait pour mes tests passés, surtout ce debimetre qui est "hors valeur" une fois en defaut? j'en commanderais bien un neuf mais si c'est pas ca...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités