Batterie Economy

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
breizhland
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:13
Contact :

Batterie Economy

Message par breizhland »

Bonjour,

Suite à un passage en atelier chez Volskwagen pour un touran de 2008, j'ai fait remplacer ma batterie par une pièce d'origine standard car j'avais 20 % de réduction (chèquier réduction).
Cependant une fois chez moi je peux lire la mention Economy Batterie Fabriquée par EXIDE made in SPAIN.
Est-ce que la concession a facturé une pièce standard et installée une pièce Economy ? (arnaque ?...)
Du coup je vais peut être vérifier aussi les plaquettes de frein... comment savoir si ceux sont des Economy ?
Merci de votre aide ...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Batterie Economy

Message par Sly83 »

Effectivement elle fait peut être partie de leur nouvelle politique Economy pour les véhicules de plus de 5ans lien

Je pensais qu'a minima VW laissait le choix à son client d'opter ou non pour ce genre de produit !
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
breizhland
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:13
Contact :

Re: Batterie Economy

Message par breizhland »

Disons que ce que je n'admet pas c'est que l'on vous dise que l'on vous installe des pièces standard alors que l'on vous colle des pièces Economy...
Surtout qu'ils m'ont envoyé un chéquier réduction instant privilèges avec des offres promotionnelles.
En plus sur le chéquier on vous parle plusieurs fois des pièces Economy...sauf que le chéquier, où est indiqué le logo des pièces Eco... n'est pas applicable sur les pièces Eco...!
Du coup avec la promo vous faites installer des pièces d'origine...

Sauf que ce n'est pas le cas ! Comme par hasard le prix normal des pièces Economy est presque identique à celui des pièces standard une fois la réduction faite...
J'ai déjà installé une fois une batterie Economy sur un autre véhicule, elle a duré moins de 2 ans alors que celle d'origine du Touran a fait 7 ans ...
Donc en fait vous croyez faire une bonne affaire en installant des pièces de la meilleure qualité et l'on vous installe des pièces au rabais...
C'est pas puni par la répression des fraudes cela ?
De plus sur la facture il est clairement indiqué le prix de la batterie (standard d'origine tarif 2015 ) et le taux de réduction appliqué grâce au bon de réduc, sauf que la référence de la pièce semble être une Economy...
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer avec les références des pièces qu'ils s'agit bien des modèles Economy ?
Batterie: JWZ 915 105 A
Garniture de frein: JZW698451D

merci de vos précisions
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Batterie Economy

Message par TSI140 »

Faut voir ce que tu leur a explicitement demandé et ce qu'il y a sur l'ordre de réparation....sans ordre point de recours !

pour ta batterie :

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s ... ref=search

pour les plaquettes c'est variable :
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... JZW698451D
on passe du "TEXTAR ?" à de l'ATE avec la même réf !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
breizhland
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:13
Contact :

Re: Batterie Economy

Message par breizhland »

Bonsoir,

J'ai demandé des pièces standard. D'ailleurs sur la facture il est indiqué le prix avant et après réduction avec le % de réduction... sauf que cela ne correspond pas au pièces installées dont les références commencent par JZW ... qui sont des pièces Economy.

Par ailleurs j'ai trouvé sur la batterie le livret d'utilisation avec la mention Economy.
Il est indiqué que si l'indicateur est noir c'est ok... sauf que l'indicateur est jaune vert... ce qui indiquerait une batterie à remplacer d'après la notice
Pourriez-vous m'éclairer sur cet indicateur ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités