Compatibilité des boîtes DSG 6

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Clementtouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:29
Contact :

Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Clementtouran »

Bonjour,

Dans l'optique d'acheter un touran 2.0 tdi 170 dsg avec un problème de boite, je cherche à savoir si toutes les boîtes dsg6 sont compatible entre elles, du genre boite de 2.0 tdi 140 sur mon moteur en 170 par exemple?

Parce ce que je trouve beaucoup de boite en tdi 140 et peu en 170...
Je crois savoir qu'il peut y avoir une différence au niveau des fourchettes de sortie de boite, mais que celle ci sont démontable et interchangeable avec les bonnes...

Merci de m'éclairer sur ce point, qui me bloque pour me lancer dans l'achat.

Cordialement
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Touransportline »

Salut pourquoi quelle probleme de boite
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Clementtouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:29
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Clementtouran »

Je ne sais pas, le vendeur n'est pas trop explicite... Dans le doute je préfère prévoir une boite complète.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Touransportline »

Clementtouran a écrit :Je ne sais pas, le vendeur n'est pas trop explicite... Dans le doute je préfère prévoir une boite complète.
Waouh tu connais le prix d'une boite DSG car faut compter environ 4500€.
Sinon demande lui plus de renseignements sur le probléme et les symptomes.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Clementtouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:29
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Clementtouran »

Je ne compte pas en mettre une neuve! On en trouve pas mal d'occasion entre 600 et 1300€ avec 100000kms.
La voiture est en Allemagne et le garagiste à du mal à expliquer les symptômes en anglais. Du coup je me prévois une boîte dans le budget au cas ou, mais je ne voudrais pas rester bloquer si je ne peux pas monter de boite dsg6 du tdi 140 sur le 170! D'où ma question de compatibilité !!
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Touransportline »

il vaut le coup au moins.

Kilometrage et etat.

Attention au compteur modifié. Le kilométrage certifie et entretien suivi etc...
Modifié en dernier par Touransportline le 20 mars 2015, 21:03, modifié 1 fois.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Clementtouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:29
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par Clementtouran »

Oui oui,
Super propre jante nardo 17, capteur pluie, lumiere, vitre teinté...
Tous les papiers bien sur.

C'est pour ça que je veux savoir cette compatibilité de boite pour savoir si c'est jouable financièrement ou pas.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Compatibilité des boîtes DSG 6

Message par fab01 »

pour être sûr.
Il suffit"façon de dire" d’aller chez vag et demander la ref de boite pour un DSG140 et un DSG170... Si c'est les mêmes ref, banco carotte non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités