Page 1 sur 1

regis67250

Posté : 26 mars 2015, 00:26
par regis67250
Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : regis67250
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : regis
- Âge : 28 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 0
- Profession (du couple si couple) : agent de manutention
- Loisirs : mecanique
- Pays / Région / Département : france/ alsace / 67

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : touran 1.9 tdi 100 cv
- Date d'achat : ...
- Première mise en circulation : ...
- Couleurs extérieure et intérieure : gris / ...
- Options: ... / ... / ... / ....
- Équipement pneumatique : ...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : ...

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés auparavant : ... / ... / ... / ....
- Voiture préférée parmi ces dernières : ...

- Prochain véhicule envisagé : ...
- Prévu pour : ...

- Véhicule rêvé : ...

-- 26 Mar 2015, 00:45 --

bonsoir, après plusieurs recherche sur le web je ne trouve pas de solution a mon problème, donc je suis titulaire d'un Touran 1.9 tdi 100 cv de 2003 et depuis quelque temps j'ai le moteur qui accélère tout seul et les ventilateur de radiateur se mettes en route et toujours le même code défaut qui revient
18051 - lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
P1643 - 000 - - intermittent
capture :
Tr/min: 1050 /min
Couple: 40.0 Nm
Vitesse: 3.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00001100
Charge: 52.2 %
(sans unité) : 1.0

:?: :?: :?: au début je soupçonner la sonde du radiateur qui été HS mais chez VW ils m'ont certifier de ne pas m'intéresser a cette sonde la et que cela venait de la vanne egr car le voyant moteur été allumer (système de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible) que je me suis presser de changer et effacer les défaut or :( cela na pas durée 2 jours et quelque 200 kilomètres après même état, même défauts...
sur le web j'ai pu trouver - radiateur de recyclage des gaz d'échappement
- alternateur
- batterie
:?: :?: :?: je suis perdu et je voudrai cibler au maximum la cause pour éviter trop de dépense Merci pour votre aide

Re: presentation

Posté : 28 mars 2015, 08:54
par Miguel
Bienvenue sur TP :kikoo:
Je ne peu pas t'aider :?

Re: presentation

Posté : 28 mars 2015, 19:18
par Mc Rai
Si ton régime moteur à l'arrêt est accéléré c'est peut être la batterie,
Tu peux toujours la tester et la remplacer par une autre, piece la moins honereuse par rapport aux autres que tu décris.
Après, c'est bizarre que tes ventilos se mettent en route. Ils restent à tourner tout le temps ou juste quand le régime moteur accélère ?
Je suis en train de penser est ce que ce ne serait pas justement tes ventilos se mettant en route qu'ils font que ton regime moteur augmente, peut être du à une batterie un peu faible ?? (Hypothèse si tout cela se passe à l'arrêt)

Re: presentation

Posté : 29 mars 2015, 16:49
par regis67250
Merci pour la réponse
Parfois à l'arrêt et parfois en roulant mais des que le régime augment les ventilo se mette en route et des qu'il redescend les ventilo s'arrête mais ça me le fait que depuis que cette hiver j'ai du faire câbler la voiture pour qu'elle redemarre mais comme dit ça me le fait pas toujours

Re: presentation

Posté : 07 avr. 2015, 10:01
par fab01
Bienvenue à toi !!

Re: regis67250

Posté : 08 avr. 2015, 00:57
par regis67250
Merci fab01