Membre :
- Pseudo : Curtis Newton
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Enfants : 3
- Loisirs : ULM/Astronomie/maquettes
- Pays / Région / Département : France / Nord / 59
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran III 1.2TSI 105cv
- Date d'achat : 05/12/2012
- Première mise en circulation : 05/12/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : Blanc / Gris
- Options: Toit Pano / Parck Assist / GPS Couleur / Clim Bi zones.....
- Véhicules possédés auparavant : Visa GTI / Rover 116Si / Zafira I / Zafira II
- Voiture préférée parmi ces dernières : Rover
- Prochain véhicule envisagé : Porsche 944
- Prévu pour : quand il y aura de la place
- Véhicule rêvé : Porsche Cayman S
Voilà, c'est ma rapide présentation.... Mais si je suis là, c'est que j'ai envie de vous parler de mon Touran. En fait, il me fait quelques misères et j'aimerai avoir votre avis avant d'aller en concession.
Il y a trois mois, le pépère s'est mis à avoir des hoquets puis s'est mis en mode sapin de noël sur l'autoroute et impossible de dépasser les 2000tr/min. Très angoissant sur l'A1 pleine de poids lourd!!! En concession ils me diagnostiquent un faisceau grillé. Ok. Faisceau changé (pour 160€ tout de même) et c'est tout. 2 semaines plus tard je part aux sports d'hivers et là, rebelotte hoquets!!!
Comme je voulais arrivé et revenir, j'ai fait tout doux avec la pédale de droite. Et puis, au dernier péage avant la maison, j'en ai eu assez, j'ai écrasé l'accélérateur et poussé jusqu'à 4000tr le moulin avant de changer les rapports.... Il a hurlé mais à fini par comprendre qui était le chef!!! plus de hoquets.... j'ai pensé alors à un pb d'injecteur. donc au plein suivant, j'ai mis une fiole de perlinpimpim et zou... du velours. Mais les symptômes sont revenus au nouveau plein sans petites douceurs...
D'où mes questions, est-ce bien un pb d'injecteur? D'autres ont-ils eu ce pb? (j'ai cherché mais pas trouvé...)
Question subsidiaire : en voulant regarder si le "faisceau" n'était pas encore en train de fondre, j'ai soulevé un peu violament le cache plastique siglé TSI et j'ai cassé les pattes (pas solide/solide...) Où puis en trouver un d'occase?