Bruit à l’accélération coté gauche
Modérateur : Modérateurs
Bruit à l’accélération coté gauche
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de questions/réponses sur le net avant de poster mon message puisque aucun ne correspond à ma problématique.
Depuis un peut plus d'un mois, je détecte un bruit à l’accélération, je vais essayé de détaillé au mieux les symptômes.
J'ai effectué un entretien, vidange dsg, coté suspension ; amortisseur AR, butées d'amortisseur AV plus quelques éléments de suspension et direction AV... j'ai tout de suite ressenti la différence de confort pendant la conduite...
J'ai effectué cette entretien en mars dans le réseau vw en Pologne, donc j'ai effectué 1500 km pour le retour et le bruit à commencé environs une bonne semaine 1/2 après.
Je suis passé chez VW à coté de chez moi, un technicien a fait un essaye, a constaté aussi se bruit, il a pris le véhicule pendant un petit quart d'heures, histoire de regarder s'il n'y avez pas de jeu quelques parts, rien... Il m'a proposer un diagnostique approfondie 90€/h...
Donc concernant ce bruit, il se manifeste en appuyant fort sur l'accélérateur, pour info c'est une boite dsg, le dosage de l'accélération et différente d'une boite méca, le bruit ce produit en donnant des coups sur la pédale.., je relâche la pédale et je redonne des petits coups avec la pointe des pieds et cela s’entend +- fort. En roulant normalement, sans accoups sur l’accélération cela ne se produit pas, de même à l’arrêt, ex ; feu rouge/vert, aucun bruit au démarrage.
Il se manifeste vraiment pendant la conduite -+ au dessus de 50/60km... j'ai essaye plusieurs choses, j’accélère vivement et je pompe pendant l'augmentation de la vitesse et rien. il se manifeste vraiment relâchant la pédale en tapant dessus,
Se bruit laisse croire comme ci quelques choses venait taper un élément, je ressens ce coup au pied gauche qui est poser le cale pied.
Rien de plus ne me passe par la tète pour d'écrire ce phénomène .. Aucune dégradations coté conduite puissance etc...
Docteur c'est quoi ?
Voilà, si quelqu'un peut partagé la résolution de se mystère...
à tous..
J'ai lu pas mal de questions/réponses sur le net avant de poster mon message puisque aucun ne correspond à ma problématique.
Depuis un peut plus d'un mois, je détecte un bruit à l’accélération, je vais essayé de détaillé au mieux les symptômes.
J'ai effectué un entretien, vidange dsg, coté suspension ; amortisseur AR, butées d'amortisseur AV plus quelques éléments de suspension et direction AV... j'ai tout de suite ressenti la différence de confort pendant la conduite...
J'ai effectué cette entretien en mars dans le réseau vw en Pologne, donc j'ai effectué 1500 km pour le retour et le bruit à commencé environs une bonne semaine 1/2 après.
Je suis passé chez VW à coté de chez moi, un technicien a fait un essaye, a constaté aussi se bruit, il a pris le véhicule pendant un petit quart d'heures, histoire de regarder s'il n'y avez pas de jeu quelques parts, rien... Il m'a proposer un diagnostique approfondie 90€/h...
Donc concernant ce bruit, il se manifeste en appuyant fort sur l'accélérateur, pour info c'est une boite dsg, le dosage de l'accélération et différente d'une boite méca, le bruit ce produit en donnant des coups sur la pédale.., je relâche la pédale et je redonne des petits coups avec la pointe des pieds et cela s’entend +- fort. En roulant normalement, sans accoups sur l’accélération cela ne se produit pas, de même à l’arrêt, ex ; feu rouge/vert, aucun bruit au démarrage.
Il se manifeste vraiment pendant la conduite -+ au dessus de 50/60km... j'ai essaye plusieurs choses, j’accélère vivement et je pompe pendant l'augmentation de la vitesse et rien. il se manifeste vraiment relâchant la pédale en tapant dessus,
Se bruit laisse croire comme ci quelques choses venait taper un élément, je ressens ce coup au pied gauche qui est poser le cale pied.
Rien de plus ne me passe par la tète pour d'écrire ce phénomène .. Aucune dégradations coté conduite puissance etc...
Docteur c'est quoi ?
Voilà, si quelqu'un peut partagé la résolution de se mystère...
à tous..
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V2 1.9 Tdi 105 DSG6 Confortline gris ardoise
Avant; le même mais en boite mécanique..
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Re: Bruit à l’accélération coté gauche
Tu veux dire que ton pied gauche posé sur le repose pied, quand tu relaches l'accelerateur et remet direct un coup degaz, tu entends un bruit et sens un coup au niveau de ton pied gauche ?
Ton etrier gauche est-il bien serré?
Cardan?
Volant moteur qui commence a faiblir ?
Je ne sais pas...
Ton etrier gauche est-il bien serré?
Cardan?
Volant moteur qui commence a faiblir ?
Je ne sais pas...
La vie est un éternel apprentissage...
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V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
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Re: Bruit à l’accélération coté gauche
Grouik pour ta réponse.
Tu as exactement décris mon problème et cela en une phrase...
Volant moteur je ne pense pas, il n'y a aucun bris spécifique ...
Je rajoute que l'on sent aussi le coup coté droit, j'ai dernièrement un passager qui l'a ressentis aussi..
Je vais rajouter un listing des pièces qui ont étés récemment changer.
-- 01 Mai 2015, 18:29 --
Voilà exactement ce qui à été changer
Kit de butée de suspension AV
Roulement de palier
Kit d'assemblage / bras de liaison G/D
Rotule
Entretoise/tige , stabilisateur..
Tu as exactement décris mon problème et cela en une phrase...
Volant moteur je ne pense pas, il n'y a aucun bris spécifique ...
Je rajoute que l'on sent aussi le coup coté droit, j'ai dernièrement un passager qui l'a ressentis aussi..
Je vais rajouter un listing des pièces qui ont étés récemment changer.
-- 01 Mai 2015, 18:29 --
Voilà exactement ce qui à été changer
Kit de butée de suspension AV
Roulement de palier
Kit d'assemblage / bras de liaison G/D
Rotule
Entretoise/tige , stabilisateur..
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Re: Bruit à l’accélération ( claquement )
Bonjour à tous,
Je relance mon sujet.
Je reviens de vacances, j'en ai profité pour faire l'entretien.
J'ai effectué le changement du support moteur celui du milieu ( deux supports inverser qui retienne le bras moteur + boite ) ceci après avoir remarquer une usure et sur conseil de chez vw en rapport avec les symptômes d'écris.
Malheureusement il y a toujours se bruit. J'en ai discuté avec le mécanos polonais est il m'a dit que c'est au niveau de la transmission qu'il
y avait un jeu, apparemment fréquent sur ses modèles et il n'y a rien à faire puisque tout en enfermer dans la dsg.
Il ma donné un exemple d'une personne qui avait changé sa boite mais le bruit est revenue.
Malgré ceci là boite travaille parfaitement bien....
Je relance mon sujet.
Je reviens de vacances, j'en ai profité pour faire l'entretien.
J'ai effectué le changement du support moteur celui du milieu ( deux supports inverser qui retienne le bras moteur + boite ) ceci après avoir remarquer une usure et sur conseil de chez vw en rapport avec les symptômes d'écris.
Malheureusement il y a toujours se bruit. J'en ai discuté avec le mécanos polonais est il m'a dit que c'est au niveau de la transmission qu'il
y avait un jeu, apparemment fréquent sur ses modèles et il n'y a rien à faire puisque tout en enfermer dans la dsg.
Il ma donné un exemple d'une personne qui avait changé sa boite mais le bruit est revenue.
Malgré ceci là boite travaille parfaitement bien....
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Re: Bruit à l’accélération
Voilà toujours dans mes recherches, sur le net on peut lire pas de mal de thèse de la théorie du glycol dans l'huile de la dsg en passant
par des bruits métalliques pendant le changement de rapports etc.. jusqu'à la casse de la boite.
Perso la mienne travaille bien sans aucun bruit particulier que se sois en D +- S,
Seulement au démarrage de temps en temps le R résiste un peut, froid ou chaud, mais je patience un peut ou je monte un peut dans les tours avant d'enclencher le rapport.. Rassurer moi que cela se produit chez d'autre utilisateurs....
Encore une fois, le volant moteur ne fait pas de bruit, le cardan n'ont plus ....
Un peut de vibrations au démarrage,là aussi j'ai lu qu'il été possible de modifier les tours min au ralenti..
Que pensez vous de la théorie d'écris dans le post supp. par un mécano Polonais..?
J'aurais bien voulue avoir des retours d'utilisateurs de Touran en 1.9 TDi 105 DSG, pas facile de les trouver
par des bruits métalliques pendant le changement de rapports etc.. jusqu'à la casse de la boite.
Perso la mienne travaille bien sans aucun bruit particulier que se sois en D +- S,
Seulement au démarrage de temps en temps le R résiste un peut, froid ou chaud, mais je patience un peut ou je monte un peut dans les tours avant d'enclencher le rapport.. Rassurer moi que cela se produit chez d'autre utilisateurs....
Encore une fois, le volant moteur ne fait pas de bruit, le cardan n'ont plus ....
Un peut de vibrations au démarrage,là aussi j'ai lu qu'il été possible de modifier les tours min au ralenti..
Que pensez vous de la théorie d'écris dans le post supp. par un mécano Polonais..?
J'aurais bien voulue avoir des retours d'utilisateurs de Touran en 1.9 TDi 105 DSG, pas facile de les trouver
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- the_squal31
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- Localisation : Toulouse
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Re: Bruit à l’accélération coté gauche
tes roues sont bien serrées??
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Bruit à l’accélération coté gauche
Peut probable, depuis l'entretien au mois de janvier les roues ont étés démonter plusieurs fois..
pour la piste....
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- dada2tuluz
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Re: Bruit à l’accélération coté gauche
tes silenblocs de berceau , sur lesquels est visse la bielette anticouple derriere la boite , tu les as change?
javais un probleme similaire et cetait eux qui fatiguaient.
javais un probleme similaire et cetait eux qui fatiguaient.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Re: Bruit à l’accélération coté gauche
Je sais que j'ai changé en Janvier des silenblocs, mais j'ai du mal à ciblé l’endroit que tu me décrit. Une photo me parlerais mieux...
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