Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou cup

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou cup

Message par frizou »

bonsoir,

j'ai un touran tdi 140 dsg de février 2009 avec 80 000 kms

j'envisage le passage sur un v3 tdi 140 dsg mais j'hésite entre carat et cup
le touran v4 arrive
pensez-vous qu'il soit préférable de prendre un v3 carat ou v3 cup ? lequel des deux (carat ou cup) décotera le plus ?
merci
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Touransportline »

Bin le CUP decotera plus vite.

Preferable un Carat. Sinon attendre le V4
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par frizou »

merci
je me dis que le carat est une vraie version et non pas une serie limitée

il me reste à négocier :lol:
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par frizou »

petit retour

j'ai donc pû négocier un peu le prix ...j'ai donc dit oui, sans voir ni essayé la voiture.....à 250 kmsde distance ce n'est pas facile

hier ce fut donc la 1ere rencontre :lol:
trajet aller en touran tdi 140 (ip) dsg 5 places....retour en touran carat tdi 140 (cr) dsg 7 places

premiers constats après 250 kms de très petites routes le long de la mer, petites routes et autoroutes :
1- confort meilleur que sur notre ex...malgré les 17 pouces d'origine...effet des pneus (firestone), sièges en alcantara ?
2- confort acoustique : bien moins bruyant au démarrage, et en conduite cool...sur autoroute moins d'écart
3- 140 cv CR ? on se demande si la puissance est là....j'ai l'impression qu'il accélère moins fort, notamment une fois lancé sur autoroute...j'ai pû emprunter un circuit :lol: et le monter à 190 compteur...mais j'ai l'impression que ça monte moins vite
4-équipements pléthoriques :
carat + pack techno et autre pack (?) = xenons, camera, alarme, radar recul etc...
5- xénons :
pas mal mais pas exceptionnel...à vérifier
je n'ai pas réussi à savoir s'ils étaient tournants; il y a un éclairage d’intersection (anti brouillards ?)
6- look
évolution en douceur....un petit coup de jeune
7- coffre
évidemment entre le 5 places et le 7 places en configuration 5 places, le coffre est plus petit...mais je ne sais pas de combien...mais ma femme l'a bien vu

au final, d'un point de vue nous n'avons pas fait l'affaire du siècle mais ce carat nous coûte environ 72% de son prix catalogue (-28%) avec reprise à l'argus de notre touran...soit environ 8000 euros de moins qu'un touran v4 en confortline...on repart sur 2 ans de garantie pour une auto avec 20 000 kms
il est joli et faut plus récent

nb : le cadre sup de chez vag france ex-propriétaire du touran fumait...et ça se sent (nous sommes non fumeurs)
avez-vous une astuce pour que cette odeur disparaisse ? absorbeur d'odeurs ?
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Stroke »

frizou a écrit : 5- xénons :
pas mal mais pas exceptionnel...à vérifier
je n'ai pas réussi à savoir s'ils étaient tournants; il y a un éclairage d’intersection (anti brouillards
Dans ton garage ou à la tombée de la nuit: lorsque tu démarres, la ligne de mire des xenons descend ! Sinon tu tournes le volant et tu verras le faisceau lumineux tourner !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par fab01 »

frizou, t'es bien l'une des rares personnes à dire que "xénons : pas mal mais pas exceptionnel"
J'aurais du mal à m'en passer :wink:
ceci dit je respecte ton avis
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Mc Rai »

Feux d'intersection s'allument dans le bloc optique du xénon, en tournant le volant en dessous de 30 ou 40 km/h
Pour les xénon qui tournent il faut rouler au dessus de cette vitesse. Assez flagrant quand il fait bien noir et dans les virages
Et comme Fab, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer aujourd'hui
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par frizou »

merci pour vos avis

Xénons : je vous dirais quand j'aurais plus de recul

pour le moteur :
pour ceux qui sont passés de l'IP au Cr en 140 avez-vous eu ce même ressenti ?
l'absence de bruit gomme sans doute la perception
je suis allé vérifier...c'est bien écrit 2.0 tdi à l'arrière :lol:
j'ai remarqué aussi que le couple devait être différent :là je pouvais passer sur un rapport en 6 par exemple en IP, la boite repasse en 5...pas à chaque fois mais ça arrive
pour la consommation, l'odb semble indiquer plus qu'avec le moteur ip...à vérifier car j'ai poussé 2 ou 3 fois sur circuit

pour l'odeur de cigarette : une idée ou une astuce pour la retirer
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Touransportline »

Pour moi qui est passé d un IP 140 à un 143 Cr préparé 191cv avec 424Nm chez Digiservice.

Oui d origine le Cr est plus souple qu un IP.Tu ressent moin le coup de pied aux fesses . Pour ce qui est de la consommation kif kif.

Pour l odeur de clope . Pas facile à par du parfum. Pas évident ou après le faire nettoyer par un professionnel.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par frizou »

merci pour ton retour

oui je vais voir avec un pro pour l'odeur horrible
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Touransportline »

Oui pour l odeur de clope pas cool. Moi qui fume mais pas dans mes voitures. J aime pas non plus. Tu vois je viens d acheter une Passat SW Carat 170 cv DSG et l ancien proprio fumait dedans pas cool non plus. Mais à force de nettoyer ça va l odeur est moins forte.

Passé par un professionnel. Je pense le mieux
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par frizou »

oui j'ai acheté à un pro (vw en normandie)..j'aurais aimé qu'il le fasse dans la prépration de la voiture

très belle auto cette passat
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Mc Rai »

Oui je confirme que le CR est tres linéaire par rapport a l'IP qui te donne un coup de pieds aux fesses.
Oui j'ai aussi ressenti ce silence de fonctionnement a froid, et a bonne vitesse sur autoroute, on entends beaucoup mieux le passager avec la musique :yes:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Stroke »

Mc Rai a écrit :Feux d'intersection s'allument dans le bloc optique du xénon, en tournant le volant en dessous de 30 ou 40 km/h
Pour les xénon qui tournent il faut rouler au dessus de cette vitesse. Assez flagrant quand il fait bien noir et dans les virages
Et comme Fab, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer aujourd'hui
Je vous rejoins: quand on y a goûté on a du mal à s'en passer !
Sinon Mc Rai, les xénons directionnels tournent à l'arret et pas forcément lorsqu'on roule.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Mc Rai »

Stroke, je suis désolé, mais non, uniquement en roulant.
Ce qui s'allume à l'arret ce sont les feux d'intersection, ampoule se trouvant dans le bloc optique, certes, mais ce n'est pas l'ampoule xenon qui s'allume mais une ampoule halogène juste a coté
Schéma éclairage AV Touran V3.jpg
Schéma éclairage AV Touran V3.jpg (61.1 Kio) Vu 4352 fois
Les feux d'intersection s'allument jusqu'à 30 km/h en tournant.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Stroke »

Ok je pensais que c'etait le même principe que sur ma BM... :sgdyf!:;
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V2 tdi 140 dsg (ip) vers V3 tdi 140 dsg carat ou

Message par Mc Rai »

//§ :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité