Problème climatisation

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Boizial
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2015, 20:01
Contact :

Problème climatisation

Message par Boizial »

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, je sort du garage pour une recharge de clim et une fois la clim rechargée pas d'air froid. Pas de changement de régime moteur quand le compresseur est "en fonction". Les ventilateurs ne tournent pas et j'ai 12V sur la prise du compresseur.
Avez vous une idée de ma pièce défectueuse ? Compresseur, pressostat , bloc ventilateur, boitier, faisceau ...
Merci d'avance

Loïc
Avatar du membre
plikplok
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 janv. 2010, 22:41
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par plikplok »

Bon ben... je déterre un topic de 1 an :roll:

Bonjour à tous,

Même cas plus ou moins :
>> Presque pas de froid dans la clim. > j'appelle le garage pour savoir quoi faire.
>> ''Une recharge devrait suffire, surtout si vous ne l'avez pas fait en 6 ans, mais de toutes façons on inspecte que tout fonctionne quand on recharge.''


Rdv fait (1h30 quand même !) : 438gr enlevés / 550gr rajoutés.
''Tout semble fonctionner monsieur !''
Je repars, trouvant que l'air en sortie de buse est plus froid, mais comme il ne fait pas très chaud, je ne m'en sers que peu.
Lendemain, enfin la chaleur ( :biere: ) je pousse un peu la clim pour refroidir le Touran resté au soleil et là... rien... ou presque :(
à peine d'air frais, et encore, et pas ou presque pas du tout de différence entre avec ou sans AC allumé, en mettant sur LO la T°C

Est-ce que ça pourrait être un problème de fusible ? (si oui, où est-il ?)
Sinon, que pensez-vous que ça puisse être ?
Ou plutôt : comment éliminer certains critères de pannes ?

(pour info, j'ai fait un RESET de la clim)

car je vois venir gros comme une maison le coup du :
- ''C'est peut-être le compresseur, il faudrait le changer.''
puis
- ''Ah ben c'était pas ça, ça doit être le pressostat... il faudrait le changer.''
Etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Ajouté 18 minutes 46 secondes après :
plikplok a écrit : Ou plutôt : comment éliminer certains critères de pannes ?[/b]
Me suis mal exprimé, je voulais dire :

- quels tests, manips, ou autres puis-je faire pour diagnostiquer tel ou tel élément du circuit de clim fonctionne parfaitement, ou non ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité