Boîte qui craque

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Paradegm
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Re: Boîte qui craque

Message par Paradegm »

Bonjour,
désolé pour le retard,
je l'ai acheté à 124Mkm et des poussiere, la voiture à aujourd 'hui parcouru 600km (et je vois large, je ne pense pas avoir passé les 500)

j'ai signalé le souci au proprio par tel et sms 2 jours après l'achat, j'ai un devis VAG dans les 3 semaines de l'achat, je ne peux pas faire plus court..

La boite de vitesse, quand bien meme le proprio ne serait pas au courant peut faire partie des vices caché, comme un joint de culasse etc... normalement il faut soit un avis d'un expert, soit le devis d'un garage, à lui de me contredire, je vais saisir mon services juridique pour qu'ils poussent à ma place... :mrgreen:

Je roule avec, j'ai fait les pneus et je change les silentbloc parce que je part en vacance avec vu que j'ai pas d'autre caisse pour partir en vacance, mais je ne le lacherai pas... c'est lui qui m'a demandé un devis vag, devis qui m'a couté 170e !!! :cry: Je lui avais dit que dans tout les cas, on irait au plus simple, vidange de boite, et si le probleme persistait on irait vers une nouvelle boite, mais vu son silence, j'e ne fait rien sur la caisse qui ne soit pas facturé...je pense demander l'annulation de la vente ou le paiement intégale des réparations, sachant que VAG m'a fait un devis ou on change la boite et le turbo, sous réserve de surprise au démontage...

En tout cas merci pour votre aide...
givrer89340
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Re: Boîte qui craque

Message par givrer89340 »

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que toi.

Au dessus de 2000 tours/min en 1er vers la 2, un jolie craquement se faisait entendre, verdict VW synchro HS.

Du coup je commence par faire un vidange de boite, j'ouvre le bouchon de remplissage et la rien... du coup j'ouvre le bouchon de vidange (de la boite toujours) et la 1l d'huile coule au lieu de 2.

Une fois vidangé je remet mon huile (je n'en mettait pas plus de 1,3l par le bouchon de remplissage, puis j'ai trouvé le PDF sur le fofo ^^), en complément de mes 2l d'huile, j'ai ajouté un produit "ECOTEC T2S", conseillé par mon pote vendeur de pièce chez API, c'est un produit qui est utilisé dans les paris-dakar et autres rally.

Je pense que le cumule des deux huile à niveau + produit ne fait plus du tout craqué ma boite et même en la passant à 3000tour (je rappel que seule le passage de la une vers la deux craquais, aucun problème pour le reste)

Je suis comme toi, lors de l'essai elle n'a pas craqué car j'ai roulé pépère et qu'en règle générale je ne pousse qu'à partir du 3 voir 2ème rapport. si cela peut aider

Cordialement
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Gabfox
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Re: Boîte qui craque

Message par Gabfox »

D'autre part une boite peux se faire reparer par un specialiste des boites pour beaucoup moins cher.
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sachsman37
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Re: Boîte qui craque

Message par sachsman37 »

@Paradegm. Bonsoir, comme vous j'ai rencontré le même problème de boite qui craque la du passage en 2eme. Uniquement boite chaude, généralement après un long trajet. Cela est bien causé par l'usure précoce du synchro de 2eme vitesse.
Comme givrer89340, je l'ai résolu par une vidange de boîte, avec une huile de qualité (Castrol), additionnée de 2x 20g d'additif " pour boîtes et ponts" au bisulfure de molybdène (Mos2) de chez Liqui Moly (Liquymolyfrance.fr). Après quelques centaines de km, le problème à quasiment disparu, les passages de vitesse sont plus agréable. :D
Je ne dis pas que cela marche à tous les coups, mais pour moi cela a fonctionné. Vu le faible coût de l'opération , cela vaut le coup d'essayer.
Adoptez une conduite coulée (bonne décomposition du mouvement lors des changements de rapports), et ça ira tout seul... :kikoo:
"L'anticipation démontre une intelligence" (le 5eme élément-Luc besson) - Touran Sportline 2006 1.9 TDI 105@150 :D
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