[1.2 TSI] Broute à l'accélération en charge

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

LetouranTSI92
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2020, 11:15
Contact :

Re: [1.2 TSI] Broute à l'accélération en charge

Message par LetouranTSI92 »

Bonjour,
C'est un simple message de remerciement à Curtis qui a bien décrit son problème et sa solution. En effet cela m'a bien sorti d'affaire alors que je devais rapidement rentrer de vacances un samedi et faire 600km. Une connection au site Touranpassion, quelques recherches, post de Curtis, recherche d'un distributeur de la pièce à changer, déplacement, changement de la bobine d'allumage. Done!
C'est une bobine fabriquée en Chine, mais tout va bien depuis que je l'ai remplacée il y a bientôt un an. La voiture sort de révision des 90000km chez VW, ils ont peut être remarqué la bobine qui n'est pas d'origine, mais ils n'ont rien dit, si tant est qu'ils aient le temps de regarder...
Donc merci encore à Curtis, mais aussi à vous tous qui faites vivre le site, bien évidemment merci à leur créateur(s)!
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: [1.2 TSI] Broute à l'accélération en charge

Message par curtis newton »

Merci à toi pour ton message. ;)
C'est le but des forums d'aider et je suis le premier à m'en servir. Alors quand je peux rendre service, je le fait.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Rémi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2021, 18:27
Contact :

Re: [1.2 TSI] Broute à l'accélération en charge

Message par Rémi »

Bonjour,

je poste juste un petit message pour apporter mon témoignage.
J'ai acheté récemment un Touran 3 1.2 TSI 105 de 2012 avec 63400 Km au compteur. J'ai identifié le problème grâce au témoignage de Curtis : ratés à l'allumage entre 1500 et 2800 tr/min en accélérant franchement
J''ai immédiatement changé le faisceau de câble et la bobine et tout est revenue dans l'ordre.
La bobine d'origine et les câble étaient très oxydés au niveau des connexions bobines. Rien de particulier, niveau connexion bougies

Donc merci Curtis et vous autres pour vos posts. Un dépannage pas très compliqué avec 110 € de pièces seulement (Bosch).

C'est un élément que je surveillerai régulièrement à chaque entretien annuel.

Rémi
cyberbud
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2022, 10:40
Contact :

Re: [1.2 TSI] Broute à l'accélération en charge

Message par cyberbud »

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème d'à-coups à bas régime, en général ventre 1500 et 2000 trs/min qui s'est manifesté récemment sur mon Touran 1.2 TSI 110 de 2016 qui totalise 94000 Kms. Ce problème n'est pas régulier, d'un trajet à l'autre la voiture peut fonctionner avec une souplesse exemplaire ou brouter comme ce n'est pas permis. Par contre, je n'ai aucun voyant d'allumé ni d'erreur sur le calculateur.
J'ai essayé un nettoyant injecteurs Bardhal sans grand résultat mais je penchais plus pour un problème d'allumage provenant des bobines.
Je n'ai pas envie de faire des frais inutiles et encore moins de passer chez mon garagiste qui, même s'il a une main d'oeuvre abordable, vend les pièces au prix fort.
Est ce que cela vaut le coup d'acheter un testeur de bobines ou je peux y aller franco en changeant bobines et bougies ?
Tout avis est le bienvenu. Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité