Bonjour j'ai besoin de votre aide....j'ai un touran 2003 105 tdi.le souci que jais est que quand la voiture est chaude ou que je la laisse en plein soleil j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume suivie dune perte de vitesse....des que le voyant s'éteint tout redevient normal....sa me le fait 3-4 fois d'affilée puis au bout de la 5eme fois sa me coupe carrément le moteur.....en la redémarrent le voyant ce rallume et le moteur cale instantanément..... Il faut que j'attende que tout refroidisse pour repartir.....a froid aucun souci mais des que le température extérieure est élever le problème reviens..... J'ai changer le sonde a eau et le relai de préchauffage mais tjr le mm souci.....je les donc amenée chez WW il l'on garder 1 semaine sans trouver le souci..... A part me dire qu'il avez jamais vu sa.....que faire?? Help....j'ai besoin de vous.....
Salut,
Effectivement ce n'est pas courant comme panne. Cest également bizzar que VW reste sans solution.
Il faut déjà passé un diag. On va essayer de voir un peu plus clair avec les résultats.
Il on passé le diag avant et après changement du relai de préchauffage et rien a signalé comme erreur particulière....cela peut-il venir du calculateur? Ou du catalyseur boucher ?
C'est le diag de VW qui a été utiliser yas eu quelque défaut mais rien de vraiment grave....debimetre(normal pas le fusible de mis) et ABS et d'autre petit truc comme sa ....pour VW il voyent pas d'où cela peut bien venir. Le catalyseurs était un peu bouché du coup je l'ai démonter hier couper sortie tout le nid d'abeille puis ressouder et remonter ce matin ....je les mis en plein soleil et je la demarrerez dans l'après-midi voir si sa me le refait...
Bon b après démarrage du toutou cet après-midi après la moitié de l'aprem en plein soleil mm souci voyant de préchauffage qui s'allume moteur qui se coupe....
Je pense qu’il faut déjà commencer par supprimer les défauts un par un, au moins tous les défauts concernant le moteur en commençant par le débitmètre.
Je suspecte d’une surchauffe dans un calculateur.
Démonter et ouvrire pourquoi? et le quel?
Ce n'est pas la pein de demonter et ouvrir un calculateur pour l'instant. Il faut d'abord l'identifier et pouvoir regénérer le défaut. Essais de régler les autres problèmes pour l'instant pour que l'on puisse partir sur une base claire.
Bon malgré tes conseil j'ai démonter et ouvert le calculateur et la surprise.....une électrode de cramer....donc je suppose que sa doit venir de sa....
Le calculateur moteur place derrière la batterie en dessous de la baie de parbrise....et je c'est pas quel électrode a cramer je mi connais pas assez.... Mais je vais allez voir un dieseliste voir si c'est réparable ou pas
Donc c'est le calculateur moteur (J623). Je ne vois toujours pas de quoi tu parles par "éléctrode".
Envois des photos. On trouvera peut-être ce que c'est et comment le tester.