Essuie glace avant qui fonctionne tout seul ou plus du tout.
Modérateur : Modérateurs
Essuie glace avant qui fonctionne tout seul ou plus du tout.
bonjour, je possède un touran v3 de 2014 et depuis environ un mois mes essuie glace se mettent a fonctionner seul et de manière aléatoire a n'importe quel moment de la journée alors que le comodo est sur OFF et il arrive aussi qu'il ne fonctionne pas le matin au démarrage du véhicule jusqu'à ce qu'ils décident de ré fonctionner. je me suis rendu chez VW déjà deux fois mais ils ne trouvent rien après avoir démonté capteur de pluie et comodo. Quelqu'un aurait il eu un problème similaire? 

Re: Essuie glace avant qui fonctionne tout seul ou plus du tout.
Bonjour
J'ai eu le même probleme avec ma Touran de 2012, ils ont commencé par tourner seul et d'un coup ils se sont arrêtés et maintenant ils ne marche plus
Vous êtes trouver une solution ?

J'ai eu le même probleme avec ma Touran de 2012, ils ont commencé par tourner seul et d'un coup ils se sont arrêtés et maintenant ils ne marche plus
Vous êtes trouver une solution ?

bonjour, le problème a été résolu après 4 visites chez VW. c'était le boîtier LIN qui été défectueux. Cdlt
Bonjour
pour votre reponse
Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui j'ai payé 570 euro ttc
Ça fait mal très tres mal
La pièce défectueuse est un calculateur electronique sous la référence 5k0937087ABZ0E (351 euro HT)

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui j'ai payé 570 euro ttc
Ça fait mal très tres mal
La pièce défectueuse est un calculateur electronique sous la référence 5k0937087ABZ0E (351 euro HT)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
pfff…
Et t'as demandé une prise en charge parce que 2012 c'est pas ben vieux...
Et t'as demandé une prise en charge parce que 2012 c'est pas ben vieux...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Essuie glace avant qui fonctionne plus du tout.
Bonjour, mes essuie glaces avant ne fonction plus, c’est sur une VW Sharan 2L TDI 140 de 2012.
- moteur d’essuie glace changer
- comodo changer
- relais changer
- fusible verifier
- capteur du capot verifier
- faiseau electrique verifier.
les essuie glace arriere fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire..
Auriez- vous une solution svp ?
- moteur d’essuie glace changer
- comodo changer
- relais changer
- fusible verifier
- capteur du capot verifier
- faiseau electrique verifier.
les essuie glace arriere fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire..
Auriez- vous une solution svp ?
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
tu as essayé de lire defaut sous vagcom et eventuellement essayé d'activer l'essuie glace au vagcom ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour, oui biensur j’ai tout essayé. La j’attend qu’on change le boitier confort et voir ce que sa va donner
Bonjour Keuts,
D’après les précédents témoignages, il semble que ce genre de problème d’essuie-glace avant qui fonctionne tout seul, ou plus du tout malgré le changement des pièces habituelles (moteur, commodo, relais, fusibles, faisceau) provienne souvent du boîtier confort (boîtier LIN) défectueux.
Le boîtier confort gère plusieurs fonctions électriques dans le véhicule, y compris les essuie-glaces. Son remplacement a résolu des cas similaires, comme mentionné par kyfran84 sur ce forum.
Tu es donc sur la bonne piste en faisant changer ce boîtier, il faudra voir si cela règle complètement ton souci.
Tiens-nous au courant après intervention !
D’après les précédents témoignages, il semble que ce genre de problème d’essuie-glace avant qui fonctionne tout seul, ou plus du tout malgré le changement des pièces habituelles (moteur, commodo, relais, fusibles, faisceau) provienne souvent du boîtier confort (boîtier LIN) défectueux.
Le boîtier confort gère plusieurs fonctions électriques dans le véhicule, y compris les essuie-glaces. Son remplacement a résolu des cas similaires, comme mentionné par kyfran84 sur ce forum.
Tu es donc sur la bonne piste en faisant changer ce boîtier, il faudra voir si cela règle complètement ton souci.
-
- babyplus
Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut : j’ai eu un souci très similaire sur un Touran V2.
Après avoir changé moteur, commodo, relais, fusibles, capteur capot, etc. — sans succès — c’est bien le boîtier confort / boîtier LIN qui était en cause.
C’est une panne assez sournoise car elle n’apparaît pas toujours clairement au VCDS (Vagcom), et comme le boîtier gère beaucoup d’éléments (essuie-glaces, vitres, éclairage…), le problème peut paraître aléatoire.
Une fois le boîtier changé, tout est rentré dans l’ordre.
Tiens-nous au courant si le remplacement du tien règle le souci
Après avoir changé moteur, commodo, relais, fusibles, capteur capot, etc. — sans succès — c’est bien le boîtier confort / boîtier LIN qui était en cause.
C’est une panne assez sournoise car elle n’apparaît pas toujours clairement au VCDS (Vagcom), et comme le boîtier gère beaucoup d’éléments (essuie-glaces, vitres, éclairage…), le problème peut paraître aléatoire.
Une fois le boîtier changé, tout est rentré dans l’ordre.
-
- babyplus
emilianodh a écrit : ↑01 juil. 2025, 01:16 Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut : j’ai eu un souci très similaire sur un Touran V2.
Une fois le boîtier changé, tout est rentré dans l’ordre. Si tu cherches des pièces fiables pour ton Sharan, jette un œil sur ce site.
Je me suis permis de modifier légèrement ton message pour le rendre plus concis tout en gardant l’essentiel de ton expérience, car ça peut aider à clarifier pour ceux qui lisent. Ton retour sur le boîtier LIN est super utile, surtout pour une panne aussi tordue ! Petit tips : après avoir changé le boîtier confort, fais un reset complet via VCDS pour t’assurer que le nouveau module est bien synchronisé avec le reste du système. Info méconnue : sur ces modèles, un mauvais codage du boîtier peut parfois causer des bugs persistants, donc un passage chez un pro avec un bon logiciel peut faire la diff’. Croisons les doigts pour que ça règle tout ! Tiens-nous au jus ! :vroum:
paolao a écrit : ↑30 juin 2025, 20:35 Bonjour Keuts,
Au passage, pour éviter les douleurs lors des longues réparations, je conseille un corset dos confortable et efficace. C’est un vrai plus pour préserver son dos.
Bon courage pour la suite !
C’est souvent ce genre de pannes électriques qui donnent du fil à retordre, surtout quand tout le reste a déjà été vérifié.
Changer ce boîtier confort est clairement une étape à ne pas manquer, et heureusement ça règle souvent le problème.
Et bien sûr, prendre soin de son dos avec un bon corset dos pendant ces sessions mécaniques, c’est la clé pour éviter les mauvaises surprises !
Bon courage pour la réparation, tiens-nous au jus !