Livraison problème peinture (chez Elite auto)

Modérateur : Modérateurs

CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Livraison problème peinture (chez Elite auto)

Message par CyrilB »

Alors voila ! après pile 2 mois d'attente, voila que mon Touran est arrivé !
Acheté chez le courtier Elite Auto le 02/11 avec une remise affichée de 13,6% (avec les options)...
Bon venant d'Alsace, et profitant d'un déplacement pro à Lille, billet TGV en poche pour la Gare du Nord, puis la Gare Montparnasse, Train de banlieue direction Coignières (Yvelines). 15 minutes de marche en plus le temps est à ch... et enfin les locaux d'Elite Auto à 14h ce mardi. La livraison se fait assez rapidement, environ 30 minutes, histoire de faire l'inspection du véhicule et de se faire au maniement de la boîte DSG. RAS, je pars fièrement au volant du carosse pour plus de 500 km (contournement de Paris pour rejoindre l'A4), il est 15h.
Déjà les premières impressions: j'étais déjà habitué au Touran, nous en avons 2 au bureau mais des 105 en boîte manuelle...alors je remarque déjà que le 140 est moins sonore, qu'il file tout droit sans bruit (me demande même si mon Scénic 120 CV n'est pas plus bruyant...). Sans trop appuyer sur l'accelérateur, 2500 tr/min oblige et régulateur actionné sur 135km/h, je remarque la pêche de la machine, quel plaisir.
Bon, allez hopla (comme dise les alsaciens), je m'arrête en Champagne pour faire le plein (l'ODB me signale encore 20km possible, faut s'arrêter !), des rayons de soleil pointent leurs bouts de nez, suis complètement HS...je vais régler la note et revient aux commandes de la bête. Profitons-en pour faire un tour de la machine pour l'admirer !
Bon, la le ton va changer !
Je remarque du côté portière passager une multitude de rayures tout le long au-dessus de la poignée de porte (style rayure de clés et d'ongles après 10 ans d'utilisation), c'est incroyable j'ai jamais vu ça, et c'est à un point (mais biensur indetectable sans soleil)..Stupeur, colère, indignation, j'ai presque envie de chialer :x , rrrrrr!!!!!
J'appelle Elite et le commercial qui m'a livré le toutou et lui fait part de mes malheurs. Impossible de faire demi-tour, suis déjà à 250 km de Coignières et faut bosser demain ! Il me propose de lui adresser un mail à mon retour en Alsace en expliquant mes déboires et que la solution serait que je fasse ce qu'il faut dans un atelier et me faire rembourser par Elite par la suite...alors voila.
Mon mail est parti mardi dans la nuit, je vais faire des photos demain et vais lui envoyer. Je pense refaire la peinture carrément, elle est neuve donc cela ne devrait pas jurer avec les autres portières...mais bon les boules....
Je voulais vous faire part de mes déboires, c qd même la folie. Bon c sur la voiture a fait du chemin, départ d'Allemagne (Wolfsburg, direction une concession à Rodez (la facture en témoigne), puis chez Elite.
Suis super en colère, ma joie est complètement alterée.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Dommage que ta fête a été gachée.[ image externe ]
J'espère que cela va vite se régulariser et ainsi profiter comme il se doit de ton véhicule.
Penses à nous faire voir les photos.

Bon courrage et à plus.
Modifié en dernier par eljuclemar le 12 janv. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Souhaitons que ce désagrément soit réglé au plus vite et au mieux et que tu puisses profiter de ton touran.
jef
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Je me suis fait livrer chez Elite....Rien a signaler .
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

De quelle couleur est ton touran ?

Des rayures peuvent s'effaçer au lustreur ...

Peux tu nous faire voir tes photos ?

Allez c'est vexant ... mais profites comme même de ton nouveau véhicule.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ah non. Sur un véhicule neuf, il faut absolument qu'Elite AUTO, lui paye une peinture neuve... Faut rien lacher.

On est tous avec toi!
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

SAMLAURE a écrit :Ah non. Sur un véhicule neuf, il faut absolument qu'Elite AUTO, lui paye une peinture neuve... Faut rien lacher.

On est tous avec toi!
+1 !!! :D
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Franchement, si celà ne se voit pas, je te conseille vivement de garder ta peinture d'origine ...

Parole d'ancien receptionnaire en carrosserie ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je pense également la même chose, hors de question d'envisager un "rafistolage", tu as acheté un Touran neuf il doit donc être remis à neuf.

Appuis toi sur TouranPassion si tu as des soucis pour accéder à ta demande, beaucoup de forumistes sont sur Paris RP et si tu as un service à demander vis à vis d'Elite n'hésites pas et ne lache pas l'affaire sous le prétexte de la distance !
Image Image Image Image
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Merci les amis pour votre soutien...pour répondre à Vindel, le Touran est noir magic et les rayures se voient bel et bien, vous comprenez mon désarroi sur une telle couleur, en plus maniaque comme je suis !
Bon, je vais aller voir la bête demain avec mon APN et les envoyer à Elite illico presto. J'ai pas trop envie de faire "lustrer "ou je ne sais quoi d'autres, j'envisage carrement de la confier à un carrossier (un ami m'en a conseillé un bon) pour qu'il refasse la peinture. Bon c sur au préalable je vais la passer au karcher pour en avoir le coeur net.
Je vais essayer de vous passer les photos si j'y arrive (jamais fait) !
Sinon demain, je vais dans un garage à la frontière allemande pour chercher le bac de coffre (dans la rubrique les toutous dans le toutou...), et des pneux neige pour nos prochaines vacances de février...non, je ne perderai pas mon flegme légendaire...
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Jc2eler »

Pas trop cool ce qui t'arrive!!!!

Surtout sur une voiture neuve.
Nettoies bien quand même la partie pour voir. Sinon un touran neuf déjà repeint, même entièrement, ca craint un peu. Quand tu voudras le revendre, si tu tombes sur un soupçonneux qui décolle les joint de vitres pour regarder dessous, même repeint par un professionnel ça doit laisser des traces. Difficile d'expliquer pourquoi il a été repeint.
Enfin je ne veux pas te foirer le moral qui doit être déjà bien bas.
Tant qu'à choisir je me demande si je ne préfèrerait pas juste une réfection absolument nickel de la porte.
A+ et bon courage pour la suite.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

J'ai vu que le post avait été rebaptisé (ai eu du mal à l'retrouver...).
Pas pu faire les photos, temps de m... en Alsace, pas assez de lumière, attendons demain.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pas de problème, on croisent les doigts pour qu'il y est un petit rayon de soleil demain.
Image Image Image Image
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Jc2eler a écrit :Pas trop cool ce qui t'arrive!!!!

Surtout sur une voiture neuve.
Nettoies bien quand même la partie pour voir. Sinon un touran neuf déjà repeint, même entièrement, ca craint un peu. Quand tu voudras le revendre, si tu tombes sur un soupçonneux qui décolle les joint de vitres pour regarder dessous, même repeint par un professionnel ça doit laisser des traces. Difficile d'expliquer pourquoi il a été repeint.
Enfin je ne veux pas te foirer le moral qui doit être déjà bien bas.
Tant qu'à choisir je me demande si je ne préfèrerait pas juste une réfection absolument nickel de la porte.
A+ et bon courage pour la suite.
A vrai dire, je ne connais pas les techniques possibles. Tout ce que je veux c'est que la porte (à priori les rayures ce concentrent sur une seule porte...) soit nickel, comme neuve (ce qu'elle devrait être).
Je pensais demander un coup de peinture intégrale, mais si ça se "voit", beurk j'en veux pas, mais quelle autre solution, un coup de nettoyage, vernissage ou je ne sais trop quoi d'autres localement, ça me fout encore plus les chocottes...qq'q'un sur le forum aurait-il une idée...qu'est-ce qu'on fait de clean qd on a une grosse rayure ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sans photos, difficile de donner un avis ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Satanas a écrit :
SAMLAURE a écrit :Ah non. Sur un véhicule neuf, il faut absolument qu'Elite AUTO, lui paye une peinture neuve... Faut rien lacher.

On est tous avec toi!
+1 !!! :D
Je persiste et signe...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je pense aussi qu'il faut qu'Elite Auto paye une peinture neuve....
Samlaure a raison!!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et moi, je persiste et signe qu'une voiture repeinte, celà se voit toujours ...

Bon, faut avoir le coup d'oeil (de pro ...), mais il y a toujours des traçes ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

De toute façon je ne comprends même pas comment il est possible d'en arriver là: Choisir la moins pire des solutions!! :lkidff: :pisd:

En plus sur du noir.... merci du cadeau ! :cry:

On est en train de trouver une solution pour rattraper le coup! Mais comment cela se fait il ..? ???..??? Ton touran aurait il été utilisé comme véhicule d'exposition..??? Bref quelle est leur explication sur l'"apparition" de ces rayures..?

Je comprends que tu sois furax!!
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Jc2eler »

Vindel a écrit :Et moi, je persiste et signe qu'une voiture repeinte, celà se voit toujours ...

Bon, faut avoir le coup d'oeil (de pro ...), mais il y a toujours des traçes ...
+1.

Et là on est en train de parler d'une voiture neuve!!!!!

Je suppose que le travail des carrossiers et la qualité des peintures se sont améliorés. Mais bon... Je n'aimerais pas être à sa place et choisir entre la peste et le choléra.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
SYL
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2005, 21:30
Localisation : EURE (27)
Contact :

Re: Livraison - problème de peinture ( chez Elite auto )

Message par SYL »

CyrilB a écrit :Alors voila ! après pile 2 mois d'attente, voila que mon Touran est arrivé !
Acheté chez le courtier Elite Auto le 02/11 avec une remise affichée de 13,6% (avec les options)...
Bon venant d'Alsace, et profitant d'un déplacement pro à Lille, billet TGV en poche pour la Gare du Nord, puis la Gare Montparnasse, Train de banlieue direction Coignières (Yvelines). 15 minutes de marche en plus le temps est à ch... et enfin les locaux d'Elite Auto à 14h ce mardi. La livraison se fait assez rapidement, environ 30 minutes, histoire de faire l'inspection du véhicule et de se faire au maniement de la boîte DSG. RAS, je pars fièrement au volant du carosse pour plus de 500 km (contournement de Paris pour rejoindre l'A4), il est 15h.
Déjà les premières impressions: j'étais déjà habitué au Touran, nous en avons 2 au bureau mais des 105 en boîte manuelle...alors je remarque déjà que le 140 est moins sonore, qu'il file tout droit sans bruit (me demande même si mon Scénic 120 CV n'est pas plus bruyant...). Sans trop appuyer sur l'accelérateur, 2500 tr/min oblige et régulateur actionné sur 135km/h, je remarque la pêche de la machine, quel plaisir.
Bon, allez hopla (comme dise les alsaciens), je m'arrête en Champagne pour faire le plein (l'ODB me signale encore 20km possible, faut s'arrêter !), des rayons de soleil pointent leurs bouts de nez, suis complètement HS...je vais régler la note et revient aux commandes de la bête. Profitons-en pour faire un tour de la machine pour l'admirer !
Bon, la le ton va changer !
Je remarque du côté portière passager une multitude de rayures tout le long au-dessus de la poignée de porte (style rayure de clés et d'ongles après 10 ans d'utilisation), c'est incroyable j'ai jamais vu ça, et c'est à un point (mais biensur indetectable sans soleil)..Stupeur, colère, indignation, j'ai presque envie de chialer :x , rrrrrr!!!!!
J'appelle Elite et le commercial qui m'a livré le toutou et lui fait part de mes malheurs. Impossible de faire demi-tour, suis déjà à 250 km de Coignières et faut bosser demain ! Il me propose de lui adresser un mail à mon retour en Alsace en expliquant mes déboires et que la solution serait que je fasse ce qu'il faut dans un atelier et me faire rembourser par Elite par la suite...alors voila.
Mon mail est parti mardi dans la nuit, je vais faire des photos demain et vais lui envoyer. Je pense refaire la peinture carrément, elle est neuve donc cela ne devrait pas jurer avec les autres portières...mais bon les boules....
Je voulais vous faire part de mes déboires, c qd même la folie. Bon c sur la voiture a fait du chemin, départ d'Allemagne (Wolfsburg, direction une concession à Rodez (la facture en témoigne), puis chez Elite.
Suis super en colère, ma joie est complètement alterée.
J'ai eu le même problème chez Elite avec mon premier Touran(Noir Magic) sur le hayon, de grosses rayures blanches !!!!! horreur !!!!! :pisd: mais je n'étais pas parti de chez Elite 8) , ils ont constaté (très embarassé)et appelé le préparateur "maison", et à mon grand bonheur c'était des traces de colle :yessss: , il les a retiré avec un solvant de type ESSENCE F si mes souvenirs sont bons. Pourtant on aurait juré des rayures, même le vendeur en était persuadé. Sur mon 2ieme Touran il y avait deux petites rayures cette fois sous la plaque d'immatriculation avant ,mais là ce n'était pas de la colle !! et je ne les ai pas vu lors de la reception chez Elite !! je devrai arriver à les camoufler en achetant des plaques d'immatriculation un peu plus grandes lors de l'immat. définitive.
Dans ton cas, même désespéré, vérifie bien qu'il ne s'agit pas de colle, on ne s'est jamais et ça ne coûte rien de vérifier
TOURAN TDI 140 Sport Reflet d'Argent
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Maintenant j'ai fait des photos...dommage en Alsace depuis que je suis rentré, il fait moche, donc les photos ont été prises aujourd'hui après le passage au lavage haute pression en soirée.
Je n'ai volontairement pas touché à la peinture (peau de chamois, etc.)pour ne pas en rajouter... mais je ne pense pas que ce soit de la colle !
A vous de juger (ok, faut faire la distinction entre la flotte/glace et les dégats, mais on y arrive).
Mon problème: comment je téléchage les photos, j'ai essayé aucune photo apparaît !
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Ca y est, j'ai compris, j'avais besoin de redimmensionner les photos.
Bon, on y va, j'en ai fait 6, distinguez bien les dégats des morceaux de glace, mais on y arrive !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo1.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo2.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo3.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo4.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo5.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Photo6.JPG[/img]

Bon, et puis en plus, j'ai constaté, que malgré ma demande auprès d'Elite de ne pas passer la voiture au rouleau ("de lavage", tu parles!), ça du qd même être fait, mais là je chipotte un peu...

Dites moi ce que vous en pensez, et ce que je peux faire pour régler ce probème, mille mercis pour vos conseils, vous me remontez sacrement le moral !
SYL
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2005, 21:30
Localisation : EURE (27)
Contact :

Message par SYL »

Bon, à la vue des photos, ça n'a rien à voir avec mes traces de colle qui formaient de "grosses rayures". Cela dit, je pense qu'une visite chez un carrossier pour lui demander son avis me semble indispensable, la peinture ne semble pas être "attaquée",' uniquement le vernis et pas en profondeur), ils ont des lustrants que l'on trouve pas dans le commerce d'une efficacité redoutable. La solution de faire repeindre la portière est à mon avis à proscrire ou à n'utiliser qu'en ultime recours car il est évident que même faite par un pro, ça se verra plus ou moins et ce, malgré que le véhicule soit neuf. Et même si les autres ne le voient pas , toi tu le verras car tu le sauras.
Bien sûr, il est très désagréable d'avoir à lustrer un véhicule neuf mais si ça ne se voit plus après..... c'est l'essentiel!!
Dernière chose, si tu décides de faire lustrer, laisse le carrossier le faire, ils ont le "coup de patte" que nous avons pas.
TOURAN TDI 140 Sport Reflet d'Argent
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Oui comme marque chere mais de trés bonne qualité: méguiar's....
regarde ce produit:

http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=528url

et ca:

http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=502
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité