Livraison problème peinture (chez Elite auto)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

+1 ...

De toute façon, les préparateurs utilisent très souvent des polishs pour préparer (sic) les voitures neuves ...

Donc, malgré qu'elles soient neuvent, nos voitures ont déjà été polishé ...

Va voir un BON carrossier, je pense qu'il peut récupérer ça au polish ...



Par contre ... qu'est ce qui a pu faire ça ??????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Vindel a écrit :+1 ...

Par contre ... qu'est ce qui a pu faire ça ??????
Plusieurs lavage au rouleau ???

Le véhicule etait il stationné à l'exterieur (pres d'un buisson par exemple??)

Je crois en effet qu'avant de refaire une peinture complete tu as surement d'autres voies a explorer ( carrosier et/ou produit "gommant" les rayures!) .
Par contre tu dois deja hausser le ton avec Elite au moins pour qu'il te dedommage et/ou qu'il te paye eventuellement le carrossier (sur facture evidement!).

Good luck !
Accroche toi mais j'espere (je pense) que la situation n'est pas totalement désepérée!
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Merci des conseils pour les produits, je ne connaissais pas...et ça à l'air très bien. Bon, maintenant qu'Elite semble vouloir prendre les dégats en charge et cela reste la moindre des choses, je vais allé voir un pro. Soit un carrossier ou alors j'avais entendu parlé de Presti ou Prestige Auto, un truc du genre dans la banlieue strasbourgeoise (une boîte qui rénove et bichonne nos bolides).
Si vous pensez qu'avec un produit ça va partir, je suis preneur, maintenant dans mon fort intérieur, je me dis que ce type de produit camoufle la misère mais ne la supprime pas, et ça, ça me fout les b....
SYL
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2005, 21:30
Localisation : EURE (27)
Contact :

Message par SYL »

Non, ça ne camoufle pas , puisque tu supprimes les rayures par abrasion.
Si le carrossier arrive à tout supprimer, ce que je crois tout à fait possible, ton vernis sera moins épais à cette endroit de qq microns mais ça c'est invisible à l'oeil nu !
Mais je le répète n'essaye pas tout seul avec un produit même très efficace. Carrossier/peintre, c'est un métier .
Bonne chance.
TOURAN TDI 140 Sport Reflet d'Argent
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Si elite te rembourse le carossier>> fonce: c'est surement la meilleur solution! ll faut en connaitre un bon...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

En plus Meguiars, vu le prix, il n'a rien d'exceptionnel...

Même en produits jantes pour 2 fois moins cher tu trouves 10 fois mieux...

Ceci reste mon avis d'ailleurs.
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

SAMLAURE a écrit :En plus Meguiars, vu le prix, il n'a rien d'exceptionnel...

Même en produits jantes pour 2 fois moins cher tu trouves 10 fois mieux...

Ceci reste mon avis d'ailleurs.
Et que me conseillerais-tu Samlaure pour entretenir mon beau black magic une fois la réfection faite par un pro (sans doute vendredi) ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CyrilB a écrit :
SAMLAURE a écrit :En plus Meguiars, vu le prix, il n'a rien d'exceptionnel...

Même en produits jantes pour 2 fois moins cher tu trouves 10 fois mieux...

Ceci reste mon avis d'ailleurs.
Et que me conseillerais-tu Samlaure pour entretenir mon beau black magic une fois la réfection faite par un pro (sans doute vendredi) ?
PREDATORAUTO

Produit unanimement reconnu par la presse... Et bien moins cher que GS 27 ou Meguiars ou tout autre qui se considère comme haut de gamme.

Par contre pour certains produit je fais confiance à GS 27.

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+taches

PS : N'hesitez pas à contribuer à l'enrichissement de ce topic de part vos experiences personnelles. Merci d'avance.
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

SAMLAURE a écrit :
CyrilB a écrit :
SAMLAURE a écrit :En plus Meguiars, vu le prix, il n'a rien d'exceptionnel...

Même en produits jantes pour 2 fois moins cher tu trouves 10 fois mieux...

Ceci reste mon avis d'ailleurs.
Et que me conseillerais-tu Samlaure pour entretenir mon beau black magic une fois la réfection faite par un pro (sans doute vendredi) ?
PREDATORAUTO

Produit unanimement reconnu par la presse... Et bien moins cher que GS 27 ou Meguiars ou tout autre qui se considère comme haut de gamme.

Par contre pour certains produit je fais confiance à GS 27.

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+taches

PS : N'hesitez pas à contribuer à l'enrichissement de ce topic de part vos experiences personnelles. Merci d'avance.
Merci Samlaure, tu les trouves où ces supers produits ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CyrilB a écrit :
SAMLAURE a écrit :
CyrilB a écrit :
Et que me conseillerais-tu Samlaure pour entretenir mon beau black magic une fois la réfection faite par un pro (sans doute vendredi) ?
PREDATORAUTO

Produit unanimement reconnu par la presse... Et bien moins cher que GS 27 ou Meguiars ou tout autre qui se considère comme haut de gamme.

Par contre pour certains produit je fais confiance à GS 27.

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+taches

PS : N'hesitez pas à contribuer à l'enrichissement de ce topic de part vos experiences personnelles. Merci d'avance.
Merci Samlaure, tu les trouves où ces supers produits ?
PAr correspondance. On en parle déjà sur le Topic. j'ai filé l'astuce à d'autre. Il faudrait avoir leur ressenti.

J'essaie de te trouver leur coordonnées.

Ca doit être sur mon profil. Regardes si tu ne les trouves pas par hasard. A plus.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Pour de doute, Elite doit prendre en charge la réparation et il faut la faire chez un professionnel.

Je connais un excellent peintre qui travaille chez VW en Ile de france (91) mais ca fait peut-etre un peu loin...

Pour les rayures, je me demande si ca ne serait pas un chien qui aurait voulu voir ce qu'il y avait dans le Touran et qui aurait fait ces griffures avec ses pattes.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est réparable et qu'en cette periode d'hiver, ca ne se verra pas beaucoup ; en attendant la réparation : profite donc du touran et de la DSG !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

jsm a écrit :Pour de doute, Elite doit prendre en charge la réparation et il faut la faire chez un professionnel.

Je connais un excellent peintre qui travaille chez VW en Ile de france (91) mais ca fait peut-etre un peu loin...

Pour les rayures, je me demande si ca ne serait pas un chien qui aurait voulu voir ce qu'il y avait dans le Touran et qui aurait fait ces griffures avec ses pattes.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est réparable et qu'en cette periode d'hiver, ca ne se verra pas beaucoup ; en attendant la réparation : profite donc du touran et de la DSG !
Pas con, l'idée du chien, c'est tout à fait possible...d'ailleurs il y en avait un dans les bureaux d'Elite qui, quant je l'ai aperçu, était entrain de déchiqueter un journal qu'il n'aurait pas dû...
Bon, je prends rdv chez le carrossier pour vendredi dans l'attente de la réponse d'Elite dans ma boîte Outlook à la maison ce soir...
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

J'ai appelé le carrossier et lui dépose le Toutou vendredi, solution 1: pas trop grave et il me sort le polish, solution 2: il refait la peinture entière de la porte. Devis direct à l'attention d'Elite.
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Ci, dessus réponse par écrit d'Elite Auto, et plus loin ma réponse:

Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail concernant de légères griffures sur la porte passager de votre touran.
Aucune réserve ne figure sur votre procès verbal de réception de votre véhicule.
Toutefois, à titre commercial, nous vous demandons de bien vouloir faire établir un devis concernant la réparation de ces griffes.
A la vue de ce devis, nous vous confirmerons ensuite si nous prenons en charge la totalité ou partie du montant des frais de remise en état.
Nous pensons en ayant vu les photos qu’un simple polishage serait suffisant mais seul un carrossier pourra juger.
Cordialement.
Laurent BOTTINI

Incroyable, non ? Voici ma réponse:
Monsieur,
Je vous informe de mon rendez-vous avec un carrossier ce vendredi. Il jugera de la méthode appropriée pour remettre mon véhicule en état.
Je rebondis sur votre remarque concernant la réception de mon véhicule. Il me semble normal de ne pas avoir à s'interroger voire se méfier de l'état d'un véhicule alors que celui-ci se doit d'être neuf et donc à fortiori dans un état irréprochable. Ce qui n'est malheureusement pas le cas à ce jour.
Je vous soumettrai le devis preparé par le carrossier. Il me semble logique et professionnelle que vous preniez en charge intégralement les réparations.
J'aurais néanmoins pu espérer quelques excuses de votre part. Vous vous doutez bien que je me serai bien évité ce genre de désagrément,
Bien cordialement,
Mr et Mme Brid
Strasbourg

Vous en pensez quoi ?
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Livraison - Litige avec Elite Auto

Message par CyrilB »

Pour ceux qui ont suivi mon ancien post ici mais en absence de réactions (et j'ai besoin de connaître votre avis), je me permet de créer un nouveau post:

Donc ci, dessus réponse par écrit d'Elite Auto, et plus loin ma réponse:

Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail concernant de légères griffures sur la porte passager de votre touran.
Aucune réserve ne figure sur votre procès verbal de réception de votre véhicule.
Toutefois, à titre commercial, nous vous demandons de bien vouloir faire établir un devis concernant la réparation de ces griffes.
A la vue de ce devis, nous vous confirmerons ensuite si nous prenons en charge la totalité ou partie du montant des frais de remise en état.
Nous pensons en ayant vu les photos qu’un simple polishage serait suffisant mais seul un carrossier pourra juger.
Cordialement.
Laurent BOTTINI

Incroyable, non ? Voici ma réponse:
Monsieur,
Je vous informe de mon rendez-vous avec un carrossier ce vendredi. Il jugera de la méthode appropriée pour remettre mon véhicule en état.
Je rebondis sur votre remarque concernant la réception de mon véhicule. Il me semble normal de ne pas avoir à s'interroger voire se méfier de l'état d'un véhicule alors que celui-ci se doit d'être neuf et donc à fortiori dans un état irréprochable. Ce qui n'est malheureusement pas le cas à ce jour.
Je vous soumettrai le devis preparé par le carrossier. Il me semble logique et professionnelle que vous preniez en charge intégralement les réparations.
J'aurais néanmoins pu espérer quelques excuses de votre part. Vous vous doutez bien que je me serai bien évité ce genre de désagrément,
Bien cordialement,
Mr et Mme Brid
Strasbourg

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Personnellement je pense qu'il ne faut pas que tu te braques trop vite avec ton interlocuteur chez Elite.
Je suis à 300% d'accord avec toi sur le fait que c'est à Elite de prendre en charge l'INTEGRALiTE des frais mais je pense qu'il est préférable de "ménager ta monture", de les conduire là où tu le souhaites; inciste un peu auprès du carrossier en arguant du fait que c'est un véhicule neuf, et une fois les choses faites (remise à neuf payée par Elite) dis leur franchement ce que tu penses d'eux et de leur attitude dans cette affaire.
Image Image Image Image
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

ouais il ne faut pas trop vite se braquer l'interlocuteur sinon tu risques ne rien obtenir de bon.
en douceur pour retour à la normale et aprés tu fais de la pub négative.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Je sais bien, vous avez raison, mes ses attitudes désinvoltes et irresponsables me dégoutent...p... pas foutu de reconnaître ses torts !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CyrilB a écrit :Je sais bien, vous avez raison, mes ses attitudes désinvoltes et irresponsables me dégoutent...p... pas foutu de reconnaître ses torts !
J'aurais réagi comme toi, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

Un lien qui pourra t'aider sur la question.

http://www.foruminternet.org/actualites ... tml?id=865

Une réforme de 2005 protège davantage le consommateur.

A priori, ELITE AUTO doit tout prendre en charge.

Si t'as un problème, passe moi un MP ce soir, on en discutera et si t'as besoin d'une lettre purement juridique, pas de soucis.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

tour-an-corsica a écrit :Un lien qui pourra t'aider sur la question.

http://www.foruminternet.org/actualites ... tml?id=865

Une réforme de 2005 protège davantage le consommateur.

A priori, ELITE AUTO doit tout prendre en charge.

Si t'as un problème, passe moi un MP ce soir, on en discutera et si t'as besoin d'une lettre purement juridique, pas de soucis.
Très intéressant ce lien, merci à toi tour-an-corsica.
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :
CyrilB a écrit :Je sais bien, vous avez raison, mes ses attitudes désinvoltes et irresponsables me dégoutent...p... pas foutu de reconnaître ses torts !
J'aurais réagi comme toi, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
Pareil

Le bonne méthode c'est plus ça :
ThinkDifferent a écrit :Personnellement je pense qu'il ne faut pas que tu te braques trop vite avec ton interlocuteur chez Elite.
Je suis à 300% d'accord avec toi sur le fait que c'est à Elite de prendre en charge l'INTEGRALiTE des frais mais je pense qu'il est préférable de "ménager ta monture", de les conduire là où tu le souhaites; inciste un peu auprès du carrossier en arguant du fait que c'est un véhicule neuf, et une fois les choses faites (remise à neuf payée par Elite) dis leur franchement ce que tu penses d'eux et de leur attitude dans cette affaire.
+ patience + pugnacité
jef
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

tour-an-corsica a écrit :Un lien qui pourra t'aider sur la question.

http://www.foruminternet.org/actualites ... tml?id=865

Une réforme de 2005 protège davantage le consommateur.

A priori, ELITE AUTO doit tout prendre en charge.

Si t'as un problème, passe moi un MP ce soir, on en discutera et si t'as besoin d'une lettre purement juridique, pas de soucis.
Merci pour ton soutien, pour le moment, je n'ai pas eu de retour d'Elite suite à l'envoi de mon mail. De toute manière je ne lacherai pas et je pense que si ça tourne mal, ton aide sera précieuse (tu bosses dans le droit ?)
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

CyrilB a écrit :
tour-an-corsica a écrit :Un lien qui pourra t'aider sur la question.

http://www.foruminternet.org/actualites ... tml?id=865

Une réforme de 2005 protège davantage le consommateur.

A priori, ELITE AUTO doit tout prendre en charge.

Si t'as un problème, passe moi un MP ce soir, on en discutera et si t'as besoin d'une lettre purement juridique, pas de soucis.
Merci pour ton soutien, pour le moment, je n'ai pas eu de retour d'Elite suite à l'envoi de mon mail.

De toute manière je ne lacherai pas et je pense que si ça tourne mal, ton aide sera précieuse (tu bosses dans le
droit ?)
Pas de souci.

Effectivement je bosse dans le droit. J'étais avant dans une société d'assurance en protection juridique et je gerais ce type de litige.

Je suis toujours dans le droit, mais me suis orienté vers la procédure au sens strict (alors que je ne suis pas du tout procédurier à titre perso!!, comme quoi).

Donc n'hésite pas.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Chers amis,

Aujourd'hui est un autre jour !
je suis allé chez le carrossier conseillé par un ami ce matin, il a tranquillement regardé les griffures et m'a tout de suite rassuré : pas besoin de repeindre, avec un bon polish et de l'huile de coude, ça devrait partir....
Comme bon nombre d'entre vous, il m'a effectivement confirmé qu'il valait mieux ne pas s'attaquer à la peinture "je suis carrossier et je connais mon métier, si on a pas besoin de toucher à la peinture, c'est préférable"...
Quelques minutes plus tard après avoir recouvert les joints de scotch (attention le polish peut blanchir les surfaces), nettoyé la surface concernée, s'être muni de produit de la marque 3M, il passe plusieurs couches de produit....et tout s'en va.
Son diagnostic est le suivant: c'est un chien, sans doute de la société de gardiennage qu'emploi Elite pour surveiller son parc...
Et le plus beau c'est qu'il ne m'a rien demandé: "souvenez-vous juste de nous pour la prochaine fois", un vrai pro quoi !!!
Donc puisque je sais que des alsaciens sont inscrits au forum, je vous donne avec plaisir son adresse: Carrosserie Fricker à Lingolsheim !
Au final, pas besoin de devis chez Elite et du coup pas de remors par rapport à mon mail un peu chaud à leur encontre. Je crois d'ailleurs que je vais encore me lâcher maitenant que j'ai les coordonnées mail du boss.
Vive le Touran et vive le forum, merci pour votre soutien durant ces 15 jours difficiles...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité