Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pancho
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2015, 22:05
Contact :

Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par Pancho »

Bonjour à tous,

Désolé par avance si je ne respecte pas les codes de ce forum, c'est mon premier post.
J'ai bien lu les règles avant de poster, mais bon... d'avance merci pour votre indulgence, je rectifie si besoin.

Je suis actuellement propriétaire une Touran BlueMotion 105 CV / boite automatique / Modèle 2015.
Je recherche une explication pour un problème récurrent que je rencontre sur toutes les Touran (et Caddy) (neuves) que j'ai eu.

Le problème est le suivant :
La batterie se décharge totalement après une période d'immobilisation d'environ 15 jours (voiture neuve / batteries neuves).

Exemple : après un voyage de plusieurs centaines de Km, si la voiture ne bouge pas, au bout de 15 jours environ, c'est le black-out...totalement vide). Phénomène qui ne se produit pas si je débranche la batterie.

C'est un problème que j'ai rencontré sur 4 modèles de voitures VW différentes, ces voitures étaient flambant neuves à chaque fois.

Voici les modèles :
- Volkswagen Caddy Life 105CV boîte automatique/ Modèle 2009
- Volkswagen Caddy Life 105CV boîte automatique/ Modèle 2011
- Volkswagen Touran BlueMotion 105 CV / boite automatique / Modèle 2013
- Volkswagen Touran BlueMotion 105 CV / boite automatique / Modèle 2015

J'ai parlé de ce problème à chaque fois à mon concessionnaire VW qui me dit ne pas être au courant de ce problème.
Il m'a néanmoins offert un chargeur de maintien de batterie...

J'ai déjà eu d'autres véhicules (Golf, Kangoo,....), il ne m'est jamais arrivé de chose comparable.

J'ai épluché ce forum, j'ai bien trouvé des témoignages de problèmes de régulateur, de faiblesses de la batterie elle-même...
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce problème, ou si vous avez une explication à ce symptôme.

D'avance merci pour vos retours.
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par farnouche »

qui a-t-il de commun entre ces 4 voitures que tu as possédé et surtout la différence entre les autres modèles?

un module alarme, téléphone, gps etc... qui n'est pas d'origine et qui bouffe la batterie?
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par Patoche57 »

Salut Pancho,

Ou en es tu avec tes recherches?

Cdlt.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par patrizio »

Bonjour ,

Quand on verrouille une VW pour plus d'une semaine , il faut pousser 2X sur le bouton de verrouillage .

Le but est de désactiver le safe system qui consomme du jus .

Bien a vous ,

Patrizio.
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par farnouche »

patrizio a écrit :.../...

Le but est de désactiver le safe system qui consomme du jus .

.../...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui donne tous loisirs aux voleurs la possibilité d'ouvrir la voiture "à l'ancienne" (grâce à la poignet intérieur)

j'ai déjà laissé ma voiture dormir au garage plus d'un mois, avec une batterie de 7 ans... et elle est reparti comme si de rien :lol:
de toutes façons, l'alarme d'origine du véhicule se désactive au bout de 40j (voir manuel) donc ça veut dire que la batterie peut tenir "au moins" tout ce temps //§
oups !!! something is wrong :mrgreen:
givrer89340
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:20
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par givrer89340 »

farnouche a écrit :qui a-t-il de commun entre ces 4 voitures que tu as possédé et surtout la différence entre les autres modèles?

un module alarme, téléphone, gps etc... qui n'est pas d'origine et qui bouffe la batterie?
Je suis d'accord il y a un point commun, comme des choses de branché sur l'allume cigare, ou une lumière de courtoisie qui reste allumé suite à un allumage forcé
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par Sly83 »

Sur mon toutou les lumières de courtoisie finissent par s éteindre aussi.
Il se peut que cela soit l autoradio aussi. Est il d origine ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par patrizio »

farnouche a écrit :
patrizio a écrit :.../...

Le but est de désactiver le safe system qui consomme du jus .

.../...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui donne tous loisirs aux voleurs la possibilité d'ouvrir la voiture "à l'ancienne" (grâce à la poignet intérieur)

j'ai déjà laissé ma voiture dormir au garage plus d'un mois, avec une batterie de 7 ans... et elle est reparti comme si de rien :lol:
de toutes façons, l'alarme d'origine du véhicule se désactive au bout de 40j (voir manuel) donc ça veut dire que la batterie peut tenir "au moins" tout ce temps //§

Si on tombe sur un voleur pas trop fainéant qui tire deux coups sur la poignée la porte s'ouvrira ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Est ce bien nécessaire de laisser un consommateur électrique qui plus est inefficace ... et oui pas très safe le safe system .... :mrgreen:
Sur les golf la porte ne se déverrouille jamais , il n'en est pas de même sur nos chers :923: .

:kikoo:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Pancho
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2015, 22:05
Contact :

Re: Décharge de la batterie après 15 jours d'immobilisation

Message par Pancho »

farnouche a écrit :qui a-t-il de commun entre ces 4 voitures que tu as possédé et surtout la différence entre les autres modèles?

un module alarme, téléphone, gps etc... qui n'est pas d'origine et qui bouffe la batterie?
Merci de votre réponse !
Tout est d'origine et il n'y a aucun équipement additionnel, et ça sur tous les modèles que j'ai eu.
Les autoradios sont standards eux aussi...je ne touche pas rien dans ce qui est livré par VW.

Comme à peu près tout le monde je pense, j'ai un GPS TOMTOM que je branche sur l'allume cigare quand je roule, mais bien évidemment je débranche le tout lorsque je ne suit pas dans ma voiture, rien ne reste branché sur l'allume cigare.

Pour les lumières de courtoisie, elles sont bien sûr éteintes, je vérifie bien que rien ne reste allumé.

Merci encore pour votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités