moteur qui tourne dans le vide

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

bjr a tous
nouveau souci sur mon touran. de temps en temps mon touran n'arrive pas a démarrer. on dirait que le demarreur tourne ds la vide, il tourne (on entends un "vvvvzzzzzz") mais sans compression, comme si le demarreur n'accrochait pas. c'est un peu embetant car ca arrive très souvent avec ma femme.
petite choses que j'ai remarqué, j'ai essayé de mettre du wd40 ds le neiman et ca a démarrer du 1° coup (coup de bol?), et quand le problème est la, si je mets une vitesse la voiture avance (si le demarreur ne colle pas ca n'avancerais pas?)

il se fait vieux il a 270000, le seul truc que je n'ai pas essayé c'est d'essayé avec l'autre clé. y'a -t-il des points a verifier? j'ai toujours eu du mal a démarré a chaud et ce depuis que je l'ai a savoir j'ai fais 100000 avec..
merci
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par Patoche57 »

Salut flo82,

Concernant les problèmes de démarrage à chaud, si ta batterie est d'origine ou a plus de 5 ans, commence par la remplacer car bien souvent les soucis de démarrage moteur chaud des 2litres vient de la batterie (manque de puissance).
Concernant ton neimann, les contacts se trouvent sous ce dernier et cette pièce se remplace seule, 50 euros environ. Après, à savoir si ça vient du démarreur ou du neimann, je ne saurais te répondre sans voir le véhicule.

Cdlt, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

la batterie n'est pas vielle, environ 2 ans. pour les problèmes de demarrage a chaud, il n'y a pas eu de changement avant-après remplacement de batterie. je sais que j'ai un souci de demarreur depuis le debut car je l'ai fais controler en garage et il consomme trop de jus par rapport a ce qui est preconisé d'origine.

mais disons que ce problème la ne m'empechait pas de demarrer, même si c'est un peu plus long a chaud.

mon nouveau problème est que le vehicule est immobilisé... ce qui est un peu chiant. j'expose mon problème car j'ai changé le turbo il n'y a pas longtemps et j'ai changé pas mal de pièce pour rien...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par Sly83 »

Pour répondre en partie a tes soucis notamment de démarrage a chaud peur être que mon expérience avec ma golf 4 te sera utile.
Avec le tps la résistance interne du moteur augmente et en particulier a chaud, le démarreur n avait plus assez de pêche pour lancer le moteur. Il a suffit de modifier l intensité d arrivée au demarreur pour que tout fonctionne normalement (en l augmentant)
Mon retour ne t apporte pas d indication pour le pb de non démarrage. Ah si peut être : sur la polo de moi frère, celle ci démarrait aléatoirement : en secouant la clé ds la neiman celle ci finissait par démarrer :

Ajouté 41 minutes 59 secondes après :
Le changement du neiman a résolu le pb.
L origine etait le poids des clés rattachées a celle de la voiture qui avec le tps a génère des faux contacts . Mais si mes souvenirs style bon, il n y avait pas de bruit de démarreur.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par dada2tuluz »

le demarreur est un classique. A 270000, et vu le prix tu ne te risque pas a le changer. on peut en trouver en echange standard a partir de 100€ par exemple en CEVAM.

meme en neuf en bosch le mien ma coute 250e livré, ce qui nest pas excessif si on se fait le changement .
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

petit retour d'experience d'aujourd'hui..
je vais pour demarré, impossible.. en insistant ca demarre puis m'arrète 100m plus loin juste avant une descente pour voir si ca recommence. impossible de redémarrer, je me laisse donc allé en descente, prens un peu de vitesse puis essaie de demarrer, toujours impossible! j'ai tout essayé en 2 en 3 ...

ca ne peut pas etre le demarreur sinon il aurait démarré a la descente, des avis?
le seul truc qui le fait demarré, a moins que ce soit un coup de bol c'est de mettre du wd 40 dans le neiman. j'ai laissé un double dans la voiture en cas de recidive si toutefois c'est la clé qui merde
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par dada2tuluz »

de toute facon il va bien falloir que tu commence quelque part :)

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
deconnecte la broche dessus, verifie avec un multimetre si le 12v arrive quand tu tourne la cle dans le neiman.

Ajouté 8 secondes après :
82 tu es d'ou?
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

hein quoi ou, quelle broche? je ne suis pas du 82 mais en rhones alpes.

ca ne peut pas etre le demarreur car il ne demarre pas en descente
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par dada2tuluz »

il faut tester au multimetre, verifier les arrivees de courant
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par the_squal31 »

c'est koi comme motorisation ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

c'est un 2l tdi 140 BKD. ca ma l'a encore fait hier et c'est très chiant :(
quand j'insiste beaucoup, un voyant moteur arrive et le diag me dit que le volet de regulation est hs, alors qu'il est neuf! ce voyant disparait au bout de 3-4 demarrage "normaux".
le coup du wd40 ds le neiman n'y fait plus rien. j'ai degarnis le cache qu'il y a sous le volant pour bouger un peu les fiches...
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par the_squal31 »

ton voyant de préchauffage s'allume chaque fois que tu mets le contact?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

oui
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par the_squal31 »

on dirait que ton volet reste fermer ce qui est étrange vu qui l'est neuf. Il a peut être un défaut.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

tu crois que ca empecherait que le demarreur ne tourne pas normalement? parcque quand le problème est la, le moteur tourne comme s'il n'y avait plus de compression...
le voyant moteur arrive au bout du de la dixième tentative environ
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par the_squal31 »

ben oui comme ton volet est fermé il y a pas d'air qui rentre dans le moteur donc il tourne sans compression puisqu'il a rien à comprimer
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

quelques nouvelles.. j'ai debranché ce volet papillon. il y a donc le voyant au tableau de bord mais on dirait que ca fonctionne. je vais tester quelques temps comme ca. je pense qu'une fois réparé je vais le vendre. j'ai lancé un diag et c'est bientot tout en rouge, a savoir servo de temperature, contacteur stop, detcteur de surchauffe, pompe v55, calculateur du climatronic ...ect

je rentre trop ds les frais, il a 270000km et j'en ai un peu plein le c... d'ouvrir le capot sans arret
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

voila, une page se tourne, il est vendu... a bientot
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par Mc Rai »

Et du coup, ton soucis venait de la vanne EGR qui restait fermée ??
Après l'avoir débranché, tu n'avais plus de soucis ?

Merci pour ton retour qui pourra servir à d'autres membres ayant les mêmes symptomes :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: moteur qui tourne dans le vide

Message par FLO82 »

non apparement le soucis vient du volet regulateur (accouplé a l'egr). en le débranchant je n'ai pas de souci. il part en garantie. peut etre qu'il se ferme ce qui empeche le demarrage.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités