Surchauffe Tdi 105...

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Surchauffe Tdi 105...

Message par bangkok »

Bonjour a Tous
cet Hiver mon Touran DSG de 2005 (220000kms) m'avait affiché un message d'alerte température alors que nous étions bloqués sous une tempête de neige et que la face avant du Touran était bouchée par la neige.
Apres avoir dégagé le radiateur et mis le chauffage a fond la température est redevenue normale et nous avons terminé notre voyage sans encombre.
Lors de la révision en Mars rien de particulier n'a été décelé par ma concession.
Hier matin, alors que j'avais été contraint suite a un incendie sur la route de prendre la route de montagne en corse par 30oc a l'extérieur rebelotte juste avant d'atteindre le col : aiguille de température moteur virant au rouge vif. Chauffage a fond et descente du col puis 1200kms pour revenir vers le nord sans aucun autre souci

Avez vous une idee de ce qui se passe ? Est ce que cela pourrait etre un pb de calorstat ??

merci pour vos conseils
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par the_squal31 »

Peut être ta pompe eau qui montre des signes de faiblesse
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Dogan1
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par Dogan1 »

Bonjour,
Oui il peut y aoir un problème coté calorstat. Demontes le et testes le.
Peux-tu afficher la témpérature d'eau ou d'huile sur l'ODB?
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par bangkok »

Bonjour
D'après ce que j'ai pu lire il faudrait tomber la distribution pour démonter le calorstat ?
Je ne vois pas comment afficher les valeurs de température d'eau et d'huile dans l'odb
En dehors de ces 2 crises la température d'eau est sur 90
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Dogan1
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par Dogan1 »

Re,
Sur certaines voitures de VW en appuyant sur le bouton latéral de la manette droit tu peux entrer dans un menu dur l’ODB où tu peux voir la température d’huile. Tu ne l’as peut-être pas sur ta voiture, pas de panique.

Je parlais bien de thermostat et bien sûr que tu n’as pas besoin de faire tomber la distribution pour ça. Si tu ne vois pas où ça se trouve, donnes l’année de ta voiture et le code du moteur, je vais te montrer où ça se trouve.
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par bangkok »

Bonjour
Il s'agit d'un Tdi 105cv Dsg de 2005
Si pas nécessaire de faire tomber la distribution je peux changer le calorstat par précaution
Après 10ans et 230000 kms ça ne peut pas faire de mal...
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Dogan1
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par Dogan1 »

DSG n'est pas le type de moteur. DSG veut dire "Direct-Shift Gearbox". C'est une boîte de vitesse VW à double embrayage.Tu trouveras le type de moteur sur l'étiquette qui est collée sur la première page de ton carnet d'entretien. SI tu ne le trouves pas ce n'est pas grave. Je pense qu'il n'y en a que 3 (BRU,AVQ,BKC).
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par bangkok »

Je sais bien ce que Dsg veut dire merci...
OK je regarde la version des que possible

Ajouté 22 heures 18 minutes 33 secondes après :
Mon code moteur est BKC
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Surchauffe Tdi 105...

Message par the_squal31 »

a mon avis tu le changes pour rien.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité