probleme dsg6

Modérateur : Modérateurs

Liezehg
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 18:49
Contact :

Re: probleme dsg6

Message par Liezehg »

Bonjour,
Vieux sujet mais j'ai eu exactement le même problème.
A froid pas de soucis, à chaud (90°C) j'avais des gros accoup aléatoire.
Je pensais à la dsg hs, embrayage, volant moteur, injecteur, pompe haute pression, vanne egr.
La voiture à chaud calé toute seule au démarrage ou en marche arrière ( quand les vibrations moteurs son important).
Cependant aucun message erreur via vcds ni moteur ni boîte.
2 semaine de stress puis je me suis mis devant le véhicule à tester tout les éléments.
Egr : sale mais sans plus, j'ai débrancher pour testé sans. Toujours pareil...
Changement filtre à gasoil Mais pareil accoup...
Débitmètres : débranché mais même problème
Sonde température air débranché : toujours même problème.
Puis par hasard j'ai passé ma main sur le faisceau électrique et des que je touché, la voiture calé. Puis après avoir bien secoué le paquet la voiture ne voulais plus démarrer. Avec sur vcds régime moteur implausible.
J'ai suivi le capteur pmh dans le faisceau et j'ai trouvé le câble bouffé par la gaine qui le protège à cause des vibration. J'ai à peine touché que le câble c'est arraché. J'ai réparé et maintenant le véhicule est nickel. 2000km voiture impeccable.
En gros quand le câble devenait souple par la chaleur et les vibration moteur( entre 1500 et 2200 tr/min) cela faisait coupé le contact entre les derniers brin restant et le pmh.
Donc finalement je m'attendais à une réparation entre 500 et 2000€ finalement ce fut gratuit.
PI : mécano 1 = mecatronic hs
Mécano 2 = arbre à came hs
Mécano 3 = sonde température boîte hs
Mécano 4 = filtre à gasoil colmater.

Voilà si ça peut aidé certains.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité