Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par louwey »

Bjr, Voilà en revenant de vacance, il ya 4 jour, sur l'A10 j'était en 6eme sur plat avec mon routan 2.0 tdi 16v moteur bkd de 09/2005. Tout à coup j'ai entendu un bruit comme un sifflement, et la voiture a freiné et s'est arrêté sur un peu près sur 100 metre. J'ai cru que s'était une crevaison Et puis en essayant de redémarrer j'ai vu que le moteur tournait dans le vide.
Le lendemain on a constaté que la tige du galet tendeur avait cassé.
Ai-je une chance de récupérer mon moteur, ou bien est-il foutu! :?
Vos conseils, idées seraient precieuses
merci :D
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par dada2tuluz »

Slt ya de fortes chances quil y ai de la casse. Au mieux soupapes/arbres a cames. au pire culasse/ pistons.
Sans demonter pas possible de voire l'ampleur des degats.Mais ca ca etre un gros budget quand meme
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par the_squal31 »

dada2tuluz a écrit :Slt ya de fortes chances quil y ai de la casse. Au mieux soupapes/arbres a cames. au pire culasse/ pistons.
Sans demonter pas possible de voire l'ampleur des degats.Mais ca ca etre un gros budget quand meme
+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
sachsman37
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2015, 19:01
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par sachsman37 »

+1; au vu de ce que tu nous dit, je pense que tu aura plus vite fait de chercher un moteur d'occasion, si tu veux conserver ton Touran :roll: .
Au pire, tu n'as plus qu'à chercher une nouvelle voiture :(
Tiens nous au courant...
"L'anticipation démontre une intelligence" (le 5eme élément-Luc besson) - Touran Sportline 2006 1.9 TDI 105@150 :D
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par louwey »

Je prefère déculasser pour voir l'étendue des dégâts, apres si c une culasse avec arbre à came et soupapes à changer je serais partant, je pense que ça coûterai moins cher que de se précipiter pour changer le moteur en entier. Un moteur avec garantie de 3 mois ca peu coûter jusqu'à 2k€.
Question:
Est ce que les dégâts moteur sont identiques entre la rupture de la courroie et la casse de la tige du galet tendeur?
Cdt
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par the_squal31 »

Ben en général le résultat et le même car la courroie se décale et les soupapes viennent embrasser les pistons. Après les dégâts c'est fortune diverse.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Backdraft
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 21:47
Contact :

Re: Mon moteur BKD touran 2.0l tdi 16v est-il récupérable?

Message par Backdraft »

Alors cela a donné quoi ton moteur???
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités