Multi problèmes sur mon nouveau touran

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

et comment alors je vais pouvoir le faire moi même ?

et une autre question aussi par rapport a mon turbo que je viens de changer j'ai toujours le même bruit qu'avant c'est normal le bruit alors ?

mon ancien turbo avait les hélices cassés .

pour mon tremblement du moteur j'ai injecté un litre de bardhal dans le réservoir on verra par la suite !
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

soit tu veux desactiver l'egr et tu t'en fous du voyant au tdb,dans ce cas tu plaques l'admission de l'egr simplement,soit tu ne veux pas du voyant,mais la tu dois faire reprogrammer ta cartographie,ca tu ne peux le faire toi meme!

j'espere que tu as integralement depose le circuit d'admission pour retirer tous les morceaux d'helice qui ont pu circuler?l'intercooler est a remplacer obligatoirement,car les morceaux peuvent s'y coincer,et se debloquer plus tard risquant d'endommager le moteur si ils y rentrent!
d.vente
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2015, 13:16
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par d.vente »

La vanne egr c'est bon j'ai mis déjà la plaque ...ect

Et pour le turbo oui j'ai tout démonté et nettoyer comme un fou et rien paq une trace de Corp étranger
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

ok,donc soit tu fais avec le voyant,soit tu dois faire reprogrammer!malheureusement y'a pas le choix,c'est mon cas aussi,je fais avec le voyant allume!
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par Artefackt »

TSI140 a écrit :"2l tdi 140cv d'octobre 2004 avec 230 000 km"
Un véhicule de 11 ans avec ce kilométrage c'était un pari risqué !
tu l'as eu où ? Qu'à tu verifié ? Quand tu l'as essayé tout allait bien ? Les factures d'entretien tu les as vues ?
Totalement d'accord. Je vais peut être me faire détester mais acheter une voiture avec ce kilométrage en diesel c'était presque couru. Vouloir faire de la mécanique soi même est totalement louable, mais entre le cout des pièces, le temps passé, est ce qu'il n'aurait pas été judicieux de mettre un peu plus de sous pour avoir un véhicule moins borné et plus récent ?
Je ne pense pas que le Touran soit forcément la cause, sur d'autres types de véhicule, les problèmes auraient sans doute été les mêmes. Maintenant dès qu'on bidouille un peu l'électronique, les voitures font n'importe quoi :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par fab01 »

Oui et non ...
Si on est bon mécano, je pense que le jeu en vaut la chandelle puisque l'on ne paie pas la MO..
Effectivement si on ramène le coût au tarif VW....
- Ex courroie de distrib Oscaro = 200 boules --> chez VW 800
- Changement ampoule xenon = 100 boules --> chez VW 500
etc...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par resideur »

desole d'etre franc,mais vous me faites doucement rigoler........pourquoi un vehicule avec 200000kms serait moins fiable qu'un tout neuf?vu toutes les excusez moi du mot,"merdes" que les constructeurs nous pondent aujourd'hui et l'interet avec lequel ils prennent les clients au serieux pour les depanner meme dans le cadre de la garantie,jamais de ma vie je n'acheterai un vehicule neuf aucun interet des que l'on fait le rapport de decote sur la 1ere annee deja!
et on peut dire tout ce qu'on veut,mais un vehicule d'occaze coutera toujours moins cher qu'un neuf qu'on aura banque plein pot!apres il y a des exceptions bien sur quand certains travaux commencent a reellement etre hors de prix!
mon touran a fait autant de bornes que deux touran neufs que ce que vous auriez fait avec les votres(ben oui,faut le mettre a la casse a 200 000),et il m'a coute meme pas la moitie du prix d'un neuf pourtant(prix d'achat et pieces),etonnant!
la question de bon sens serait deja d'ouvrir les yeux sur ce lobbie,ca fait plus de 30 ans qu'on veut nous faire croire que les voitures sont finies a 200000,fallait voir les pubs chez certaines marques.....c'etait carrement leur argument!
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran

Message par TSI140 »

Résideur, d'accord avec toi , un véhicule neuf c'est risqué aussi.La limite des 200.000 km c'est une bêtise aussi.
Là où je tique c'est quand on se plaint d'avoir des frais à faire sur un véhicule âgé et dont l'historique n'est pas limpide, et déclarer ensuite tel ou tel véhicule c'est de la mer** .
Des frais il y en a toujours, de l'usure aussi, l'age et le kilométrage , la manière de conduire , d'entretenir influent grandement.
J'ai vendu une misère ma Leon TDI 110 (je voulais juste mettre ce qu'il me manquait pour acquerir mon TSI - 1800€) , elle était parfaitement entretenue et avait 205.000 km, historique complet , le gars roule toujours aujourd'hui et elle a 280.000. Pas une seule fois je n'ai hésité à changer telle ou telle pièce.
Evidemment il y a des choses que je faisais tous seul d'autre chez des centres auto.
180.000 km c'est à ce kilométrage que j'ai fait mes 4 disques alors pour moi c'était une bonne voiture, mais d'autres les font à moins de 100.000, et pour eux c'est de la mer** , faut peut etre se remettre en cause.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités