Multi problèmes sur mon nouveau touran
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Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
et comment alors je vais pouvoir le faire moi même ?
et une autre question aussi par rapport a mon turbo que je viens de changer j'ai toujours le même bruit qu'avant c'est normal le bruit alors ?
mon ancien turbo avait les hélices cassés .
pour mon tremblement du moteur j'ai injecté un litre de bardhal dans le réservoir on verra par la suite !
et une autre question aussi par rapport a mon turbo que je viens de changer j'ai toujours le même bruit qu'avant c'est normal le bruit alors ?
mon ancien turbo avait les hélices cassés .
pour mon tremblement du moteur j'ai injecté un litre de bardhal dans le réservoir on verra par la suite !
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Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
soit tu veux desactiver l'egr et tu t'en fous du voyant au tdb,dans ce cas tu plaques l'admission de l'egr simplement,soit tu ne veux pas du voyant,mais la tu dois faire reprogrammer ta cartographie,ca tu ne peux le faire toi meme!
j'espere que tu as integralement depose le circuit d'admission pour retirer tous les morceaux d'helice qui ont pu circuler?l'intercooler est a remplacer obligatoirement,car les morceaux peuvent s'y coincer,et se debloquer plus tard risquant d'endommager le moteur si ils y rentrent!
j'espere que tu as integralement depose le circuit d'admission pour retirer tous les morceaux d'helice qui ont pu circuler?l'intercooler est a remplacer obligatoirement,car les morceaux peuvent s'y coincer,et se debloquer plus tard risquant d'endommager le moteur si ils y rentrent!
Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
La vanne egr c'est bon j'ai mis déjà la plaque ...ect
Et pour le turbo oui j'ai tout démonté et nettoyer comme un fou et rien paq une trace de Corp étranger
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Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
ok,donc soit tu fais avec le voyant,soit tu dois faire reprogrammer!malheureusement y'a pas le choix,c'est mon cas aussi,je fais avec le voyant allume!
Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
Totalement d'accord. Je vais peut être me faire détester mais acheter une voiture avec ce kilométrage en diesel c'était presque couru. Vouloir faire de la mécanique soi même est totalement louable, mais entre le cout des pièces, le temps passé, est ce qu'il n'aurait pas été judicieux de mettre un peu plus de sous pour avoir un véhicule moins borné et plus récent ?TSI140 a écrit :"2l tdi 140cv d'octobre 2004 avec 230 000 km"
Un véhicule de 11 ans avec ce kilométrage c'était un pari risqué !
tu l'as eu où ? Qu'à tu verifié ? Quand tu l'as essayé tout allait bien ? Les factures d'entretien tu les as vues ?
Je ne pense pas que le Touran soit forcément la cause, sur d'autres types de véhicule, les problèmes auraient sans doute été les mêmes. Maintenant dès qu'on bidouille un peu l'électronique, les voitures font n'importe quoi
Naturellement Graphique...
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Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
Oui et non ...
Si on est bon mécano, je pense que le jeu en vaut la chandelle puisque l'on ne paie pas la MO..
Effectivement si on ramène le coût au tarif VW....
- Ex courroie de distrib Oscaro = 200 boules --> chez VW 800
- Changement ampoule xenon = 100 boules --> chez VW 500
etc...
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Effectivement si on ramène le coût au tarif VW....
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Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
desole d'etre franc,mais vous me faites doucement rigoler........pourquoi un vehicule avec 200000kms serait moins fiable qu'un tout neuf?vu toutes les excusez moi du mot,"merdes" que les constructeurs nous pondent aujourd'hui et l'interet avec lequel ils prennent les clients au serieux pour les depanner meme dans le cadre de la garantie,jamais de ma vie je n'acheterai un vehicule neuf aucun interet des que l'on fait le rapport de decote sur la 1ere annee deja!
et on peut dire tout ce qu'on veut,mais un vehicule d'occaze coutera toujours moins cher qu'un neuf qu'on aura banque plein pot!apres il y a des exceptions bien sur quand certains travaux commencent a reellement etre hors de prix!
mon touran a fait autant de bornes que deux touran neufs que ce que vous auriez fait avec les votres(ben oui,faut le mettre a la casse a 200 000),et il m'a coute meme pas la moitie du prix d'un neuf pourtant(prix d'achat et pieces),etonnant!
la question de bon sens serait deja d'ouvrir les yeux sur ce lobbie,ca fait plus de 30 ans qu'on veut nous faire croire que les voitures sont finies a 200000,fallait voir les pubs chez certaines marques.....c'etait carrement leur argument!
et on peut dire tout ce qu'on veut,mais un vehicule d'occaze coutera toujours moins cher qu'un neuf qu'on aura banque plein pot!apres il y a des exceptions bien sur quand certains travaux commencent a reellement etre hors de prix!
mon touran a fait autant de bornes que deux touran neufs que ce que vous auriez fait avec les votres(ben oui,faut le mettre a la casse a 200 000),et il m'a coute meme pas la moitie du prix d'un neuf pourtant(prix d'achat et pieces),etonnant!
la question de bon sens serait deja d'ouvrir les yeux sur ce lobbie,ca fait plus de 30 ans qu'on veut nous faire croire que les voitures sont finies a 200000,fallait voir les pubs chez certaines marques.....c'etait carrement leur argument!
Re: Multi problèmes sur mon nouveau touran
Résideur, d'accord avec toi , un véhicule neuf c'est risqué aussi.La limite des 200.000 km c'est une bêtise aussi.
Là où je tique c'est quand on se plaint d'avoir des frais à faire sur un véhicule âgé et dont l'historique n'est pas limpide, et déclarer ensuite tel ou tel véhicule c'est de la mer** .
Des frais il y en a toujours, de l'usure aussi, l'age et le kilométrage , la manière de conduire , d'entretenir influent grandement.
J'ai vendu une misère ma Leon TDI 110 (je voulais juste mettre ce qu'il me manquait pour acquerir mon TSI - 1800€) , elle était parfaitement entretenue et avait 205.000 km, historique complet , le gars roule toujours aujourd'hui et elle a 280.000. Pas une seule fois je n'ai hésité à changer telle ou telle pièce.
Evidemment il y a des choses que je faisais tous seul d'autre chez des centres auto.
180.000 km c'est à ce kilométrage que j'ai fait mes 4 disques alors pour moi c'était une bonne voiture, mais d'autres les font à moins de 100.000, et pour eux c'est de la mer** , faut peut etre se remettre en cause.
Là où je tique c'est quand on se plaint d'avoir des frais à faire sur un véhicule âgé et dont l'historique n'est pas limpide, et déclarer ensuite tel ou tel véhicule c'est de la mer** .
Des frais il y en a toujours, de l'usure aussi, l'age et le kilométrage , la manière de conduire , d'entretenir influent grandement.
J'ai vendu une misère ma Leon TDI 110 (je voulais juste mettre ce qu'il me manquait pour acquerir mon TSI - 1800€) , elle était parfaitement entretenue et avait 205.000 km, historique complet , le gars roule toujours aujourd'hui et elle a 280.000. Pas une seule fois je n'ai hésité à changer telle ou telle pièce.
Evidemment il y a des choses que je faisais tous seul d'autre chez des centres auto.
180.000 km c'est à ce kilométrage que j'ai fait mes 4 disques alors pour moi c'était une bonne voiture, mais d'autres les font à moins de 100.000, et pour eux c'est de la mer** , faut peut etre se remettre en cause.
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