Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

tom2446 a écrit :
Mc Rai a écrit : Et ventilateur qui tourne a fonds avec odeur de chaud a l'arret après avoir coupé le moteur.

Ca c'est parce que le fap s'est déclenché peu de temps avant ton arrêt . Si tu fais 200km d'autoroute ton fap se déclenchera et tu auras rien à l'arrêt
Oui je sais. Mais bizarrement après la mise à jour logiciel, j'avais fait 2 trajets sur autoroute assez long et j'avais eu la régénération du fap...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Maj faite pour le moment j'ai pas trouvé de différence de puissance en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

RAJAO a écrit :borated,
Moi j'ai une 2l. J'ai fait ma révision en janvier et j'ai aussi fait la mise à jour. Après 1 mois 1/2 et quelques km, je peux te dire que tu ne sens pas de différence avec avant, que ça soit en puissance ou en consommation. Certaines personnes disent que la régénération de la FAP se fait plus fréquemment qu'avant, oui peut-être mais sans plus.
Voila un avis qui vaut ce que ça vaut.
merci pour ta reponse ,, effectivement beaucoup de retour sur le 2.0L mais pas beaucoup sur le 1.6L

Ajouté 21 heures 23 minutes 55 secondes après :
pour l instant pas beaucoup de retour sur la mise a jours du 1.6L
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Mon Sharan 140 2L TDI vient d'avoir la mise à jour.
Résultat : aucun changement constaté
Cadeau surprenant : le prochain contrôle technique est offert et 5 pleins d'AdBlue ?!!

Bref, à n'y rien comprendre.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: Scandale VW

Message par chrismin »

bonjour a tous

pour moi touran 2.0 tdi 140 sous garantie , donc programmation faite lors de la dernière révision

le plus flagrant pour moi c est la consommation réel , je faisais moins de kms avec le plein j ai donc la calcule la consommation réel et j ai entre 0.7 et 0.8l /100 de plus que l odb qui lui n a pas changer sa consommation depuis la modification ?

l avez vous remarqué ?

idem pour moi CT gratuit

@+
Denis44
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2011, 07:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Denis44 »

10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Avatar du membre
Touran Bleu
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:00
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touran Bleu »

Bonsoir,

Un article dans l'auto Moto de Juin-Juillet 2017, évoque des tests menés par des journalistes anglais : verdict, la mise à jour entraine une consommation d'un demi-litre supplémentaire et un agrément en baisse.

Pour ma part, je ne ressent pas de différence (moteur 1,6)
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Scandale VW

Message par borated »

Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Bonjour je pense que si ton ralentit est toujours instable et que tu as des accoups avec une legere acceleration , alors tu doit avoir un autre voir les 3 autres injecteurs a changer ,, j ai eu le meme probleme . Mais rien a voir avec la reprogrammation , pour ma part je ne l ai pas encore faire et je ne la ferai pas tant que j ai ce touran
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Sur mon Sharan 2.0. je n'ai pas vu de différence.
De toute façon, j'envisage bientôt de m'en défaire ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
amorelle
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:57
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Scandale VW

Message par amorelle »

Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Quand j'ai eu mon Touran, on a fait changer tous les injecteurs sous garantie, mais j'ai eu ce même problème peu après, donc c'est pas forcément les injecteurs le soucis. J'ai calé en 2ème dans un carrefour et ils n'avaient rien constaté, mais plus tard j'ai eu le problème radiateur des gaz d'échappement et après la réparation j'ai plus eu le soucis. J'ai fait la mise à jour en novembre dernier. Et là ça vient de recommencer, j'ai recalé récemment et j'ai aussi cette impression d'à-coups. Et je constate aussi une augmentation de ma consommation de carburant. C'est très probablement parce que je roule trop en ville et ça s'est réencrassé. Difficile de savoir si ça a aussi un lien avec la mise à jour...
Bref les angoisses recommencent.
Touran II 1.6 TDI 105ch FAP CONFORTLINE
5 portes, manuelle, 09/2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

Ah une revenante :lol: :mdr: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
amorelle
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:57
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Scandale VW

Message par amorelle »

Mais non, je suis pas vraiment partie, juste je parle pas beaucoup ;)
Touran II 1.6 TDI 105ch FAP CONFORTLINE
5 portes, manuelle, 09/2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

Cool alors .... :mrgreen: (je dois parler pour deux voire plus)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Denis44
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2011, 07:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Denis44 »

borated a écrit :
Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Bonjour je pense que si ton ralentit est toujours instable et que tu as des accoups avec une legere acceleration , alors tu doit avoir un autre voir les 3 autres injecteurs a changer ,, j ai eu le meme probleme . Mais rien a voir avec la reprogrammation , pour ma part je ne l ai pas encore faire et je ne la ferai pas tant que j ai ce touran
Bonjour,

N'ayant plus confiance en mon Touran car être en attente d'une panne éventuelle d'un autre injecteur, c'est pas très agréable, je m'en suis séparé, ne voulant pas en plus payer 3 injecteurs à 900 euros pièce pose comprise.
Je pense en plus que les normes actuelles fragilisent le moteur Diesel d'une manière générale.
manudox
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2016, 08:35
Contact :

Re: Scandale VW

Message par manudox »

Salut à tous. Reprog dans le cas du scandale VW sur mon 1.6 tdi 105 en mars 2017 à 126 000km aujourd'hui 165 000 RAS
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

Dans mon cas depuis la déprogrammation j'ai eu droit à 3 visites chez VW pour remplacer tout le circuit AdBlue sur mon Sharan. Encore un gros billet de 1000€ malgré un geste commercial.
Bref, je suis très déçu de leur part.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
misterbeer82
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 13:22
Contact :

Re: Scandale VW

Message par misterbeer82 »

jai les injecteurs de mon touran qui fuit les joints ont ete changes de ou ca pourrait venir merci
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité