Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
ungone
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:11
Contact :

Re: Scandale VW

Message par ungone »

Oui pourtant c'est vrai : (je me suis permis d'effacer mes données relatifs à mon identité)
A noter qu'arrivé en concession avec ce courrier les commerciaux m'ont indiqué avoir reçu un autre courrier entre temps comme quoi il fallait rajouter 500€ (d'où les montant indiqué précédemment) ... et j'ai eu cela sans avoir eu besoin de négocier quoi que ce soit j'ai juste du dire bonjour :)
On voit bien en bas du papier que c'est lié à la réprise du véhicule typé EA189

<a href="http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160 ... image</a>



NB : désolé l insertion d image ne fonctionne pas ; j'obtiens une erreur ; du coup j ai mis le lien

Ajouté 14 minutes 10 secondes après :
Compliqué l'ajout de fichier sur ce forum...
Ne pouvant pas éditer mon message précédent je repost en ajoutant le fichier.
Désolé pour le doublon
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Moi rien reçu pour mon touran depuis quelque mois, par contre ils m'ont téléphoné la semaine dernier pour une vente privée . Quand on voit le prix d'un touran neuf 1700€ en plus de largus cest presque autant qu'un autre concessionnaire applique en ce moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

Oui, moi aussi rien reçu dans ce sens.
Pourtant j'ai bien reçu le courrier me proposant de faire l'intervention dans leur atelier.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

ungone a écrit :Reçu avant hier et valable jusqu'au 30 septembre dans les concessions VW de mon département.
Suite au problème E186 (pas sur du libellé mais lié au scandal initial) VW me propose de ma racheter mon Touran avec un Bonus allant de 1700€ à 3800€ pour l'achat d 'un nouveau VW neuf.
Je suis allé en concession hier et apparement je ne suis pas le seul. Moi qui voulait le revendre pour prendre un véhicule plus petit étant donné que le gros véhicule principal va devenir un véhicule professionnel je suis donc clairement en train de réfléchir à cette proposition. Par contre je suis étonné que personne ici n'en ai encore parlé. Le principal souci étant que l'offre n est donc valable que 10 et laisse donc peu de temps à la réflexion...
Bref je suis dubitatif quant à la gestion de ce dossier sur le sol européen par VW :shock:
Salut,

Désolé de te décevoir, mais ça fait un an qu'il y a ce genre d'offre... Le tout, c'est pas que le prix que l'on te donne de ton ancien véhicule, mais c'est l'ensemble de l'affaire en comptant la remise sur le nouveau véhicule que tu achetes. L'année dernière, quand j'ai acheté mon Touran, il y avait déjà ces offres.
Mais le tout c'est de bien négocier le nouveau véhicule. S'ils t'offrent d'un côté et rien de l'autre, c'est pas intéressant.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
ungone
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:11
Contact :

Re: Scandale VW

Message par ungone »

Pourquoi décevoir ? Perso je n'étais pas au courant et visiblement je ne suis pas le seul. Après je me doute bien qu'il y a une négo à faire sur le nouveau véhicule mais ça j'en saurais plus tout à l'heure puisque j'ai Rdv avec eux.
A noter que j'avais précédemment (plusieurs mois déjà) reçu comme vous 2 courriers : 1 pour m'informer que mon véhicule était impacté ; l'autre pour m'inciter à prendre Rdv pour faire la modif nécessaire (et qu'en plus une visite d 'entretien me serait gentiment offerte par la même occasion. A noter que je n'avais bien entendu jamais donné suite.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

ungone a écrit :Pourquoi décevoir ? Perso je n'étais pas au courant et visiblement je ne suis pas le seul. Après je me doute bien qu'il y a une négo à faire sur le nouveau véhicule mais ça j'en saurais plus tout à l'heure puisque j'ai Rdv avec eux.
A noter que j'avais précédemment (plusieurs mois déjà) reçu comme vous 2 courriers : 1 pour m'informer que mon véhicule était impacté ; l'autre pour m'inciter à prendre Rdv pour faire la modif nécessaire (et qu'en plus une visite d 'entretien me serait gentiment offerte par la même occasion. A noter que je n'avais bien entendu jamais donné suite.
Alors, cela à donner quoi ton rdv ? par rapport à l'offre commerciale ?
Je suppose que c'est les offres classiques que tout concessionnaire propose pour attirer le chaland afin de vendre des voitures et non lié au scandale :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Artefackt »

JE VIENS DE TOMBER DE MA CHAISE !
Après avoir lu cet article : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 00387.html
Des FAP sur les moteurs essence !! Moi qui souhaite passer à l'essence pour éviter ce genre de connerie, je n'en reviens pas !

Et vous qu'en pensez-vous ?
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

Artefackt a écrit :JE VIENS DE TOMBER DE MA CHAISE !
Après avoir lu cet article : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 00387.html
Des FAP sur les moteurs essence !! Moi qui souhaite passer à l'essence pour éviter ce genre de connerie, je n'en reviens pas !

Et vous qu'en pensez-vous ?
Je l'avais déjà vu il y a quelque temps cette info sur les fap essence.
Oui, ça craint mais avec les normes qui deviennent de plus en plus strictes, il n'y a plus trop le choix.... Vw sera pas le seul à le faire. Tout le monde y passera.

En ville, il n'y aura plus qu'à prendre une électrique pour pas être emmerdé...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
ungone
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:11
Contact :

Re: Scandale VW

Message par ungone »

Mc Rai a écrit :
ungone a écrit :Pourquoi décevoir ? Perso je n'étais pas au courant et visiblement je ne suis pas le seul. Après je me doute bien qu'il y a une négo à faire sur le nouveau véhicule mais ça j'en saurais plus tout à l'heure puisque j'ai Rdv avec eux.
A noter que j'avais précédemment (plusieurs mois déjà) reçu comme vous 2 courriers : 1 pour m'informer que mon véhicule était impacté ; l'autre pour m'inciter à prendre Rdv pour faire la modif nécessaire (et qu'en plus une visite d 'entretien me serait gentiment offerte par la même occasion. A noter que je n'avais bien entendu jamais donné suite.
Alors, cela à donner quoi ton rdv ? par rapport à l'offre commerciale ?
Je suppose que c'est les offres classiques que tout concessionnaire propose pour attirer le chaland afin de vendre des voitures et non lié au scandale :roll:
Perso ça m'est égale puisque j'étais pile poil en train de rechercher à revendre mon Touran pour prendre un véhicule plus petit (avant en plus d'avoir une grosse facture d'entretien étant donné que j'arrivais à 150 000km). J'ai regardé vite fait les occasions récentes et au final elles me revenaient au même prix qu'un véhicule neuf. Pour répondre à ta question j'ai obtenu à peu près 4% de plus. C'est donc à regret que je vais faire reprendre mon Touran et le remplacer par une Polo à la mi octobre. :cry: (mais bon garder un touran pour aller bosser & faire 3 courses ça limite un peu l'intérêt ! :mrgreen: ). Sans cela bien entendu que j'aurais gardé mon véhicule.
Jojo57
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:36
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Jojo57 »

Tout pareille, encore rien reçu de la part de VW..
Avatar du membre
arnaud47
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2014, 11:49
Contact :

Re: Scandale VW

Message par arnaud47 »

pour ma part je suis aller carrément chercher l information au prés de vw france pour savoir si mon toutou était concerner parle logiciel,résultat un mois après je recevais un courrier mails et postale me certifiant l'inéxistance du logiciel sur mon véhicule. Personnellement cette histoire ne changera en rien mon opinion sur le constructeur et la fiabilité des véhicules
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Ca y est ! Mon touran va passer à la moulinette pour cette fameuse modif (tdi140dsg6). Il était au garage pour carrosserie et l'atelier m'a appelé pour le dire qu'ils avaient reçu l'ordre de réparation :)
J'espère que ca n'impactera pas trop son comportement !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Tiens nous au courant , moi je reçois plus rien vu que j'ai déménagé ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Je n'ai rien reçu non plus, c'est le fait du pas de chance, j'ai déposé mon touran mercredi dernier ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien actuellement dessus mais qu'ils pouvaient le recevoir pendant la semaine. Ce matin le gars m'appelle pour me dire que la voiture est bientot prête, tjrs rien. Ce soir il me rappelle, l'ordre de modif était tombé dans l'am...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Mon retour suite à maj 2.0 tdi dsg
Je n'ai rien trouvé de vraiment différent avant et après mise à jour, que ce soit en conso ou reprise. Mais bon je ne roule pas comme un cinglé mais les reprises sont tjrs bonnes, mieux qu'un 5008 hdi120 eat6. La conso semble kifkif
En revanche petit questionnement sur cette maj : en N ou P je ne peux plus dépasser les 2600 trs min, aucun soucis en roulant
Ce ne serait pas ca la maj ? Ca empêcherait de se faire choper aux contrôles en limitant le régime maxi qd une vitesse n'est pas mise ?

Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
Mon retour suite à maj 2.0 tdi dsg
Je n'ai rien trouvé de vraiment différent avant et après mise à jour, que ce soit en conso ou reprise. Mais bon je ne roule pas comme un cinglé mais les reprises sont tjrs bonnes, mieux qu'un 5008 hdi120 eat6. La conso semble kifkif
En revanche petit questionnement sur cette maj : en N ou P je ne peux plus dépasser les 2600 trs min, aucun soucis en roulant
Ce ne serait pas ca la maj ? Ca empêcherait de se faire choper aux contrôles en limitant le régime maxi qd une vitesse n'est pas mise ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Mon retour suite à maj 2.0 tdi dsg
Je n'ai rien trouvé de vraiment différent avant et après mise à jour, que ce soit en conso ou reprise. Mais bon je ne roule pas comme un cinglé mais les reprises sont tjrs bonnes, mieux qu'un 5008 hdi120 eat6. La conso semble kifkif
En revanche petit questionnement sur cette maj : en N ou P je ne peux plus dépasser les 2600 trs min, aucun soucis en roulant
Ce ne serait pas ca la maj ? Ca empêcherait de se faire choper aux contrôles en limitant le régime maxi qd une vitesse n'est pas mise ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Miguel »

Courrier reçu hier pour passer chez le CC pour faire la mise à jour.
Ca attendra l'entretient des 60000 km :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Mc Rai »

vavavoum a écrit :Mon retour suite à maj 2.0 tdi dsg
Je n'ai rien trouvé de vraiment différent avant et après mise à jour, que ce soit en conso ou reprise. Mais bon je ne roule pas comme un cinglé mais les reprises sont tjrs bonnes, mieux qu'un 5008 hdi120 eat6. La conso semble kifkif
En revanche petit questionnement sur cette maj : en N ou P je ne peux plus dépasser les 2600 trs min, aucun soucis en roulant
Ce ne serait pas ca la maj ? Ca empêcherait de se faire choper aux contrôles en limitant le régime maxi qd une vitesse n'est pas mise ?
Non c'est deja comme ca avant MAJ :biere: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Jai parle avec mon collègue de taf qui lui a fait la maj sur son 140 dsg et il ma dis qu'il ne voyait aucune différence ... Cest bizarre quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par lpascalon »

C'est normal de n'avoir aucune différence, le logiciel venait mettre le moteur dans un conditionnement particulier uniquement en phase d'analyse, à l'usage il reste le même.

Après mise à jour, à l'usage ca change rien, c'est uniquement en phase d'analyse que les résultats sont maintenant différents.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Logiquement non la maj logiciel devrait supprimer le tracker tout en laissant des résultats identiques au CT cest pour Ca que les 1,6 n'ont pas qu'une maj logiciel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Scandale VW

Message par RAJAO »

Miguel a écrit :Courrier reçu hier pour passer chez le CC pour faire la mise à jour.
Ca attendra l'entretient des 60000 km :wink:
Idem pour moi, courrier reçu hier et ça attendra la prochaine révision en janvier.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Miguel »

RAJAO a écrit :
Miguel a écrit :Courrier reçu hier pour passer chez le CC pour faire la mise à jour.
Ca attendra l'entretient des 60000 km :wink:
Idem pour moi, courrier reçu hier et ça attendra la prochaine révision en janvier.
Moi dans 6000km environ :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Mc Rai a écrit :
vavavoum a écrit :Mon retour suite à maj 2.0 tdi dsg
Je n'ai rien trouvé de vraiment différent avant et après mise à jour, que ce soit en conso ou reprise. Mais bon je ne roule pas comme un cinglé mais les reprises sont tjrs bonnes, mieux qu'un 5008 hdi120 eat6. La conso semble kifkif
En revanche petit questionnement sur cette maj : en N ou P je ne peux plus dépasser les 2600 trs min, aucun soucis en roulant
Ce ne serait pas ca la maj ? Ca empêcherait de se faire choper aux contrôles en limitant le régime maxi qd une vitesse n'est pas mise ?
Non c'est deja comme ca avant MAJ :biere: :biere:
Tu es certain ? Également sur la 1ère génération de Touran ?
Car si ma mémoire est bonne lors du CT de mon premier touran (également tdi140 dsg mais phase 1) le gars devait monter dans les tours pour analyse co2 mais il me semblait qu'il grimpait plus haut !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

ce bridage n'est apparu qu'a partir de la V3 il me semble
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités