Bonjour tout le monde....
Tout allait pour le mieux je roulais tranquille....2L tdi 136ch 240 000 km année 2004. Je rentrais du taf, il faisait beau... et paf...plus de reponse

deceleration j'usqu'a l'arret... je l'arrete pour redemarrer mais ca n'a jamais marché ca faisait un bruit bizarre.
Arrété sur le bord de la route j'ai regardé la courroie de distribution...rien, elle semblait en place en place vue du dessus...
Comme elle ne voulais pas demarrer Je l'ai faite remorqué chez un gars qui pourrait regardé...me donner un avis. Sur la route alors que j'etais tracté j'ai mis la 3 eme et mis un coup de clé rien...apres le 2 éme essais j'ai arrété. Arrivé sur place le gars ne donnait pas beaucoup de chance a mon moteur si s'etait la courroie...

mais il voulais bien enlever quelques boulons pour la regarder en detail . Quand je suis repassé Il m'a presenté la courroie entiere (non sectionnée) mais avec une quinzaine de dent en moins sur une dizaine de centimetres... il m'a dit qu'elle s'etait coincée sur le bas du mecanisme. Il avait mis une autre courroie et essayé de la relancer mais rien...

Il ne veut pas en faire plus (son pont fonctionne mal et il n'a pas de chevre...)
Donc aujourd'hui je cherche a avoir votre avis mais surtout votre aide pour savoir si je change de moteur sur quels vehicules je peux l'avoir et quels pieges je dois eviter.

si je dois commencer a appeller les casses et je veux me renseigner d'abord. Je ferais réexaminer la voiture par celui qui sera capable de changer le moteur au cas ou le premier se serait trompé de diag

d'avance...