Touran II nouvelle taille pneus

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Touran II nouvelle taille pneus

Message par Hncf »

bonsoir a tous, je viens de passer commande d'un touran II carat dsg7 carat et je viens de m apercevoir que je ne pourrais pas réutiliser mes roues hiver en 205 55 16 ts 850 car aucun des indices n est bon. Le nouveau :923: a des roues en 215 55 17 et je ne sais pas quoi mettre en monte hiver. les touran II en trendline sont équipé de roues 205 60 16 et aucun des chiffres de périmètres ne corresponds quand on vérifie via mtk les homologations pneumatiques. le chef d atelier ne retrouve que la référence des 205 60 16 sur ses kit hiver mais quand on test les homologations et les périmètres de roues sur certains sites cela ne semblent pas homologués. de plus les différences sont tel que la vitesse du compteur vas être très faussé...et par ces temps ça coûtes des points et des euros... //§
Via MTK:

205 60 16 : 65.24 diamètre hors normes :?:
65.83 tolérance basse autorisée
215 55 17: 66.83 diamètre d'origine
67.83 tolérance haute autorisée

etVia calculis:

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 215/55/17 668.3 mm 2099.53 mm ±7.1 mm
nouveau pneu 205/60/16 652.4 mm 2049.58 mm -15.9 mm HORS Tolérence

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
Je crois bien que je vais encore me rendre chèvre pour un montage pneus neige...
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Trankile »

Hncf a écrit :bonsoir a tous, je viens de passer commande d'un touran II carat dsg7 carat et je viens de m apercevoir que je ne pourrais pas réutiliser mes roues hiver en 205 55 16 ts 850 car aucun des indices n est bon. Le nouveau :923: a des roues en 215 55 17 et je ne sais pas quoi mettre en monte hiver. les touran II en trendline sont équipé de roues 205 60 16 et aucun des chiffres de périmètres ne corresponds quand on vérifie via mtk les homologations pneumatiques. le chef d atelier ne retrouve que la référence des 205 60 16 sur ses kit hiver mais quand on test les homologations et les périmètres de roues sur certains sites cela ne semblent pas homologués. de plus les différences sont tel que la vitesse du compteur vas être très faussé...et par ces temps ça coûtes des points et des euros... //§
Via MTK:

205 60 16 : 65.24 diamètre hors normes :?:
65.83 tolérance basse autorisée
215 55 17: 66.83 diamètre d'origine
67.83 tolérance haute autorisée

etVia calculis:

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 215/55/17 668.3 mm 2099.53 mm ±7.1 mm
nouveau pneu 205/60/16 652.4 mm 2049.58 mm -15.9 mm HORS Tolérence

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
Je crois bien que je vais encore me rendre chèvre pour un montage pneus neige...
Salut,

Plutôt que te prendre le tête, pourquoi ne pas prendre l'option d'origine ayant comme référence "HIV" à 1090€

Pack de 4 roues complètes hiver aluminium 16” ‘Brighton’ en supplément de la monte d’origine - Accessoires d’Origine Volkswagen. Pneumatiques en 205/60 R16 96H XL. – Pour la sécurité et des économies de carburant – Dès une température inférieure à 7°C – Pour la longévité des pneus été Ce pack d’accessoires peut faire l’objet d’une facturation indépendante de celle du véhicule. L’extension de garantie du véhicule ne s’applique pas aux accessoires VW.

Tu aurais ainsi des jantes alu d'origine (compatible avec capteur de pression, à confirmer) et des pneus hiver adaptés.

Ton ancien équipement peut éventuellement être revendu.
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par fab01 »

j'en parle dans les liens ci dessous
post423660.html#p423660
topic21671-25.html#p423675
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Stroke »

@Hncf: la monte Hiver proposée par VW est en 205/60 R16> je suppose qu'elle est compatible avec la monte 17" !
Es tu sûr de tes calculs ?
Sinon il y a aussi un autre point à évoquer: en 17" tes pneus sont en RunFlat alors que t'es pneus hiver en 205/60 R-6 n'hexiste pas en RunFlat... Du coup que se passe t il en cas de crevaison ?
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Hncf »

Bonsoir, le détail des calculs est sur les sites correspondant... Je suis sur des calculs mais pas de l interprétation qu'en fait vw pour ça conformité de monte dans origine. Par contre les pneus ne sont pas du tout en runflat, mais en contiseal soit une bande de cahoutchouc souple qui est censé se refermer en cas de petite crevaison... Alors que le runflat est une technologie de flanc renforcer pour pouvoir rouler sans air à 80km/h sans que le pneu ne s'écrase... Et ce pendant maxi 200km... J'ai déjà crevé avec ma série 1 BMW et j'ai fait l'expérience... Par contre la semaine dernière j'ai crever avec mon touran v3 2011 et j était content de mettre ma galette en attendant la réparation... Le futur touran que je lorgne n'as même pas la possibilité de mettre une galette... Faut crever à petit troues mais pas fissuré un flanc contre un trottoir ou dans un nid de poule... Sinon ben on est marrons et assistance et tout le toutime surtout avec ma femme et les 3 grosses dans la voiture avec les sièges bb... C est sympa la crevaison... C'est comment perdre du temps et de l argent pour une crevaison... On flirt avec le portnaoique... Si vous voyez un touran 2015 avec une galère et 2 roues sur le toit ce seras sûrement moi... Je sais ce que dise les statistiques de crevaison, c'est rare... Mais on est obligé de subir les lubies des constructeurs automobiles... Tout ça pour des économies d'échelle pour eux et des galère pour nous... Voilà je me plains, mais j'aimerais juste avoir à choisir un véhicule pratique qui me plaît sans subir des désagréments... Que celui qui n'as jamais crevé me jette la première roues de secours...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Stroke »

Hncf a écrit :Le futur touran que je lorgne n'as même pas la possibilité de mettre une galette...
Info provenant de ton CC ?

Ajouté 22 minutes 56 secondes après :
Sinon qui aurait des photos du Touran avec les jantes hiver Brighton ? Merci
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Trankile »

Stroke a écrit :
Hncf a écrit :Le futur touran que je lorgne n'as même pas la possibilité de mettre une galette...
Info provenant de ton CC ?

Ajouté 22 minutes 56 secondes après :
Sinon qui aurait des photos du Touran avec les jantes hiver Brighton ? Merci

A part la photo du catalogue je n'ai pas trouvé grand chose d'autre...
to1556_alloy_wheel_brighton_1055x500.jpg
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Avatar du membre
zippy
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:27
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par zippy »

Bonjour,

Effectivement, on peut s'interroger sur la possibilité de monter des pneus hiver en 205/60/16 quand on a du 215/55/17...
Une chose est sure : nos pneus hiver en 205/55/16 ne passeront pas...
Mais qu'en est-il du déport des jantes par rapport au touran précédent ?
Il me semble qu'il était de 47... cela a-t-il changé ? je n'ai pas réussi à trouver l'info. Au cas où, je suis preneur pour savoir s'il faut que je revende le touran avec les pneus ou avec les pneus et les jantes !

Merci à vous.
Touran 1.4 TSI carat 7 pl., beige titane, pack voyage, pack family, pack access
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Stroke »

L'info que j'ai, est que le déport des Brighton en 205/60 R16 est ET48 !!

Ajouté 6 heures 18 minutes 52 secondes après :
J'ai eu la confirmation que les jantes du Touran ancienne génération ne sont pas compatibles avec le touran II !
Avatar du membre
zippy
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:27
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par zippy »

Et tu sais quelle caractéristique fait qu'elles ne sont pas compatibles ?
Tu as eu ces infos par ton cc ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Touran 1.4 TSI carat 7 pl., beige titane, pack voyage, pack family, pack access
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Stroke »

J'ai contacté le magasinier d'un CC VW et il m'a juste confirmé que les anciennes jantes n'étaient pas compatibles...
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Hncf »

Bonsoir, il me semble d après mes vérifications que les jantes sont compatible sur tous les touran anciens ou nouveau car les spécifications sont 5x112 d'entraxe et déport de ET >45 et <50 donc je ne vois pas le problème... Après je suis comme saint Thomas et je tenterais le montage des que je reçois le nouveau... Je crois moyennement les dire des concessionaires... Le miens m as soutenue il ya quelque jours que les roues hiver en 205 55 16 étaient compatibles avec le nouveau touran... Il m'as fallut vérifier par moi même et voir que c'était faux d'où les recherches actuelles... C'est vrai qu'en achetant un véhicule à 41000€ en full option je n ai que ca à faire que de vérifier les tailles de jantes... Donc c'est réparties pour ne pas laisser un autre rein en roues hiver que je fais ces recherches...
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Trankile »

Trankile a écrit :
Stroke a écrit :
Hncf a écrit :Le futur touran que je lorgne n'as même pas la possibilité de mettre une galette...
Info provenant de ton CC ?

Ajouté 22 minutes 56 secondes après :
Sinon qui aurait des photos du Touran avec les jantes hiver Brighton ? Merci

A part la photo du catalogue je n'ai pas trouvé grand chose d'autre...
to1556_alloy_wheel_brighton_1055x500.jpg
Hello,

Petite mise à jour à propos des pneus et jantes du pack Hiver
Je suis tombé sur cette vidéo qui de premier abord n'était pas intéressante parce qu'on voit un Touran Trendline avec une finition equivalente à un caddy société :) cependant un détail a attiré mon attention, les jantes... Elles sont différentes de toutes celles que j'avais pu voir sur le reste des vidéo du Net.
Et bien ce sont les "Brighton", donc pour ceux qui veulent voir ce que ça donnerait en vrai voici le lien de la vidéo :

:)
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Stroke »

Merci
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Hncf »

Bonsoir, touran 2015 premier essaie fait avec jantes de touran 2011 7jx16 ET40 pneus 205 60 16 et tout rentre... Mais problème les boulons de roues ne sont pas coniques et donc il faut de nouveaux boulons pour monter les roues... Redemontage et commande de 20 goujons 14x150 avec tête us en torx.... Purée faut être patient.... Chaînes trouver et essaie bientôt sur les vacances sports de hiver... Heureusement que je m y prend à l avance....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par fab01 »

photos de boulons de roue ??
Je ne comprends pas parce que les coniques permettent de centrer la roue
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran II nouvelle taille pneus

Message par Hncf »

fab01 a écrit :photos de boulons de roue ??
Je ne comprends pas parce que les coniques permettent de centrer la roue
En fait ce sont des jantes helix en aluminium adaptable et les troues des boulons ne sont pas du même type que les jantes aluminium d'origine. Donc obligé de changer de boulons ou de roues... ces jantes étaient prévus pour mon Touran 2011 et je ne voulais pas racheter jantes et pneus, alors j ai garder les jantes que j avais de cotés j'ai justes changer les pneus hiver en 205 60 16. :cry:
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité