Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mourine
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2015, 06:59
Localisation : IDF
Contact :

Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Mourine »

Bonjour à tous,

Je prepare actuellement l'achat d'un touran V3 (mon premier véhicule VW) finition carat.
Je poste le présent message pour avoir votre avis entre le 1.4TSI et 2.0 TDI 140 (les deux boîte auto).

Mes questions/points d'intérêt
- retours d'expérience ...
- Fiabilité ?
- Surtout, est-ce un bon choix (scandale des moteurs truqués)?


Le véhicule est destiné à une utilisation urbain, moins 15000 km/an. Avec l'objectif d'une revente dans 4 ans max (changement de véhicule sans trop perdre).

Par avance merci à tous
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Hncf »

Bonjour, je viens de faire le passage de un tdi manuelle à un tsi en dsg7... Y a pas photo ça consomme grave 10l au 100 en ayant le pied léger mais avec seulement 300 km au compteur... Et au démarrage c'est mou du genou... Après je n ai pas trouver de réponse idéal car kilomètres idem à toi...
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par TSI140 »

Salut,
@HNCF : entre 6.5 et 8.0, mais en manuelle (122000 km, RAS)
@Mourine : Tu dois être flambeur pour mettre 3000€ de plus sur un vehicule qui ne fera que 15000km par an.... Un diesel, c'est fait pour rouler
:cop:

http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/

"Au prix actuel du super sans plomb 95 et du Gazoil, rouler dans le véhicule essence vous couterait donc 325.5 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule diesel"
Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 2840 euros de plus que le véhicule essence,
"Il vous sera rentable d’acheter le véhicule diesel qu’au bout de 8 ans et 8 mois,ce qui représente plus précisement 130876 kilomètres à parcourir."
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Mourine
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2015, 06:59
Localisation : IDF
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Mourine »

Salut à tous


Merci pour votre retour.
Je vous rassure je ne suis ni flambeur ni un fou du volan. Un papa de 3 enfants c'est plutôt l'achat de la raison.

Mon souhait est d'avoir un véhicule fiable et - disons - facile à revendre. Pour ces deux critères le diesel gagne le duel ... Non?

Mon garagiste m'a confirmé qu'un diesel se vendra beaucoup plus facilement qu'un essence.
Et qu'en terme de fiabilité, un diesel fera sans problème 250000 km mais jamais une essence.

Même si je suis complètement d'accord avec toi ´TSI140 docteur' que je suis perdant parce que le véhicule ne sera pas rentabilisé (différence de prix diesel vs essence).

@Hncf: du coup regrettes-tu ton choix?
Des news pour le scandal?


Mourine
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par TSI140 »

Mourine,

Le TSI est certes moins coupleux, mais l'acceleration est loin d'être anémique, et vu le silence du moteur, même un papa de 3 enfants peut se retrouver (j'ai eu le tour) à des vitesses....prohibées.

"Mon garagiste m'a confirmé qu'un diésel se vendra beaucoup plus facilement qu'un essence." :
Surement parce qu'il veut t'en vendre un, mais il est vrai qu'un diésel se revend plus ou moins bien. Je m'explique , regarde sur le marché de l'occasion des TSI tu n'en trouvera pas beaucoup, j'ai cherché le mien 1 an et encore j'ai du faire une croix sur la dsg, alors qu'en diesel la concurrence est rude, l'offre pléthorique.

Si ( mais je garde mes véhicules), je devais vendre le mien, vu le marché, je ne baisserai pas mon prix car il y en a peu, et l'acheteur en serait conscient.

"Jamais 250.000 (...) : Normal, toujours l'offre et la demande . Il y a moins d'essence vendues, et souvent les proprio les tirent jusqu'au bout .
mais regarde ici : http://ww4.autoscout24.fr/?atype=C&make ... %2CU&dtr=s et montre ça à ton garagiste (regarde les prix aussi) et montre lui aussi la rentabilité, demande lui comment il justifie aprés. Parce que payer plus cher (surtout si c'est à credit : taux d'interet... - un véhicule pour "espérer" gagner de l'argent après c'est illusoire
ça ne marche que dans Dealer Wheelers (j'adore)

Fiabilité, je ne sais pas, j'ai fait 60.000 en trois ans, j'ai fait 4 pneus ( les anciens n'étaient pas neuf) un jeu de plaquette d'origine à 100.000 et les vidanges classiques, sinon rien. Ce dont je suis persuadé, pour l'avoir vécu, c'est que tu vas dans le mur en utilisant si peu (ou mal-ex :ville...-) un diésel avec FAP.

Quand au futur du diesel et les suites du scandale, il y a un topic qui en parle et je sens que nombreux vont changer leur façon de voir.

Le mieux : essayer chaque modéle, voir tous les couts induits ( crédit, assurance, entretien) , voir le ressenti à la conduite et après se décider....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par fab01 »

Mourine a écrit :Salut à tous
Merci pour votre retour.
Je vous rassure je ne suis ni flambeur ni un fou du volan. Un papa de 3 enfants c'est plutôt l'achat de la raison.Mourine
Tout pareil pour moi
Mourine a écrit : Mon souhait est d'avoir un véhicule fiable et - disons - facile à revendre. Pour ces deux critères le diesel gagne le duel ... Non?
just my 2 cents :-)
- diesel = FAP
- diesel = piège à NOx
- diesel = EGR
- diesel = turbo à géométrie variable (souvent la géométrie variable meurt)
- diesel = volet d'admission
les essences n'ont pas pour l'instant ces choses mentionnées plus haut et ces choses mentionnées rendent le diesel moins fiable donc à toi de voir.
volet d'admission --> y en a pour 300 boules , turbo = 2000 boules. Certes il y a des voitures qui n'ont pas ce souci (notamment les gros rouleurs parce qu'un Diesel c'est fait pour rouler)
Mourine a écrit : Mon garagiste m'a confirmé qu'un diesel se vendra beaucoup plus facilement qu'un essence.
Et qu'en terme de fiabilité, un diesel fera sans problème 250000 km mais jamais une essence.
Ton mécano ou ton commercial quand tu parles de garagiste ?
Certes ton diesel fera 250 000 et une essence aussi les fera aussi
Pour info ma fiat panda est partie à la casse à 170 000 km non pas à cause du moteur mais la carrosserie croustillait sévère.
Le moteur tournait comme une horloge à 170 000 km... La seule réparation que j'ai eu à faire = joint de culasse.
Pour le reste --> un jeu de 4 bougies, filtre à air et vidange, rien de plus
Au bout de 250 000 km, faut surtout voir pour combien t'en as eu en entretien et pannes et de vidanges.
Ex anecdotique --> la fiat 500 diesel qui ne fait que de la ville = vidange tous les 8000 km parce que pour que le FAP se regénère, les gaz d'échappement sont enrichis en GO afin de pouvoir brûler les particules...
Sauf qu'à cause de l'EGR, une partie de ces gaz enrichis retourne dans le moteur, polluant de ce faut l'huile moteur ce qui t'oblige à vidanger alors que c'est donné pour 15 ou 20 000 km
Mourine a écrit :
Même si je suis complètement d'accord avec toi ´TSI140 docteur' que je suis perdant parce que le véhicule ne sera pas rentabilisé (différence de prix diesel vs essence).
@Hncf: du coup regrettes-tu ton choix?
Des news pour le scandal?
Mourine
Non seulement le prix ne sera pas rentabilisé mais ce sera pire d'ici 5 ans.
Ce matin à ma station il y a 17 cents d"écart entre le GO et le SP --> politique du gvt, le Go augmentera d'ici 5 ans à +5 cents et le Sp baissera d'ici 5 ans à -5 cents... ce qui veut dire in fine que l'écart ne sera plus que 7 cents... et que d'ici 5 ans ce ne sera pas 130 876 à parcourir pour "amortir si tu ne revends pas"
Pour la facilité de revente effectivement un diesel "pour l instant" se revendra plus cher qu'une essence donc on va dire, tu vas retrouver en partie la mise sur les 2840€ en plus.
Ce dont je ne suis pas sûr absolument sûr c'est ce que ton garage avance parce que d'ici 3-5 ans, on n'a pas de boule de cristal.
Par contre les stats disent que la part des vendes du diesel sur les 9 mois de 2015 = 58,2% alors qu'en 2008 le diesel = 77,3% donc on va se retrouver à un équilibrage à terme :wink:
Je vais même te dire un truc sur mon touran acheté quasi neuf
- Un turbo soit 2 000 € (heureusement que j'ai eu une prise en charge à 100 % parce que véhicule plus garanti)
- Un volet d'admission 300 €
- un refroidisseur/echangeur gaz d'échappement (connais pas le prix parce que sous garantie)
Avec ma laguna essence en 4 ans je n'ai jamais rien fait hormis filtre à air et filtre habitacle (même pas les bougies)
voilà
C'est juste qu'un avis, je suis dieseliste mais je pense passer à l'essence pour ma prochaine (je tourne entre 15 et 20 000)

Si je veux vraiment la DSG, je prendrais un TDI150 ou 190 (pas le 105) parce que je n'ai pas du tout confiance en la DSG7 faute de choix
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par TSI140 »

Fab, la voix de la sagesse....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par nagrom59 »

Je suis assez d'accord avec toi Fab !!! Les remarques du style "un diesel çà se revend" mieux en occaz, c'est dépassé!! J'ai revendu un touran FSI 115 en une semaine, une golf plus TSI 140 en 10 jours.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par fab01 »

tu montreras cette image à ton garagiste
C'est un 1800 turbo essence de VW qui a 500 000 miles soit 802 000 km
Après ce km le proprio a décidé de faire une inspection moteur chez VW afin de déceler des signes d'usure et de calamine càd un démontage complet du moteur pour faire une AUTO.....PSIE
En conclusion, les mécanos de VW ont décelé une très très faible usure, très peu d'encrassement au niveau des conduits d'admission / échappement et les chemises/pistons sont comme neufs...

Un des mécanos a été surpris du résultat. "C'est fantastique" dit il. "Il faut le voir pour le croire. Je ne serais pas surpris que le véhicule puisse faire 500 000 miles de plus"
L'entretien a été très méticuleux
- huile 5W40 de synthèse
- bougies d'allumage haut de gamme
- carburant premium un peu comme les excellium ou ultimate

Malheureusement pour cette voiture, après l'AUTO PSIE le proprio l'a vendu pour pièces donc on n'en saura pas plus
Fichiers joints
500 000.jpg
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mourine
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2015, 06:59
Localisation : IDF
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Mourine »

Merci à tous ...

L'essai du TSI 140 est programmé ce samedi ...
Pour info, j'ai obtenu une remise de 15% avec une baisse du taux de crédit (je passe de 697€ à 665€).

A suivre

Ajouté 2 heures 34 minutes 9 secondes après :
Pour info les gars, mon garagiste est MON voisin (sans blague).
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Hncf »

voila 700 km en touran TSI 150 dsg 7... et bien je reviens sur mes impression de début, véhicule silencieux et très agréable a conduire... un peu creux a très bas régime et maniement différent du diesel. pour l instant je trouve le tsi plus agréable a l utilisation quotidienne. Bonne surprise Plus de 10 l en ville a bas régime et 6,9l sur autoroute a 140 compteur. je commence a kiffer... j attend encore quelques borne avant de l utiliser a des régimes moteurs plus "essence". Voila je doutais de mon choix et pour l instant je ne regrette plus...
petit bruis a froid au démarrage comme un frottement métallique :923: a peine perceptible (je surveille)...
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par chrismin »

salut

et en traction qui la déjà essayé on va dire avec une caravane de 1400kg , car je ne fait pas beaucoup de kms ( il me sert que le week end et vacance)
alors pour le prochain j hésite car le tdi a de la force et consomme moins
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par Touransportline »

Hncf a écrit :voila 700 km en touran TSI 150 dsg 7... et bien je reviens sur mes impression de début, véhicule silencieux et très agréable a conduire... un peu creux a très bas régime et maniement différent du diesel. pour l instant je trouve le tsi plus agréable a l utilisation quotidienne. Bonne surprise Plus de 10 l en ville a bas régime et 6,9l sur autoroute a 140 compteur. je commence a kiffer... j attend encore quelques borne avant de l utiliser a des régimes moteurs plus "essence". Voila je doutais de mon choix et pour l instant je ne regrette plus...
petit bruis a froid au démarrage comme un frottement métallique :923: a peine perceptible (je surveille)...
Manque plus qu'une belle présentation //§
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par firojojo »

Bonjour à tous
ce sujet m'interresse puisque je suis dans la même situation que Hncf ou mourine
alors que pensez-vous de cette boite DSG7?
mon choix s'est porté sur l'Essence TSI 140ch mais les articles parlant de problème sur cette boite, m'a freiné un peu
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par niquau »

firojojo a écrit :Bonjour à tous
ce sujet m'interresse puisque je suis dans la même situation que Hncf ou mourine
alors que pensez-vous de cette boite DSG7?
mon choix s'est porté sur l'Essence TSI 140ch mais les articles parlant de problème sur cette boite, m'a freiné un peu
Que du bien //§
J'ai eu un Touran TDI 140 DSG6 puis une Golf TSI ACT 140 DSG7 puis Touran TSI 140 DSG7 et maintenant Touran TSI 150 DSG7.
Et... il m'arrive de conduire encore la bagnole d'un collègue, une Passat TDi 140 DSG6.
Fin du CV. :mrgreen:

La DSG7 est splendide, on en oublie qu'il y a une boite de vitesse ! Souple, discrète... elle se fait complètement oublier contrairement à une DSG6 qui semble du coup plus rugueuse.

Côté moteur, le TSI 150 reprend toutes les excellentes qualités du 140 et apporte un gros plus au niveau conso.
De 7.6l réel sur mon ancien TSI 140 de 2013, j'ai encore trop peu roulé avec mon nouveau Toutou mais j'en suis pour l'instant à 6.8l.

Pour finir, trouvé un Touran 1.3 TSI 140 DSG7 en France ça va être coton. Trop rare :?
J'ai revendu le mien de 2013 sans aucun problème.

Si les finances le permettent, plutôt choisir un Touran II TSI 150.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par firojojo »

niquau a écrit :
firojojo a écrit :Bonjour à tous
ce sujet m'interresse puisque je suis dans la même situation que Hncf ou mourine
alors que pensez-vous de cette boite DSG7?
mon choix s'est porté sur l'Essence TSI 140ch mais les articles parlant de problème sur cette boite, m'a freiné un peu
Que du bien //§
J'ai eu un Touran TDI 140 DSG6 puis une Golf TSI ACT 140 DSG7 puis Touran TSI 140 DSG7 et maintenant Touran TSI 150 DSG7.
Et... il m'arrive de conduire encore la bagnole d'un collègue, une Passat TDi 140 DSG6.
Fin du CV. :mrgreen:

La DSG7 est splendide, on en oublie qu'il y a une boite de vitesse ! Souple, discrète... elle se fait complètement oublier contrairement à une DSG6 qui semble du coup plus rugueuse.

Côté moteur, le TSI 150 reprend toutes les excellentes qualités du 140 et apporte un gros plus au niveau conso.
De 7.6l réel sur mon ancien TSI 140 de 2013, j'ai encore trop peu roulé avec mon nouveau Toutou mais j'en suis pour l'instant à 6.8l.

Pour finir, trouvé un Touran 1.3 TSI 140 DSG7 en France ça va être coton. Trop rare :?
J'ai revendu le mien de 2013 sans aucun problème.

Si les finances le permettent, plutôt choisir un Touran II TSI 150.
merci beaucoup niquau
j'avoue que c'est l'un des rares messages qui donne un avis positif de la DSG7, du coup je n'en sais plus rien :roll: :shock: :mrgreen:
la DQ200 est présenté comme non fiable sur bon nombre de sites c'est qui m'a freiné un peu, est ce que de cette boite que tu parles ou pas?
je cherche une voiture essentiellement en Allemagne avec un budget ne dépassant pas les 12000€ y'a de belles opportunités mais j'hésite encore( année 2011 -2012).
sinon quel points à surveiller lors de l'achat du 1.4 TSI 140CH et l'entretien se fait chaque combien de km?

merci d'avance
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par niquau »

firojojo a écrit : j'avoue que c'est l'un des rares messages qui donne un avis positif de la DSG7, du coup je n'en sais plus rien :roll: :shock: :mrgreen:
merci d'avance
Oui je sais ! :mrgreen: Et je parle bien de la DQ200 qui équipe les TSI 140 ou TSI 150.
Moi perso j'aimerais savoir sur le nombre de DSG7 (DQ200) vendues sur tout le réseau (VW, Audi, Seat, Skoda), quel pourcentage de panne ?
Pour les points à surveiller sur le TSI, je laisse les experts en mécanique te répondre, je n'en sais rien.

Quelques points qui peuvent te faire avancer !
- Le modèle Allemand disposera-t'il d'une garantie européenne ou valable une fois en France ?
- Si tu as un doute sur la fiabilité, pourquoi ne pas prendre un modèle TSi 140 boite méca. La rareté de ton toutou fera que tu pourras le revendre très facilement et peut-être sans trop y perdre.
- Si ton budget est de 12.000€, il faut penser que acheter en Allemagne via Mandataire ajoute un coup de 2000€. (frais de rapatriement, frais mandataire, plaques de transit, plaques provisoires, CG + frais de gestion de CG (et je conseille vivement de passer par un organisme "pro")).
Le délai pour avoir son immatriculation finale est actuellement de 3 mois. Je roule pour l'instant en WW (valable 4 mois)
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par firojojo »

niquau a écrit :
firojojo a écrit : j'avoue que c'est l'un des rares messages qui donne un avis positif de la DSG7, du coup je n'en sais plus rien :roll: :shock: :mrgreen:
merci d'avance
Oui je sais ! :mrgreen: Et je parle bien de la DQ200 qui équipe les TSI 140 ou TSI 150.
Moi perso j'aimerais savoir sur le nombre de DSG7 (DQ200) vendues sur tout le réseau (VW, Audi, Seat, Skoda), quel pourcentage de panne ?
Pour les points à surveiller sur le TSI, je laisse les experts en mécanique te répondre, je n'en sais rien.

Quelques points qui peuvent te faire avancer !
- Le modèle Allemand disposera-t'il d'une garantie européenne ou valable une fois en France ?
- Si tu as un doute sur la fiabilité, pourquoi ne pas prendre un modèle TSi 140 boite méca. La rareté de ton toutou fera que tu pourras le revendre très facilement et peut-être sans trop y perdre.
- Si ton budget est de 12.000€, il faut penser que acheter en Allemagne via Mandataire ajoute un coup de 2000€. (frais de rapatriement, frais mandataire, plaques de transit, plaques provisoires, CG + frais de gestion de CG (et je conseille vivement de passer par un organisme "pro")).
Le délai pour avoir son immatriculation finale est actuellement de 3 mois. Je roule pour l'instant en WW (valable 4 mois)
Merci :cop:
quand tu as acheté ton TSI t'a regardé quoi en 1ér? ou c'était du neuf ?
sinon j'achète souvent en Allemagne et pas besoin de passer par un mandataire, à part le prix d'achat, je rajoute 150€ pour les plaques allemandes d'export+ 100€ max pour le certificat de conformité (si par chance le concessionnaire n'a pas cet certificat avec la voiture), une fois en France je passe le contrôle technique et je dépose le dossier à la préfecture et 5 jours après je reçois la carte grise.
j'ai conduit dernièrement un tiguan TSI DSG7 d'un ami, et je t'avoue que c'est vraiment très agréable à conduire, du coup je veux bien acheter le Touran avec la boite auto.
surement faudra bien choisir pour ne pas avoir des soucis après, et la garantie européene je vais m'en renseigner ça serait bien que ça soit le cas
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par niquau »

OK donc oublie mes propos pour le mandataire ! :mrgreen:

Quant à moi, je voulais un Touran ayant au maximum :
- 1 an
- Full R-Line
- Full LED directionnel
- une garantie VW Européenne de 5 ans
- et un budget max à ne pas dépasser (mais j'ai été faible sur ce point sur ce dernier point, oui j'ai craqué). :lol: Avec modération toutefois :wink:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par fab01 »

ce serait bien un tuto pour l'import d'un véhicule d'occas de l'Allemagne vers la France :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par firojojo »

fab01 a écrit :ce serait bien un tuto pour l'import d'un véhicule d'occas de l'Allemagne vers la France :-)
sur mes 7 derniers voitures j'en ai acheté 5 en Allemagne, les procédures sont très simple:
- après avoir acheter la voiture le professionnel te donne les papiers de la voiture (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)
-prendre les plaques allemandes destinées à l'exportation (couleur rouge à droite) qui s'appelle Ausfuhrkennzeichen, les plaques + assurances ne dépassant pas 150€ pour 15 jours(généralement le professionnel à qui t'a acheté se charge de ça), c'est seulement avec ces plaques qu'on peut sortir d’Allemagne et rouler tranquillement jusqu'à domicile.
- s'assurer de la présence du certificat de conformité avec la voiture, sinon la demander au concessionnaire le plus proche et ça coute moins cher qu'en France et surtout beaucoup moins de temps, la préfecture l'accepte même si elle est en Allemand.
une fois en France, faudra aller passer le contrôle technique
-prendre le quitus fiscal des impôts qui coûte 0€ pour les véhicules de plus de 6 mois
et enfin aller à la préfecture avec tous ces documents et faire la demande d'immatriculation, carte grise envoyée à domicile en une semaine maxi

voilà
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par fab01 »

c'est si simple que ça ??
t'as pas eu besoin de plaque W arrivé en France ? Parec qu'il parait que des fois l'administartif rame
pas besoin de la facture d'achat ? pas de certificat de cession ?
C'est quoi ces 2 papiers ? carte grise pour l'un et pour l'autre ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par niquau »

J'apporte une petit précision sur l'histoire des 6 mois. Si le véhicule importé a 6 mois ou 6.000kms, pas de TVA à payer.
Eventuellement le Malus si le véhicule est malusé ici en France.
Si le véhicule n'a pas 4 ans, évidemment pas de CT à passer !
Si la voiture n'a pas 6 mois et pas 6.000kms, il faudra une fois en France payer la TVA française 20% et faire une demande en Allemagne pour se faire rembourser les 19% de TVA allemande.
Il faut donc avoir les reins solides pour supporter ce surcoût provisoire. :wink:
A éviter de préférence...

Concernant les papiers, il faut impérativement avoir :
- Grande carte grise allemande
- Petite carte grise allemande
- Certificat de conformité
- Certificat de cession
- Facture d'achat du véhicule

C'est important d'avoir tout ça pour :
1er point, aller aux impôts pour récupérer le quitus fiscal
puis
2ème point, faire votre demande de carte grise en bonne et due forme.

A titre d'info, j'ai déposé mon dossier de demande d'immatriculation le 19/02 auprès d'un organisme privé (puisque plus de préfecture), on vient de m'informer ce soir que ma carte grise définitive venait d'être validée ! :mrgreen:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.4TSI DGS7 ou 2TDI SRC DGS6?

Message par firojojo »

fab01 a écrit :c'est si simple que ça ??
t'as pas eu besoin de plaque W arrivé en France ? Parec qu'il parait que des fois l'administartif rame
pas besoin de la facture d'achat ? pas de certificat de cession ?
C'est quoi ces 2 papiers ? carte grise pour l'un et pour l'autre ?
non fab01 pas besoin de plaque W, pour les 5 fois où j'ai acheté en Allemagne ça été vraiment assez rapide surtout si tu a le certificat de conformité avec (sinon tu dois passer par le DREAL et ça prend au moins 1 mois pour qu'ils te l'envoi)
le post de niquau est assez complet aussi.
lors de l'achat en Allemagne c'est mieux de prendre des plaques d'une validité d'un mois au cas où ça traine au niveau administratif.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
niquau a écrit :
firojojo a écrit : j'avoue que c'est l'un des rares messages qui donne un avis positif de la DSG7, du coup je n'en sais plus rien :roll: :shock: :mrgreen:
merci d'avance
Oui je sais ! :mrgreen: Et je parle bien de la DQ200 qui équipe les TSI 140 ou TSI 150.
Moi perso j'aimerais savoir sur le nombre de DSG7 (DQ200) vendues sur tout le réseau (VW, Audi, Seat, Skoda), quel pourcentage de panne ?
Pour les points à surveiller sur le TSI, je laisse les experts en mécanique te répondre, je n'en sais rien.
revenant à al discussion de base, la DSG7 est sujet à plein de critique
tu peux lire ici niquau: http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/
du coup j'ai mis de côté l'achat d'une voiture équipé de cette boite.
convaincu que l'Essence et surtout le 140ch TSI est un bon choix, mais comme je veux acheter en BA je m'oriente vers le Touran 2.0 140ch (modéle 2012-2013) qui est équipé par la DSG6 plutôt fiable et avec moins de soucis que la 7
que pensez-vous de cette motorisation? est ce fiable ?
la revente est facile ou pas?
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité