Radiateur de chauffage habitacle bouché

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pissouille
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2008, 10:11
Contact :

Radiateur de chauffage habitacle bouché

Message par pissouille »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus d'air chaud fourni par mon véhicule (VW Touran, mise en circ. avril 2007, TDI 140ch 5P, Sportline, 255000KM).
C'est une climatronic, l'air sort froid ou très légèrement tiède même si je mets à fond en température.

Après plusieurs jours de dégivrage très long le matin, je me suis décidé à emmené la voiture au concessionnaire VW proche de mon travail.
Je pensais à un volet de la climatisation qui était bloqué pour l'air chaud.

Après un diagnostique qui me coûte un bras (170€), le verdict tombe.
Contrôle du Calorstat : ok
Contrôle circuit de refroidissement : ok
Volet aération : ok
Le technicien me dit qu'il a testé en enlevant les durites du radiateur de chauffage de l'habitacle et a passé un jet d'eau dans le radiateur mais rien de sort, il me dit que c'est bouché. Une durite du radiateur est chaude l'autre froide.
Verdict : Radiateur de chauffage habitacle bouché

Il m'annonce que celui-ci doit être remplacé et qu'il se trouve derrière le tableau de bord et qu'il faut tout démonté. Il me demande si j'ai mis du produit anti-fuite qui pourrait bouché. Pour ma part, je n'ai jamais touché au niveau de liquide de refroidissement ni en rajouter ni mis quoi que ce soit dedans. Le niveau ne bouge jamais.

Le montant des réparations est de 1250 euros. Je suis abasourdi....

Je ne sais pas quoi faire du tout, la pièce (radiateur de chauffage habitacle) chez osca** coûte moins de 100 euros mais je suis absolument pas mécano.
De plus si je roule sans chauffage, j'emmène mes 3 enfants le matin à l'école et j'ai quand même 100 km à faire chaque jour pour travailler sachant qu'on arrive à une période de gel et de froid...
Auriez-vous un conseil, une aide à m'apporter ?
Je vous remercie beaucoup pour vos messages.
VW TOURAN SportLine 140ch - Avril 2007
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Radiateur de chauffage habitacle bouché

Message par Sly83 »

Le pb étant identifié tu peux aller voir le petit garage du coin pour voir combien il prend.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité