BVM6 : Pourquoi ce choix ?

Modérateur : Modérateurs

<t>Pourquoi prendre une BVM6 ?</t>

Adèpte du pommeau
20
38%
Budget limité
11
21%
Connais pas la DSG
7
13%
Etre le seul maître de son compte-tour
11
21%
Hyperactif
0
Aucun vote
Regarde moi ces "papy" avec leur boite auto
3
6%
 
Nombre total de votes : 52
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Vu le couple, et la loi de pilotage en mode D, on se retrouve très rapidement en 4ème, voire en 5ème, et ça ne bouge plus.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :
Camboui a écrit :Pourquoi prendre une BVM6 ?
Ben... parce que c'est l'équipement par défaut, non?
Et puis, avant, j'avais une BVM5... maintenant j'ai pris goût à mettre la sixième :lol:

Ça me fait penser à un autre sondage qu'il faudrait faire: vous passez en revue et en détail toutes les options et accessoires possibles du véhicule que vous comptez acheter? :wink:
Moi je le trouve judicieux ce sondage, BVM ou DSG résulte d'une philosophie de conduite et nous sommes ici justement pour parler de ça en partie, en ce qui me concerne je ne voulais pas de DSG et ce n'est pas une histoire de budget.

Concernant ta dernière remarque elle me fait penser à quelqu'un......heuuu ??????.....tu ne te prénommerais pas Qwen par hasard ?
Pertinente remarque...

Je pense comme toi TinkDifferent... :D
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

eljuclemar a écrit :Après 8000 kms au volant d'un touran TDI 105, je regrette beaucoup la boite 6. Pourquoi le vendeur ne m'a pas fait essayer une dsg?????
Je m'explique: sur le touran, les rapports de boites sont très courts. On arrete pas de changer de vitesses. On met la 6ème vers 90 km/h. Bref, sur un parcours mi-urbain, mi-route, je trouve que lorsque l'on monte les rapports, on ne fait que changer de vitesses (tous les 15 km/h environ).
J'avais un véhicule en boite 6 avant et vu que les rapports étaient plus longs, je n'avais pas cette impression.

Vivement le prochain véhicule pour une dsg.
Je pense que les proprios de TDI 140 n'ont pas ce problème vu que le moteur est plus costaud, il doit avoir des rapports plus longs.
Lors de l'essai du TDI105 BVM, c'est exactement ce que j'avais pensé. J'en avais décidé de ne pas prendre de Touran ... jusqu'à que le vendeur bien avisé ne m'évoque la DSG et me prête un Toutou DSG.
jef
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Je suis moi-même un adepte du pommeau, et j'ai un pied gauche très musclé... (pied d'appui et pratique intensive du volley pendant des années) mais bon j'essaierais bien de conduire une DSG comme un papy... :P
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité