Achat au Salon de l'auto de Bruxelles ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Achat au Salon de l'auto de Bruxelles ?

Message par Camboui »

Et comme tout le monde le sait, c'est un salon ou l'on achète! :D

Sachant que les concessionnaires ont des consignes de la part de l'importateur mais qui ne sont pas connues du public, quelle est la ristourne maximale que l'on peut espérer pour le VW Touran?

Merci!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Aucune idée. Je ne connais pas ce salon.

Peut-être pourrais-tu nosu faire un reportage sur ce salon.

1. Quand, où, quoi ?

2. Des photos prises sur le salon

3. Les offres que tu aurais eu...

Merci
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Grande et célébrissime foire Belge de la bagnole :lol: 8)
http://www.salonauto.be/public/default.aspx?lang=FR
http://www.automagazine.be/FR/

C'est comme à Genève, Frankfort ou Paris. En plus modeste, certes.
En France vous appelez ça le "Mondial de l'Automobile" je crois. Une grande différence est qu'en Belgique ce Mondial est aussi commercial: on peut y commander sa voiture. En concession aussi et surtout, tout le monde se coupe en quatre pendant ces dix jours. D'ailleurs, d'après les importateurs/fabricants, 25% du chiffre d'affaires annuel à lieu pendant le salon.

Certaines marques ont des prix nets: où que vous alliez c'est le même prix. D'autres pratiquent des ristournes variables, mais connues du public.
Dans ces cas il est inutile de faire jouer la concurrence entre concessions, c'est perdre du temps. Au mieux on a les tapis de sol en cadeau.
Et puis d'autres n'annoncent aucune offre. Il faut faire son petit shopping. Une chose est (quasi) sûre, l'importateur a des plafond de ristourne que le concessionnaire ne peut pas dépasser (s'il le fait c'est pour sa pomme). Et c'est là que je fais appel au public: quelle est la ristourne max accordée par l'importateur VW sur le Touran?

Ceci n'est valable en général que pour les voitures commandées. Un concessionnaire peut toujours faire ce qu'il veut sur un véhicule de stock.

Personnellement, j'irais au Salon jeudi soir lors de la "nocturne". Malheureusement VW ne fait pas d'offre au Salon. Il est de ceux qui renvoient le client en concession.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités