DSG : énervant, il faut toujours appuyer sur le frein !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

DSG : énervant, il faut toujours appuyer sur le frein !

Message par Oneida 01 »

A tous les utilisateurs de DSG, je trouve particulierement enervant ce petit blocage du levier de vitesse qui interdit de changer de mode si on appuie pazs sur le frein... Mon ancienne boite auto ne le faisait pas et c'etait le pied.... Depuis, je me fais avoir régulierement aux feux rouges. Je passe de D en N, pour ne pas laisser le pied sur le frein en permanence (sur le plat, bien sur). Si on oublie de freiner à nouveau, impossible de repasser en D....

Question: est il possible de supprimer cette fonction????
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Pas possible à ma connaissance.

Par ailleurs, lacher le frein aux feux rouges est une erreur potentiellement très dangereuse : tu te fais rentrer dans le derrière = > tu renverses un piéton.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

ca marche aussi dans l'autre sens: tu te fais rentré dedans, tu as moins de dégats que si tu es bloqué par les freins... Ca m'est arrivé une fois: 12000 frs de réparation... Merci l'assurance, je n'etais pas en tort, donc j'ai rien payé....
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Il m'est arrivé aussi de passer en mode N au feu rouge, car cela libère la rampante et la voiture vibre un peu moins. Mais comme au passage du feu vert on n'est pas prêt, on se fait effectivement surprendre : accélération à vide, que se passe-t-il, freinage, passage en mode D, et...pas le temps de démarrer, ça klaxonne déjà derrière.

Je ne le fais plus....


Vu que ce blocage a trait à la sécurité (avance immédiate si on n'a pas le pied sur le frein, éviter de passer la marche arrière), je doute qu'on puisse supprimer cette fonction simplement.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

sur les anicennes générations, cela n'existait pas, et il n'y avait pas de problemes de sécurité pour autant... J'envisage de la démonté, tout simplement...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Oneida 01 a écrit :sur les anicennes générations, cela n'existait pas, et il n'y avait pas de problemes de sécurité pour autant... J'envisage de la démonté, tout simplement...
Tu veux démonter la boite DSG :shock:


J'ai démonté plein de truc, mais ca.... je n'oserai pas !

Je n'avais jamais remarqué qu'il fallait freiner pour passer de N à D à l'arrêt ???? Je ne pense pas avoir cela sur ma DSG (modele fin 2004).
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

sur ma DSG fin 2003 c'etait aussi le cas! il fallait appuyer sur le frein!
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

pas besoin de démoter la boite!!!!

un doigt de blocage se situe au niveau du levier de vitesse. On l'entend et on le sent quand on appuie sur le frein.
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Oneida 01 a écrit : Non, franchement, je ne vois pas à quoi sert cette sécurité, a par nous ennuyé...
Je trouve que c'est une securité non-negligeable.
Comme sur une BVM tu ne peux pas engager une vitesse sans embrayer, sur une BVA c'est le frein qui fait office "d'embrayage"...
Thierry
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

c'est une fausse sécurité. C'est la 3 eme bva que j'ai et c'est la 1ere fois que j'ai cette saloperie... Sur la mercedes de mon pere, il n'y a meme pas de bouton sur le levier, et pourtant, il n'y a pas plus d'accident avec une mercedes BA qu'avec une autre voiture.... Ce n'est qu'une illusion, en aucun cas ce n'est une sécurité.... Meme bien au contraire... Ca peut devenir dangereux, meme...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Souviens toi de tes cours de conduite ... TOUJOURS appuyer sur le frein à l'arrêt, pour ne pas tuer quelqu'un après s'être fait embouti.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Azrael a écrit :Souviens toi de tes cours de conduite ... TOUJOURS appuyer sur le frein à l'arrêt, pour ne pas tuer quelqu'un après s'être fait embouti.
+1
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Viens l'expliquer à mes cervicales... elles ont bien ramassées à cause de ce frein.... et le bonhomme en face aurait egalement ete ecrase...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tu n'es pas obligé d'appuyer fort sur le frein.

Une legere pression suffit.

C'est comme ça sur mon Touran.
Thierry
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Je sais, le mien aussi, une leger pression suffit, elle n'active pas les freins, mais c'est énervant...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités