purge ldr et question sur mon turbo touran 2.0 tdi 2004

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
pierre
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2016, 15:53
Contact :

purge ldr et question sur mon turbo touran 2.0 tdi 2004

Message par pierre »

bonjour a tous j'aurai besoin de vos lumière j'ai suivi le tuto pour le démontage du turbo mais je bloque sur la purge du ldr je ne vois pas du tout ou le purger, ou même, la durite a desserrer.
ensuite je vous explique mon problème j'ai acheter un touran V1 de 2004 2.0 tdi 140 le turbo avait été changer par l'ancien propriétaire a 111000 km et la a 185000 km j'entends un sifflement depuis un moment déjà 20 000km mais sans perte de vitesse ni rien (je respecte les temps de chauffe et de repos avant coupure moteur par tous temps et tous les jours) après mon contrôle technique le gars me dit de faire attention le turbo fuit au niveau des durite qu'il sera a prévoir de le changer, sur ceux je lit le tuto le suis a la lettre et en démontant les durites de suralimentation celle qui vont jusqu’à l'intercooler en façade je me rend compte que le sifflement provient d'un trou dans la durite en (alu je suppose pas celle en plastique en tout cas) ma question est la suivante les perte d'huile peuvent-elles provenir de cette fuite ou non ? et le turbo est il bon a changer quand même ?
le trou dans cette durite provient d'une fixation qui a casser sur une durite passant a coté de celle ci et en chauffant avec le temps la percer je vous prendrai des photos demain pour illustrer mes propos j’espère que vous pourrez m'aider merci.
pierre
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2016, 15:53
Contact :

Re: purge ldr et question sur mon turbo touran 2.0 tdi 2004

Message par pierre »

Personne pour m'aider ?
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: purge ldr et question sur mon turbo touran 2.0 tdi 2004

Message par chrismin »

Salut Pierre

pour la purge ca se fait automatiquement , pas de vis de purge , remplir le vase et laisser descendre le ldr , puis mettre en route bouchon ouvert et surveiller le niveau , après on referme le bouchon

pour le turbo y a toujours un peu d huile dans le bas de l échangeur ,

est ce ton turbo siffle ? y a t il du jeu dans a turbine du turbo?

@+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités