Essence ou Diesel ??
Modérateur : Modérateurs
Essence ou Diesel ??
Je possède actuelle un TOURAN CARAT 2.0 TDI 140 de 2012.
Je m'apprête à en changer.
J'ai essayé ce samedi matin le 1.4 TSI 150 DSG 7 et il m'a bluffé.
J'ai essayé ce samedi après-midi le 2.0 TDI 150 manuel, il est quand même vachement plus bruyant.
Les consos n'ont pas l'air si éloignées, maintenant, est-ce que l'ess ne décôte pas plus vite pour une revente dans 4 ans ???
De fait, j'hésite entre celui et le 2.0 TDI 150 (manuel), la boîte auto en TDI faisant un peu trop grimper le prix.
Des conseils ou des avis en la matière ?
Je m'apprête à en changer.
J'ai essayé ce samedi matin le 1.4 TSI 150 DSG 7 et il m'a bluffé.
J'ai essayé ce samedi après-midi le 2.0 TDI 150 manuel, il est quand même vachement plus bruyant.
Les consos n'ont pas l'air si éloignées, maintenant, est-ce que l'ess ne décôte pas plus vite pour une revente dans 4 ans ???
De fait, j'hésite entre celui et le 2.0 TDI 150 (manuel), la boîte auto en TDI faisant un peu trop grimper le prix.
Des conseils ou des avis en la matière ?
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Conseils ?
En terme de bruit, c'est pas du tout comparable
L'agrément de conduite entre une d'essence et un diesel est aussi différent
Le 1er on utilise plus le régime moteur et pour le second plutôt le couple.
Après concernant ta demande, je dirais que tout dépends de tes trajets et kilométrage annuel.
A savoir qu'en conso moyenne (chiffres à vérifier) je dirais que cela tournerait pour le diesel à environ 6-7L et pour l'essence, 8-9L/100
Pour la partie argus, sur les anciennes versions de Touran, les versions essences étant assez rarel, ils étaient surcoté.
Mais depuis le nouveau Touran, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personne qui choisisse la version essence.
L'agrément de conduite entre une d'essence et un diesel est aussi différent
Le 1er on utilise plus le régime moteur et pour le second plutôt le couple.
Après concernant ta demande, je dirais que tout dépends de tes trajets et kilométrage annuel.
A savoir qu'en conso moyenne (chiffres à vérifier) je dirais que cela tournerait pour le diesel à environ 6-7L et pour l'essence, 8-9L/100
Pour la partie argus, sur les anciennes versions de Touran, les versions essences étant assez rarel, ils étaient surcoté.
Mais depuis le nouveau Touran, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personne qui choisisse la version essence.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
1- tout dépend des KM que tu fais
2- Avec les normes machin chose, on ne sait pas comment va "décoter le diesel" ni " surcoter" l'essence
donc fais toi plaize selon ton ressenti
2- Avec les normes machin chose, on ne sait pas comment va "décoter le diesel" ni " surcoter" l'essence
donc fais toi plaize selon ton ressenti
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Essence ou Diesel ??
En fait, la question est peut-être mal posée,
qq un a-t-il essayé (ou roule-t-il) un TSI 150 ch en boîte AUTO, qu'en avez-vous pensé ?
Je ne l'ai pas ressenti lors de mon essai, mais plusieurs tests que j'ai pu lire disent qu'il manque de reprise au-delà de 130 km/h.
Perso, j'aime bien que le moteur réponde à ma demande au moment où j'en ai besoin, je voudrais donc m'assurer que c'est le cas avec cette configuration.
qq un a-t-il essayé (ou roule-t-il) un TSI 150 ch en boîte AUTO, qu'en avez-vous pensé ?
Je ne l'ai pas ressenti lors de mon essai, mais plusieurs tests que j'ai pu lire disent qu'il manque de reprise au-delà de 130 km/h.
Perso, j'aime bien que le moteur réponde à ma demande au moment où j'en ai besoin, je voudrais donc m'assurer que c'est le cas avec cette configuration.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Re: Essence ou Diesel ??
"'il manque de reprise au-delà de 130 km/h." , tu roules souvent en Allemagne ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Essence ou Diesel ??
Je ne roule effectivement pas à 130km/h pile sur autoroute, je bloque le régulateur à 142. Et si j'ai besoin de changer de file rapidement, je passe au-delà.
Je me passe donc de ce genre de réponse qui n'apporte rien. .
Je me passe donc de ce genre de réponse qui n'apporte rien. .
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
- Airyas
- passionné
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Moi je l'ai tester sur un Tiguan en DSG6.
Mis a part le micro trou a bas régime (venant d'un diesel) j'ai plutôt bien apprécier le moteur. Mais non je ne l'ai pas tiré au delà de 100 km/h donc je ne saurais pas dire pour le trou après 130.
Mis a part le micro trou a bas régime (venant d'un diesel) j'ai plutôt bien apprécier le moteur. Mais non je ne l'ai pas tiré au delà de 100 km/h donc je ne saurais pas dire pour le trou après 130.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
-
- passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
- Localisation : finistère
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
As-tu pensé au TSI 180 avec DSG7 ou pas ?...Natsu38 a écrit :Je ne roule effectivement pas à 130km/h pile sur autoroute, je bloque le régulateur à 142. Et si j'ai besoin de changer de file rapidement, je passe au-delà.
Je me passe donc de ce genre de réponse qui n'apporte rien. .
Même couple que le TSI 150 mais un peu plus de puissance quand même.
A suivre...
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Essence ou Diesel ??
Elastizität 80 - 120 km/h, 4./ 5. Gang : 8,0 / 10,5 s (tdi 150)
Elastizität 80 - 120 km/h, DSG (KD): 7,1 s (tsi 150)
"Je me passe donc de ce genre de réponse qui n'apporte rien. " 4 messages au compteur et déjà on sent ton sens aigu de l'humour.....
Elastizität 80 - 120 km/h, DSG (KD): 7,1 s (tsi 150)
"Je me passe donc de ce genre de réponse qui n'apporte rien. " 4 messages au compteur et déjà on sent ton sens aigu de l'humour.....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Essence ou Diesel ??
Je suis assez surpris de vos remarques sur le 150 tsi... je me demande même si on parle du même moteur ! Je m'explique :
Vous échangez sur les capacités de ce moteur et trouvez (ou avez lu de part et d'autre) qu'il présente des trous à l'accélération, à bas régime notamment... Sur mon Touran tout récent, je suis contrairement à cela franchement bluffé par son couple à bas régime, bas régime largement exploité par la dsg quand on a pas le pied trop lourd. Cela n'empêche pas cette même dsg d'autoriser une montée dans les tours si l'on sollicite la pédale un peu plus. J'avoue cependant préférer la sonorité du moteur en dessous des 3000 tours/min qu'au-dessus. Pour avoir également parcouru les autoroutes récemment, je n'ai pas constaté ce fameux trou si l'on souhaite dépasser (temporairement) les 130... le kick-down de la boite est plutôt à mettre en cause que les capacités du moteur (tiens, il faudrait que j'essaye en manuel pour voir... ).
Donc ce moteur, c'est que du bon (ou alors je n'ai pas le même que les autres ???), et pourtant je suis un inconditionnel du diesel et j'ai adoré mon ancien TDI 140 injecteurs-pompes avec son fameux coup de pied au cul...
Ma femme le trouve même trop nerveux, elle le trouve trop vif sur les premiers rapports au point de faire "gratter les pneus" au démarrage (faut dire qu'elle a du sang italien... ).
Niveau conso, rien à dire non plus, 7.6L en moyenne sur les 2000km, voir légère baisse : 6.8L sur les derniers 500km... Après ça dépend beaucoup de la conduite, mais je trouve que la dsg est un vrai plus pour optimiser sa conso.
Vous échangez sur les capacités de ce moteur et trouvez (ou avez lu de part et d'autre) qu'il présente des trous à l'accélération, à bas régime notamment... Sur mon Touran tout récent, je suis contrairement à cela franchement bluffé par son couple à bas régime, bas régime largement exploité par la dsg quand on a pas le pied trop lourd. Cela n'empêche pas cette même dsg d'autoriser une montée dans les tours si l'on sollicite la pédale un peu plus. J'avoue cependant préférer la sonorité du moteur en dessous des 3000 tours/min qu'au-dessus. Pour avoir également parcouru les autoroutes récemment, je n'ai pas constaté ce fameux trou si l'on souhaite dépasser (temporairement) les 130... le kick-down de la boite est plutôt à mettre en cause que les capacités du moteur (tiens, il faudrait que j'essaye en manuel pour voir... ).
Donc ce moteur, c'est que du bon (ou alors je n'ai pas le même que les autres ???), et pourtant je suis un inconditionnel du diesel et j'ai adoré mon ancien TDI 140 injecteurs-pompes avec son fameux coup de pied au cul...
Ma femme le trouve même trop nerveux, elle le trouve trop vif sur les premiers rapports au point de faire "gratter les pneus" au démarrage (faut dire qu'elle a du sang italien... ).
Niveau conso, rien à dire non plus, 7.6L en moyenne sur les 2000km, voir légère baisse : 6.8L sur les derniers 500km... Après ça dépend beaucoup de la conduite, mais je trouve que la dsg est un vrai plus pour optimiser sa conso.
Nouveau Touran Confortline 1.4 TSI 150, DSG7, hayon électrique, Appconnect, 7pl.
Re: Essence ou Diesel ??
@damien71 : pour ta réponse. Plus ça va, plus je me rapproche de l'achat du TSI. Pourrais-tu me dire combien de Km tu fais avec un plein (environ).
La décision ne sera prise que dans le week-end à venir alors je prend toujours les avis des utilisateurs ou testeurs.
La décision ne sera prise que dans le week-end à venir alors je prend toujours les avis des utilisateurs ou testeurs.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Alors moi je sors du diesel (1,5 dCi 105 ch) donc j'étais habitué au creux aux alentours de 1200 tours.
Aujourd'hui je roule avec un 1,4 TSI 150 en boite manuelle et je ne constate aucun creux (je suis en rodage). Exemple de situation, j'arrive sur un rond point en 4ème, je ralentis jusqu'à 30km/h et il repart sans avoir besoin de rétrograder
Donc pour moi, le 150 en essence est un très bon choix, tout dépend comme toujours des trajets et du kilométrage annuel. Si c'est pour faire des trajets de 20 km maison-boulot, le diesel n'appréciera pas (FAP encrassé, vanne EGR encrassé ... j'ai un ami qui a une Golf 7 GTD en DSG et aujourd'hui il est embêté avec le témoin de pollution, car il ne roule pas assez ...)
Aujourd'hui je roule avec un 1,4 TSI 150 en boite manuelle et je ne constate aucun creux (je suis en rodage). Exemple de situation, j'arrive sur un rond point en 4ème, je ralentis jusqu'à 30km/h et il repart sans avoir besoin de rétrograder
Donc pour moi, le 150 en essence est un très bon choix, tout dépend comme toujours des trajets et du kilométrage annuel. Si c'est pour faire des trajets de 20 km maison-boulot, le diesel n'appréciera pas (FAP encrassé, vanne EGR encrassé ... j'ai un ami qui a une Golf 7 GTD en DSG et aujourd'hui il est embêté avec le témoin de pollution, car il ne roule pas assez ...)
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
-
- passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
- Localisation : finistère
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Voilà un exemple de situation que je m'étais posé:reprise après un rond point.Arnaud6251 a écrit :Alors moi je sors du diesel (1,5 dCi 105 ch) donc j'étais habitué au creux aux alentours de 1200 tours.
Aujourd'hui je roule avec un 1,4 TSI 150 en boite manuelle et je ne constate aucun creux (je suis en rodage). Exemple de situation, j'arrive sur un rond point en 4ème, je ralentis jusqu'à 30km/h et il repart sans avoir besoin de rétrograder
Donc pour moi, le 150 en essence est un très bon choix, tout dépend comme toujours des trajets et du kilométrage annuel. Si c'est pour faire des trajets de 20 km maison-boulot, le diesel n'appréciera pas (FAP encrassé, vanne EGR encrassé ... j'ai un ami qui a une Golf 7 GTD en DSG et aujourd'hui il est embêté avec le témoin de pollution, car il ne roule pas assez ...)
Ta réponse me rassure beaucoup et mets de l'eau à mon moulin pour le choix d'un TSI 150 BM.
Et ce fameux creu à bas régimes dont certains parlent, toi tu peux réellement en parler puisque tu roules maintenant avec?(heureux veinard).
Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Différence éventuelle avec ton ancien 1.5 DCI 105 à l'accélérationbibi29 a écrit :Voilà un exemple de situation que je m'étais posé:reprise après un rond point.Arnaud6251 a écrit :Alors moi je sors du diesel (1,5 dCi 105 ch) donc j'étais habitué au creux aux alentours de 1200 tours.
Aujourd'hui je roule avec un 1,4 TSI 150 en boite manuelle et je ne constate aucun creux (je suis en rodage). Exemple de situation, j'arrive sur un rond point en 4ème, je ralentis jusqu'à 30km/h et il repart sans avoir besoin de rétrograder
Donc pour moi, le 150 en essence est un très bon choix, tout dépend comme toujours des trajets et du kilométrage annuel. Si c'est pour faire des trajets de 20 km maison-boulot, le diesel n'appréciera pas (FAP encrassé, vanne EGR encrassé ... j'ai un ami qui a une Golf 7 GTD en DSG et aujourd'hui il est embêté avec le témoin de pollution, car il ne roule pas assez ...)
Ta réponse me rassure beaucoup et mets de l'eau à mon moulin pour le choix d'un TSI 150 BM.
Et ce fameux creu à bas régimes dont certains parlent, toi tu peux réellement en parler puisque tu roules maintenant avec?(heureux veinard).
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Honnêtement je ne ressens pas de creux sur le touran. Donc après c'est sur on ne le conduit pas comme un diesel lol mais en utilisation normale, le 150 à la pêche qu'il faut pour faire face à toutes situations.
Et au niveau de l'accélération le dci 105 était pénalisant par exemple sur les voies d'accélération. Fallait rétrograder pour lancer la bête ^^ avec le touran pas de soucis on s'insère sans tirer dans la zone rouge lol
Et au niveau de l'accélération le dci 105 était pénalisant par exemple sur les voies d'accélération. Fallait rétrograder pour lancer la bête ^^ avec le touran pas de soucis on s'insère sans tirer dans la zone rouge lol
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Re: Essence ou Diesel ??
Pour comparer je roule en touran 1.4 tsi 150 bvm depuis 5 mois et j avais précédemment une Seat Leon 1.4 tsi 125 également bvm : le creux sous 1800 trs sur le touran est flagrant.
Justement sur le même parcours avec rond point je sortais tranquillement en 3Eme avec la Leon contrairement au touran qui galère plus.
Disons qu en ville mon ex Leon etait beaucoup plus agréable au quotidien.
Justement sur le même parcours avec rond point je sortais tranquillement en 3Eme avec la Leon contrairement au touran qui galère plus.
Disons qu en ville mon ex Leon etait beaucoup plus agréable au quotidien.
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Sous 1800 tours ? La vache
Bon tout dépend sûrement de la façon dont les gens conduisent ^^ personnellement je suis chauffeur j'ai été formé à l'eco-conduite etc... Donc jai forcément une autre façon de rouler que la majorité des conducteurs ^^ mais encore tout à l'heure je suis reparti en 4eme à 30km/h il n'a pas bronché.
Bon tout dépend sûrement de la façon dont les gens conduisent ^^ personnellement je suis chauffeur j'ai été formé à l'eco-conduite etc... Donc jai forcément une autre façon de rouler que la majorité des conducteurs ^^ mais encore tout à l'heure je suis reparti en 4eme à 30km/h il n'a pas bronché.
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Re: Essence ou Diesel ??
Il y a aussi 200kg d'écart entre la Léon et le Toutou
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
Je précise également que le TSI 150 est optimisé pour le SP95-E10
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Re: Essence ou Diesel ??
Ouh là !! attention avec le E10 !! Message variable selon les concessions, mais il n'est pas en odeur de sainteté chez beaucoup de mécanos... Les esters contenus dans le E10 seraient la cause de bien des maux, à commencer par une augmentation de la conso... plein de précisions et cas perso à trouver sur ce forum...
Nouveau Touran Confortline 1.4 TSI 150, DSG7, hayon électrique, Appconnect, 7pl.
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
- Contact :
Re: Essence ou Diesel ??
J'avais également ce doute, or mon concessionnaire m'a certifié que le TSI 150 répondait bien au E10, et qu'à la limite si je voulais, je pouvais faire un plein de SP98 une fois par an mais pas plus.
De toute façon, il y a de plus en plus de stations qui ne proposent que le E10 ou SP98 donc faudra bien suivre le mouvement
De toute façon, il y a de plus en plus de stations qui ne proposent que le E10 ou SP98 donc faudra bien suivre le mouvement
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur
Nouveau Volkswageniste
Re: Essence ou Diesel ??
moi j'ai toujours pas compris pourquoi il y avait pas le 1.8L essence en france !
il consomme a peine plus que le 1.4L
il consomme a peine plus que le 1.4L
Re: Essence ou Diesel ??
Question d'offre et demande....
Le francais est pro diesel, même quand il ne roule pas assez pour l'amortir....
Le francais est pro diesel, même quand il ne roule pas assez pour l'amortir....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Essence ou Diesel ??
Oui et difficile à comprendre
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Re: Essence ou Diesel ??
Finalement, j'ai pris le diesel 150 ch en BM.
> La peur que la valeur à la revente soit moindre pour un essence sur un véhicule de cette taille...
> la fiscalité incertaine
> la conso moyenne plus basse sur le diesel
> vu qu'on roule pas mal à 7 dans le véhicule, je sais qu'il n'y a pas de pb avec le diesel, il aurait fallu un essai à 7 pers. dans l'essence pour voir
C'est juste dommage pour la boite auto, mais le surcoût... et la raison l'on emporté.
pour vos conseils
> La peur que la valeur à la revente soit moindre pour un essence sur un véhicule de cette taille...
> la fiscalité incertaine
> la conso moyenne plus basse sur le diesel
> vu qu'on roule pas mal à 7 dans le véhicule, je sais qu'il n'y a pas de pb avec le diesel, il aurait fallu un essai à 7 pers. dans l'essence pour voir
C'est juste dommage pour la boite auto, mais le surcoût... et la raison l'on emporté.
pour vos conseils
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité