Le très sérieux Dekra, l’organisme de certification allemand, a publié il y a quelques jours les résultats de sa dernière étude portant sur la fiabilité des voitures commercialisées en Europe.
S’appuyant sur près de 15 millions d’essais et tests automobiles, ce rapport présente par segment les trois véhicules jugés les plus fiables en fonction de leur kilométrage.
Les marques germaniques se distinguent tout particulièrement dans cette étude puisqu’elles trustent 13 places sur 21. Une suprématie perceptible à travers la nouvelle catégorie créée par le Dekra dans sa nouvelle étude et baptisée “Best of all classes”. Sur ce podium des voitures les plus fiables, tous segments confondus, on retrouve dans l’ordre : l’Audi A6, la BMW Série 7 et la Série 5. La réputation des constructeurs allemands n’est décidément pas usurpée…
Le classement du Dekra :
MINI/SMALL CARS :
- Renault Clio III suivie des Toyota Aygo et Mazda2 (jusqu’à 50.000 km)
- Mazda2 suivie des Honda Jazz et Mitsubishi Colt (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A2 suivie des Toyota Yaris et Ford Fiesta/Fusion (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
COMPACT CARS :
- Toyota Prius suivie des Ford Focus et Mazda3 (jusqu’à 50.000 km )
- VW Golf V/Jetta/Golf suivie des Mazda3 et Skoda Octavia (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Skoda Octavia suivie des Ford Focus et VW Golf V/Jetta/Golf (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MEDIUM CARS :
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (jusqu’à 50.000 km)
- Saab 9-3 suivie des Audi A4 et Toyota Avensis (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A4 suivie des Toyota Avensis et Mazda6 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
UPPER MEDIUM/EXECUTIVE CARS :
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (jusqu’à 50.000 km)
- Audi A8 suivie des BMW 7 et Audi A6 (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Audi A6 suivie des BMW 7 et BMW 5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SPORTS CARS/COUPES :
- Mercedes SLK suivie des BMW Z4 Cabrio/Coupe et BMW 3 Cabrio (jusqu’à 50.000 km)
- Mercedes SLK suivie des Audi A4 Cabrio et BMW Z4 Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- BMW 3 Cabrio suivie des Mazda MX-5 et Audi TT Cabrio/Coupe (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
SUV :
- BMW X3 suivie des Subaru Forester et Hyundai Tucson (jusqu’à 50.000 km)
- Porsche Cayenne suivie des BMW X3 et Subaru Forester (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
- Toyota RAV4 suivie des BMW X5 et Mitsubishi Pajero (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
MPV :
- Ford S-Max/Galaxy suivie des Mazda5 et Seat Altea/XL/Toledo (jusqu’à 50.000 km)
- Seat Altea/XL/Toledo suivie des Ford C-Max et
VW Touran (kilométrage compris entre 50.000 et 100.000 km)
-
VW Touran suivie des VW Caddy et VW T5 (kilométrage compris entre 100.000 et 150.000 km)
Source : LeBlogAuto.com
http://www.leblogauto.com/2009/01/le-de ... ables.html
Pour un monospace qui à 5 ans voir bientot 6 ans et vendu à plus de 1 millions d'exemplaire, il est bien placé.
Par contre, je ne vois pas de Scénic dans la liste
Non, pas bien de se moquer

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross