Petite aventure que j'ai connu aujourdhui.
En rentrant tranquille de mon boulot, un peu de monde sur la route pour rentrer (triple voie), les 2 fils de gauches sont encombrées, moi sur la file du milieu je prends la fil de droite car personne. Donc effectivement je double par la droite mais en région parisienne rien de surprenant, c'est comme sur le périphérique ! De plus aucune volonté de ma part de doubler par la droite !
Bref j'arrive au niveau d'un poids lourd et me remets donc sur la file du milieu. Puis je me remets à droite et idem je continue à rouler.
Et au bout d'un certain temps je m'aperçois que qq' un me colle au train, appels de phares. Ras de mon côté et je roule sans excès de vitesse donc je continue. On me colle toujours, toujours ces appels de phare. Et là je m'aperçois qu'il est écrit "police" sur le pare soleil de la voiture qui me suit (une seule personne au volant).
Bon ok il me demande de me mettre à droite j'exécute. Sortie à 800m, je m'y dirige histoire de ne pas encombrer la bande d'arrêt d'urgence, ce se confirme le policier qui me dit de continuer à rouler.
Je me prépare à m'arrêter et là la voiture de police déboite et continue son chemin sans ne plus se préoccuper de moi. Je la suis car c'est finalement ma route mais elle quitte l'itinéraire. Et plus rien.
Vous avez des avis là dessus ? Je risque qq chose ?