1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedric67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 10:34
Contact :

1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par Cedric67 »

Bonjour,

Je constate une dégradation des passages des vitesses de mon touran V3 de 2011
Suite à l'intervention du CC VW sur commande de boîte, réglage et graissage, le problème persiste
Il y a un point dur à chaque vitesse avant le verrouillage, et le garage me dit que c'est normal...
J'ai demandé une vidange de la boîte, et la réponse est que la boîte est graissée à vie...

Le touran a 66000km

J'aimerais connaître vos avis

Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par Mc Rai »

Effectivement, une vidange de boite peut aider mais 66000 kms, je ne pense pas que l'huile ait perdu de ses performances de graissage.
A voir du coté de l'embrayage...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cedric67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 10:34
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par Cedric67 »

Il est vrai qu'au démarrage, lors du point de patinage en 1ère, (1200 tr/min) une vibration se fait sentir (embrayage broute).

Il suffit de laisser monter le régime moteur, vers 2000tr/min pour que cette vibration diminue

Je tracte occasionnellement avec le touran, et ce phénomène s'accentue avec la remorque ou bien chargé

Vu le kilométrage, est-il possible que l'embrayage et/ou le volant moteur soit déjà défectueux ?

Mon ancien véhicule était une golf 4 tdi 110 et j'ai effectué pratiquement 200 000km sans le moindre problème avec la même utilisation...

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par Mc Rai »

Pour le volant moteur, sur mon ancien V2 VM changé sous garantie a 23000 kms.
Donc oui c'est possible
Normalement, cela génère des vibrations et/ou un bruit métallique
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DEUCK
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:51
Localisation : Nord 59
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par DEUCK »

J'ai actuellement le même problème sur mon V1 tdi 105 !
Par moment impossible de passée une vitesse je re embraye et elle passe normal.
Meme sensation au premier démarrage embrayage broute.
Mon ami de chez vw ma purger l'embrayage mais en vein ...
Mais ces aléatoire elle me le fait pas toujours et surtout à froid , à chaud aucun problème :shock:
Le garage ma dit vôlant moteur embrayage 1550€....
Mais la voiture à 230000km.
CHAQUE ANNÉE 20 MILLION DE MOUSTIQUES MEURT ÉCRASE SUR LES CAPOT ET PARE BRISE DE VOITURE SUR LES ROUTES RALENTISSONS!
Griz
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2015, 11:32
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par Griz »

Bonsoir, de mon côté mon Touran TDI 105 de 2012 a l'embrayage fatgué depuis que je l'ai acheté à 65 000 kms (il a maintenant 90 000 kms). Je m'en suis aperçu car parfois l'embrayage fait un bruit quand j'embraye. Le concessionnaire m'a dit que c'est le disque et/ou le volant moteur qui est usé (mal usé) et qui se met à vibrer. Je sais qu'il faudra un jour ou l'autre que je le change (1900€ de devis, je me le ferai ....). Il commence aussi à brouter.
Avatar du membre
zornnet
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2022, 21:20
Contact :

Re: 1.6 tdi BM - passage de vitesses difficiles

Message par zornnet »

Bonjour Deuck, quelle a été la solution de ton problème? J'ai moi même des difficultées a chaud uniquement pour passer entre les vitesses (de la 2 à la 5 majoritairement) Mais jamais sur la 1ere ni AR. Je n'ai que 150000 Km. Perso je ne suis pas un grand consommateur d'embrayage et je n'entend rien broutter
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité