Avis achat touran occasion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

charlinio
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2016, 19:47
Contact :

Conseil avant achat TOURAN 2011

Message par charlinio »

Bonjour,

Je compte acheter un TOURAN de 11/2011 le 2.0 TDI 140 Bluemotion Technology CARAT totalisant 56000Km.

J'ai entendu dire que ce bloc moteur consomme de l'huile moteur et qu'il consomme plus de carburant qu'annoncé par le constructeur.

Du coup avez vous pu constater ces dire?

et sinon est ce un grand risque de prendre ce véhicule au vue de la fiabilité de ce modéle? (en même temps je risque d'avoir des réponses idiote vu ma question idiote posé sur un forum TOURAN)

En vous remercian pour vos réponses!

Ajouté 15 heures 47 minutes 30 secondes après :
Up!!!
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseil avant achat TOURAN 2011

Message par Miguel »

Pour moi le Common Rail ne consomme pas d'huile, c'est plutôt le moteur injecteur pompe.
En ce qui concerne le carburant je tourne entre 5,5l et 6l en mixte et environ 6,5l sur autoroute, ce son des données de mon ODB.
Voir avec d'autres personnes qui ont le meme moteur :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
charlinio
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2016, 19:47
Contact :

Re: Conseil avant achat TOURAN 2011

Message par charlinio »

Bonsoir et merci pour votre réponse!

Une autre question, pour 26e par mois pendant 5 ans, je peux avoir une garantie constructeur sur ce véhicule.

Sachant que ce véhicule est déjà vendu avec 12 mois de garantie, me conseillez vous de prendre cette extension?

En vous remerciant pour vos réponses!
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Conseil avant achat TOURAN 2011

Message par Natsu38 »

Pour ma part, sur le même moteur, je n'ai noté aucune surconsommation d'huile et les consos sont similaires à celles données par Miguel.

Moteur très agréable. Aucun souci.

Concernant la garantie, ça c'est une décision qu'on ne peut pas prendre à ta place, :sor:

moi je ne prendrai pas, mais ça dépend de ton niveau de prudence ou méfiance...
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
charlinio
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2016, 19:47
Contact :

Re: Conseil avant achat TOURAN 2011

Message par charlinio »

Ok, merci pour votre reponse.

Je vais étudier la question car en lisant le différents sujets concernant les problème mécaniques( turbo, pompe à eau, cullasse,...) je me suis un peu inquiète. Je vais réfléchir encore.

En vous remerciant!
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Avis achat touran occasion

Message par JFM »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Touran 5 places pas trop vieux avec pas trop de km et pas trop cher :roll: :lol:

J'en ai vu un récemment à vendre dans une concession Peugeot :o

C'est un Touran 1.6 TDI 105 FAP TRENDLINE
Il est de 2013 (31/05/2013)
55000 km
Prix : 13 600 €

Les 2 pneus avant sont neuf et les arrières en très bon état

Il a aussi l'option aide au stationnement arrière (pas de série sur les Trendline apparemment)

La concession m'a dit avoir réalisé la vidange.

Il y a quelques micro-rayures (peinture noire...) et une ou deux petites rayures mais il est plutôt dans un bon état général.

Et il est garantie 12 mois par Peugeot :wink:


Je voulais avoir votre avis sur cette occasion qui m'a l'air plutôt intéressante, financièrement en tout cas.
La concession a déjà baissé le prix deux fois, je pense qu'ils aimeraient bien s'en débarrasser...

Et j'ai vu aussi qu'il y avait une révision de prévu à 600000 km sur les Touran, vu que la vidange a déjà été faite, ça sera toujours ça de moins sur la facture. Mais j'ai vu aussi qu'il y avait la vidange de boîte à faire à 60000km et ça, ça m'inquiète un peu plus car ce n'est pas le même prix.
C'est obligatoire ? fortement conseillé ?

Un grand merci pour votre aide.
Merci

Ajouté 40 minutes 30 secondes après :
TSI140 m'a indiqué que la vidange de boîte était seulement sur les DSG, ce qui n'est pas le cas.
Merci
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par Artefackt »

Sans voir et essayer le véhicule, difficile de donner un avis objectif. Cependant, possédant un touran avec la même motorisation, j'attire ton attention sur les problèmes de vanne/radiateur EGR. C'est un problème récurrent sur ce moteur (j'en ai fais les frais). Il est important de savoir qu'elle type de parcours a t-il fait, si les vidanges ont été faite tous les 15000 km ou 30000km (si long life).
Ils doivent avoir du mal à la vendre car il s'agit d'un trendline, il n'est pas très sexy et il n'y en a pas bcp qui circule par rapport au confortline.

A bientôt
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par JFM »

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore essayé. Peut-on se rendre compte d'un actuel ou futur problème de la vanne EGR juste en l'essayant ?

Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait comme trajets mais en tout cas il n'a pas roulé énormément (18000 km par an).
Et c'est grosso-modo ce que je ferai je pense avec la plupart du temps des trajets d'environ 16km dont 11km sur route et rocade.
C'est pas énorme je sais, je me pose d'ailleurs la question d'un moteur essence mais ce n'est pas facile à trouver et ça sera surement plus dur à revendre...

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
et les vidanges long life ou pas, ça change quelque chose pour ça ?
La différence c'est l'huile qu'ils mettent ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par TSI140 »

Faux raisonnement mon ami, le mec qui cherche une essence prendra une essence, vu le peu d'offres, pas dur à revendre.
Pour info, j'ai mis un an à trouver la mienne. Le gars avait mis son annonce le dimanche soir, le mercredi je repartais avec...
En effet tu roules peu, je roule plus que toi et je trouve ça toujours rentable.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par Artefackt »

Je rejoins TSI 140, de plus vu le contexte actuel les essences vont se vendre de mieux en mieux surtout en occas car il n'y en a pas bcp.
Donc aucun souci pour la revente en essence. La question c'est plut^to le type de trajet et le kilométrage. Dans ton cas, l'essence est clairement le bon choix.
Pour être honnête, a ta place je préférerai prendre une autre marque mieux équipé en essence que de prendre un trendline en diesel.
Ou alors si tu souhaite vraiment un touran, être patient et trouver un essence en confortline, voir en finition carat.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par JFM »

Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés.
Effectivement je ne vais pas partir sur un trendline, c'est quand même con de mettre 13000€ dans une voiture et ne pas avoir les options que l'on désire.

Et je pense que l'essence pourrait être un bon choix, pas facile à trouver par contre..

Et au niveau des moteurs essence, est-ce qu'il vaut mieux en éviter certains ?
Que vaut le 1.2 TSI 105cv ? Il n'est pas un peu juste.

J'ai repéré un Touran avec ce moteur en Confortline 5 places.
Il est de janvier 2012 et a 57000km.
Jantes alu 17" (tous les Touran sont en 17" d'ailleurs ou pas ?)
Il est vendu par un particulier à 14 000 €
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par Artefackt »

Je ne roule pas avec un essence, mais je pense qu'il vaudrait mieux un 1,4 140ch.
J'ai un 105ch diesel e cela suffit mais parce que le couple du diesel est bcp plus élevé que l'essence. Pour les reprise le 105 essence va être juste je pense. Déjà qu'avec mon diesel c'est parfois juste.
Non tous les Touran ne sont pas en 17 pouces, le 16 pouces est plus commun.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par Mc Rai »

Si possible prends effectivement le 1,4 TSI et mini gamme confort pour avoir un minimum d'équipement :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JFM
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:27
Contact :

Re: Conseil avant achat de 1er Touran

Message par JFM »

Bon finalement, changement de stratégie :)

Je vais partir sur un diesel avec un peu plus de km que je revendrai d'ici 4 ans environ pour essayer de m'acheter le Touran III :)
Les essences sont très durs à trouver de toute façon et mon achat va devenir urgent.

J'ai trouvé un 1.6 TDI 105 Confortline de 01/2011 avec 136000 km
Entretien chez VW
options : attelage, GPS, Bluetooth, peinture métal et pack visibilité.
Prix : 10 600€


Le vendeur me dit que la courroie de distrib se change à 220 000km mais d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, le problème vient surtout de la pompe à eau bien souvent ! Avec 135 000km risque t'elle de lâcher rapidement ?
Et d'après ce que j'ai vu, dans ce cas il faut changer pompe + courroie soit pas loin de 1000€.... (aie)!

J'ai oublié de lui demander si la vanne EGR avait été changée, si ce n'est pas le cas, ça risque de m'arriver d'ici peu aussi non ?

D'avance, un grand merci pour votre aide précieuse.

Ajouté 18 heures 21 minutes 34 secondes après :
Et il ne me dit ne pas avoir changé les disques et plaquettes arrières, sachant qu'il a acheté le véhicule à 60000 et qu'il a 135 000km...
Ca doit être bien usé non ?
Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis achat touran occasion

Message par aldabar »

attention ... 2011... je sais pas si il y a déjà le filtre à particule sur la diesel
cela peux poser des problèmes sur petit trajet où le moteur ne chauffe pas assez, le filtre qui se bouche... et cata...

je fais pas bcp de km et bcp de petit trajet... je suis donc passé à l'essence.... on courage dans tes recherches...
une tsi, j'ai un peu galéré pour en trouvé une...
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Nicolas.brut
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2016, 03:29
Contact :

Re: Avis achat touran occasion

Message par Nicolas.brut »

charlinio, ce serait bien de nous éclairer sur ton choix au final. Au vue des réponses des amis là, je crois que ton choix est plus réfléchi :)
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Avis touran occasion V3

Message par mike76600 »

Bonjour ,

Je viens vers vous pour avoir des informations sur le touran année 2011 conforline 1.6 105ch
est-ce que vous pouvez me dire si c'est fiable ou pas , car sur le 1er touran pas mal de soucis apparemment est-ce qu'ils ont résolus les problème de turbo , volant moteur , et egr ?
Car j'ai eu une golf 4 problème turbo et volant moteur / une passat aussi problème turbo / le pire sa été mon audi A3, On as été très deçus de la marque Allemande ,du coup je me suis retourner chez les françaises et donc la j'ai vendu ma voiture pour acheter un monospace et le touran nous plait a voir si ils ont résolut leur problème d'époque .

Donc voila j'aimerai retourner chez vw en hésitant , donc c'est pour sa que je me tourne vers vous .

Merci de vos réponses :wink:
jojo81
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Localisation : Tarn
Contact :

Re: renseignement touran 2011

Message par jojo81 »

Salut,

J'ai le 1.6 de 2012 et aucun problème avec. 65000km et comme neuf. Y'a juste le problème de parallélisme mais c'est connu.
V3 MATCH TDI 105cv gris poivre 7pl, toit panoramique, rcd510, pédalier alu
euphrat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 août 2016, 12:10
Contact :

Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par euphrat »

Salut à tous !

Pouvez me donner votre avis sur ce modèle de 05/2012 / 55 000 KM pour 14900 euros ?
ci-dessous les caractéristiques usine vw :
Un Modérateur a écrit:
Merci de ne pas utiliser d'hébergeur externe pour les images, mais le système de fichiers joints du forum
merci d'avance !
Bonne journée.
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: renseignement touran 2011

Message par mike76600 »

merci de ton avis
euphrat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 août 2016, 12:10
Contact :

Re: Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par euphrat »

vous êtes tousses à la plage :) pas de réponse..?
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par Touransportline »

Sympa comme modele. Faut voir si le prix reste correct et entretien à jour
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
euphrat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 août 2016, 12:10
Contact :

Re: Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par euphrat »

Touransportline a écrit :Sympa comme modele. Faut voir si le prix reste correct et entretien à jour
merci d'avoir répondu. Le carnet est fourni et il est à jour, il est vendu par une cc vw.

Par contre le vendeur est resté assez flou sur le nbrs d'ancien proprio , avec l'immat est-t'il possible de connaitre l'historique ? connait tu quelqu'un sur le forum qui peux avoir l'info chez vw ?
Merci bien.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par Sly83 »

La préfecture peut peut-être fournir ce genre d'info ou essaie d'aller voir un autre concessionnaire VW.
Si état carrosserie et intérieur OK, je trouve que le prix est correct
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis svp : achat touran 05.2012

Message par Touransportline »

Salut tu auras l historique de la voiture et le suivi depuis les premiers kilometres chez VV mais pas le nombre de proprio.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité