Courroie de distribution qui a laché

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ptimoi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 01 févr. 2013, 12:31
Localisation : Bonneuil sur Marne
Contact :

Courroie de distribution qui a laché

Message par ptimoi »

Bonsoir
Voila je reviens sur le forum chercher des conseils.
La courroie de distribution de mon touran a laché sur l'autorout à 207000 km il est de 2007 et je l'ai depuis 3 ans. On a entendu un piouf et impossible d'accélerer après ça.puis le dépanneur a remorqué ma voiture jusque chez moi et un mécano est venu confirmer que c'était bien la courroie.
J'ai demandé quelle solution au moins cher. Il m'a suggéré d'acheter une nouvelle courroie et qu'il essairait pour voire si elle démarrerai, sinon il faudrait acheté un moteur. Sauf que depuis 3 semaines je n'ai plus de nouvelles du mécano. Et j'ai la courroie acheté sur oscaro.
Je voudrais dans un premier temps savoir si ce qu'il m'a dit est judicieux ?
Si jamais je dois acheter un moteur j'ai regardé l'étiquette blanche sur le moteur et ce serait un moteur BXE. Est ce que ça se trouve facilement ? A quel prix ? Et combien coute au noir le changement d'un moteur à peu près (dans l'espoir que je trouve un mécano sérieux)

Ensuite est ce vraiment mieux de changer le moteur ou de me débarrasser du touran.
Parce que je l'aime bien mon touran. Et ça m'emmerdes de rester sans lui sachant que jai 3 enfants dont deux bébés.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Courroie de distribution qui a laché

Message par resideur »

bonjour,

il vaudrait mieux prendre l'avis d'un autre garage,car au vu de son serieux on peut douter du diagnostique,les moteurs BXE ayant eu des soucis de casse moteur(bielles).
on n'essaie jamais de demarrer un moteur apres une casse de courroie de distribution sauf dans de rares cas ou ce sont des moteurs dit "safe",ceux la ont la particularite d'avoir des soupapes qui ne peuvent heurter les pistons!pour le BXE,je ne saurai dire,il vaudrait mieux si c'est bien la courroie de distri deposer la culasse pour constater les degats!
un moteur d'occasion,ca se trouve,a toi de savoir si ca vaut le coup avec la MO et surtout trouver quelqu'un qui soit serieux pour le faire!
pour ma part je suis de bretagne,un peu loin du coup!
ptimoi
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 01 févr. 2013, 12:31
Localisation : Bonneuil sur Marne
Contact :

Re: Courroie de distribution qui a laché

Message par ptimoi »

Bon merci quand même
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités