Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
teter35
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:06
Contact :

Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par teter35 »

Bonjour à tous,
pendant les vacances je me suis aperçu que la vitre AR gauche ne descendait plus toute seule ( touran confortline 2007 ).
Il faut la tenir et la baisser à la main.
Par contre je peux la relever avec les interrupteurs électriques sans problèmes.
D'après vous d'où cela peut il provenir ?
Comment remplacer les éléments défaillants ?
Merci.
Cdlt
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par Sly83 »

A l arrière il y a une sorte de cheville en plastique qui s insère dans le trou de la vitre. Soit il est déboîté (ca m est arrive) soit il est casse et il faut le commander chez VW (2-3€).
A la remontée la vitre est naturellement poussée par le mécanisme tandis qu a la descente c est la cheville qui tire la vitre.
Il y a d autres posts a ce sujet.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
teter35
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:06
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par teter35 »

Merci de ton aide rapide :wink:
j'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé
as tu des liens à me proposer ?
Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par Sly83 »

Tu as ce lien qui présente le mécanisme de lève vitre.
Il faut déposer la garniture intérieure et constater l'état de la cheville par le trou situé en bas après avoir oté le capuchon de protection.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
uppsala13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 11:03
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par uppsala13 »

Bonjour à tous,
j'ai mes 2 lève vitres électriques qui ne fonctionne plus à l'arrière, les moteurs tournent bien (on les entends) les vitres ne se baissent pas mais lorsque on veut remonter on voit bien que les vitres sont bloqués vers le haut.

1ere question:
est-ce que je doit changer tout le kit ou uniquement le curseur qui est fixé à la vitre? ou une autre pièce?
2eme question:
si vous avez des références et un tuto ça m'arrangerait, Merci
Cordialement

TOURAN TDI 105 ConfortLine de 2008.
Touran 1.9tdi 105cv ConfortLine Gris clair 2008
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par Sly83 »

Si la vitre ne descend pas, mais qu'elle remonte après que tu l'ai descendue manuellement, il doit s'agit des 2 chevilles plastiques (curseur) qui sont cassées ou simplement déboitées (mon cas). En effet à la descente c'est la cheville plastique traversant la vitre qui la descend alors que lors de la montée, en l'absence de la cheville plastique, c'est le mécanisme qui la pousse par le bas.

Il te suffit de démonter la garniture (2 ou 3 vis à démonter en bas puis tirer doucement) , placer le mécanisme en position basse, descendre la vitre à la main et observer par le trou inférieur la présence ou non de la cheville plastique qui se rachète à l'unité chez VW.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
uppsala13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 11:03
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par uppsala13 »

Bonjour Syl83,

Les 2 chevilles plastiques (curseur) dont tu parles sont:
Référence de la cheville (Pivot) : 6N0839511 ??

c'est les mêmes dans la porte arrière droite et arrière gauche?

On est obligé d'aller chez un concessionaire VW ou ça peut se trouver sur le NET?

si tu as un lien, je suis preneur.

MERCI beaucoup

Cordialement
Touran 1.9tdi 105cv ConfortLine Gris clair 2008
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par Sly83 »

Les chevilles plastiques sont identiques à gauche et à droite et il s'agit bien de cette référence.
A 0.70 € chez VW, je ne m'embête pas à les prendre sur internet.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
uppsala13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 11:03
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par uppsala13 »

[image][/image]Hello,
c'est bon j'ai commandé les chevilles (sur eBay 5€ les 3) et j'ai fait le montage hier et ça MARCHE!!

Pour moi j'ai eu le même problème sur les 2 portes arrières

Donc les symptômes:
vitres qui ne se baisse plus mais qui monte!
bruit de craquement de plastique en fin de course quand on ouvre la vitre (quand la cheville est écrasée)

Voici un tuto simplifier avec juste les photos clés, vous pouvez d'auttres photos sur 'dautres détails.
-1 Démonter la garniture de porte:
2 visses Torx T20 en bas de la portière(photo 1)
[img]
Enlever les fixations de la garniture d'abord avec une spatule en bois pour la première (en bas à droite ou à gauche)et ensuite quand la garniture commence à s'entre-ouvrir avec un gros tournevis plat, vous les voyez en soulevant(3 à droite et 3 à gauche).
si vous avez de la chance les fixations restent sur la garniture sinon elle reste sur la porte, pas de problème pour celle qui reste sur la porte elle s'enlève facilement avec un gros tournevis plat (voir photo 2) et vous les remettez sur la garniture

Démonté le cache de la poignée (photo sur d'autres tuto)
Démonté les 2 visses de la poignée(TORX T30) attention une des 2 visses et fixée profondement , si vous utilisé une visseuse il vous faut une ralonge.
Démonté l'interrupteur de lève vitre
Démonté la prise du Twitter

-2 enlever le bouchon en plastique souple et noir en bas au milieu de la portière.

-3 baisser la vitre à fond et la vous verrez par le trou en bas au milieu qu'il y a un trou entre 2 parties en plastiques blancs, c'est là que va la cheville (voir photo 3)

-4 mettre la cheville avec le côté le plus gros vers vous (mettre le côté le plus fin en premier)

-5 faire un essai et tout remonté

Bon courage

ça m'a pris 1h mais je pense que le 2eme ça me prendra 1/2 heure.
Touran 1.9tdi 105cv ConfortLine Gris clair 2008
Christophe76
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 14:18
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par Christophe76 »

Bonjour,
J'ai fait exactement cette manip mais maintenant lorsque je remonte la vitre jusqu'en haut, elle redescend d'une dizaine de centimètre toute seul. C'est bien le moteur qui fait redescendre la vitre et pas la vitre qui glisse toute seule.
Avez vous une explication à cela ?
Merci
Avatar du membre
isatys31
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2012, 11:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Démontage lève vitre AR / G touran 2007

Message par isatys31 »

2 possibilités:
-le moteur détecte un sur courant et enclenche le système anti-pincement, la cause probable est une usure des guides/griffes de la glissière, la vitre se mets légèrement en biais et ça force un peu trop pour remonter.
-le reglage de course est à faire (perte du reglage, batterie débranchée,etc...). Pour le faire, je ne suis plus sur mais il me semble qu'il faut faire faire à la vitre un aller et un retour entier en maintenant le bouton actionné tout le long et même quelques seconde après la butée.
Touran Confort 1.9 tdi 100ch 2007 210kkms méca
Touran Carat 2.0 tdi 140ch 2009 120kkms DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité