plus de courant après erreur au démarrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bbr
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:51
Contact :

plus de courant après erreur au démarrage

Message par bbr »

Bonjour,
je sollicite votre aide pour mon touran diesel TDI 2008 210.000km qui pose souci. Suite à une fuite électrique impossible à diagnostiquer et à la pose d'une cosse batterie coupe circuit, le démarreur fait parfois juste un bruit rapidement et ensuite il n'y a plus de courant disponible (ODB éteint, fermeture automatique, radio, et plafonnier HS). Ces deux vidéos montrent le problème:
[bbvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=ocF_LMhvjmg[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=wz9ZsR014qU[/bbvideo]

La batterie est OK car après l'avoir débranché la voiture démarre sans problème. Les fusibles sont tous OK. Les soucis ne se sont pas déclaré immédiatement après la pose du coupe circuit mais 4 mois après.
Merci à tous
Benjamin
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par Sly83 »

Qd tu débranchés la batterie tout re fonctionne normalement pdt un certains tps ?
Il faudrait passer VCDS pour comprendre l origine du PB.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
bbr
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:51
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par bbr »

Merci de ta réponse. Il suffit de débrancher et rebrancher immédiatement la batterie pour pouvoir démarrer à nouveau "sans problème". J'ai l'impression que le problème survient à la coupure du moteur car une fois mon smartphone branché sur l'allume cigare a complétement buggé (écran bleu) au moment de l'arrêt.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par Sly83 »

Quel est l intérêt d avoir un coupe circuit si au fond la batterie ne se décharge pas ? Comment est il mis en oeuvre ? L ODB reste éteint si tu ne débranches pas la batterie ?
Tu es de quelle région ? Pour trouver QQ un qui a un vcds.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
bbr
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:51
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par bbr »

L'intérêt du coupe circuit est de se protéger contre la fuite électrique citée plus haut. Sans, la batterie peut se vider dans la nuit, ou pas. Comme la batterie n'est pas sollicité immédiatement après l'arrêt du moteur, personne n'a réussi à diagnostiquer l'élément électrique défectueux qui consomme autant d’énergie pour vider la batterie. Après la pose du coupe circuit tout a bien marché pendant environ 4 mois avec la batterie débranchée toutes les nuits. Je suis sur Lille.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par Sly83 »

Le coupe circuit tu l actionnes manuellement depuis l habitacle du véhicule ? En l actionnant, tu coupes l alimentation générale du véhicule : il est donc normal que l ODB soit éteint et que la fermeture centralisée ne fonctionne pas.
Avt de poser le coupe circuit, as tu changer d autoradio ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP

bbr
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:51
Contact :

Re: plus de courant après erreur au démarrage

Message par bbr »

non le coupe circuit s'actionne de l’extérieur et n'est coupé "que" le soir. Il n'y a plus du tout de courant, alors que la batterie est branchée, une fois que l'erreur au démarrage soit survenue (voir deuxième vidéo). Ouvrir le coupe circuit rapidement et le refermer a pour effet de pouvoir démarrer "normalement" ...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités