Page 1 sur 1

Angelu64

Posté : 18 août 2016, 16:49
par Angelu64
Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : Angelu64
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Violaine
- Âge : 36

- Pays / Région / Département : Anglet, Pyrénees Atlantiques

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran sport 136 ch
- Date d'achat : 12/07/2015
- Première mise en circulation : 2004
- Couleurs extérieure et intérieure : Grise


- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"


- Prochain véhicule envisagé : Touran TSI 1.4
- Prévu pour quand ? : En recherche active!!!


Bonjour à tous!

Re: En direct du pays basque

Posté : 18 août 2016, 17:11
par Sly83
Salut a toi !! Beau prénom !

Re: En direct du pays basque

Posté : 18 août 2016, 20:54
par Miguel
Bienvenue sur TP :kikoo:

Re: En direct du pays basque

Posté : 18 août 2016, 22:28
par Angelu64
Merci !

Ajouté 25 secondes après :
Merci !

Re: En direct du pays basque

Posté : 19 août 2016, 08:56
par fab01
Bienvenue à toi Violaine !!
Tu ne l'auras pas beaucoup gardé ton touran dis !!
Je suppose aussi que tu as des enfants puisque c'est un véhicule à vocation familiale.
OU alors tu trimbales souvent des choses "volumineuses"
PS: Et chapeau pour l'aurtaugraf ;-)
Au vu des 30 000 km parcourus en un an, pourquoi voudrais tu passer au TSI ??

Re: Angelu64

Posté : 19 août 2016, 16:16
par Angelu64
Merci Fab!
Au risque de te surprendre, il n'y a pas d'enfants :)
Je vais faire un rapide résumé: j'ai eu un changement de vie qui a fait que je devais faire Bayonne-Cherbourg toutes les 3 semaines (soit presque 2000 kms A/R), je roulais à l'époque en twingo :D
Je suis tombée sur le Touran tout à fait par hasard puisque je cherchais un S-Max diesel, être assise en hauteur et pour faire du covoiturage lors de ces longs trajets.
Et le Touran a été une révélation...J'aimais bien VW, j'avais l'occasion de rouler en Polo parfois et le Touran a répondu à toutes mes attentes : de la place pour les jambes (je suis très grande) à l'avant comme à l'arrière, du confort, un coffre qui permet de ne pas avoir de surprises pour les sacs encombrants et un vrai plaisir de conduite sur les longues distances avec une accélération qui permet de doubler tranquillement même chargé.

Nouveau changement de vie, je ne fais quasiment plus que de la ville avec un peu de route et peu d'autoroute, soit +/- 20 000 kms/an.
Tous les derniers frais que j'ai eu sont liés à l'encrassement (dont le turbo). Pourtant, quand je ne fais que de la ville, je vais faire un tour sur autoroute pour pousser les rapports et la décrasser. Bref, j'en prends soin mais sa motorisation ne correspond plus à mon mode de vie.

Mais difficile d'envisager une autre voiture que le Touran. J'ai lu les différents posts sur la version TSI 1.4 et ça me semble être le bon compromis. Maintenant, je cherche dans les sujets où poser mes questions pour ceux qui sont passés du diesel à l'essence et si le TSI 1.4 qui est habituellement sur les berlines peut être aussi efficace sur un Touran d'1,5 tonnes.

Re: Angelu64

Posté : 29 août 2016, 10:44
par fab01
D'accord, je vois ce que tu veux dire :-)
N'ayant jamais eu de touran essence ni même essayé, je laisse les autres répondre