apres accord du proprietaire,je vais donc vous presenter mon occupation du moment:la remise en etat de rouler d'une fiat 124 spider de 1971, qui n'a pas roulée depuis 2006, mais est restee stockee au sec pendant 10 ans en garage!
elle est arrivee chez moi en ce debut d'annee,en attente de pouvoir trouver le temps de m'en occuper!
constat a ce jour: freins grippes, moteur ne demarre plus, fluides trop vieux, capote HS bref une grosse remise en etat s'impose!
presentation du vehicule:
elle est donc equipee d'un moteur 1600 a double carbu WEBER double corps, 2 AAC opposes pour 8 soupapes, allumage a rupteur magneti marelli, le tout developpe 110Cv en propulsion.
quelques photos du moteur:
j'ai depose tous les elements en accessoires(pompe a eau et alternateur, poulies) et fait un degraissage du moteur. le LDR a ete vidange et le circuit rince a l'eau claire pour deja evacuer les boues.
les degats actuels:
pipe d'eau haut moteur pourrie le porte thermostat d'eau a remplacer la bobine HS et la mauvaise surprise,le chauffage habitacle est HS, radiateur et robinet thermostatique pourris:
donc a ce jour,le moteur demarre,juste pour essai car la distri est a remplacer!voici la liste des choses a faire:
distribution complete
pompe a eau et joint
vidange moteur et filtre a huile
thermostat d'eau et liquide de refroidissement apres un gros detartrage(quand le moteur pourra tourner)
radiateur d'habitacle
robinet de radiateur d'habitacle
pipe d'eau haut moteur
courroie d'accessoires
remplacement liquide de frein
degrippage des etriers de frein
controle niveau d'huile pont arriere et BV
voila deja dans un premier temps pour etre ok niveau mecanique!j'essaierai de charger la video du premier demarrage,j'aime beaucoup comment ce moteur ronfle!