en 2014 prenait fin le moteur EA111 (peut-être ACT d'ailleurs !) au profit en 2015 du EA211 (plus d'ACT....) fini le compresseur volumétrique...et turbo simple...
qui le possède pour nous dire son opinion ?
car déjà en 2016 on nous annonce le new EA211 upgrade...
bon les amis soyons clairs....un moteur par an...sommes nous chez Samsung ????
Ajouté 25 minutes après :
vous avez noté, que le UPGRADE ECU est bien développé par un société tierce pourLioVar1961 a écrit :bonjour à tous,
en 2014 prenait fin le moteur EA111 (peut-être ACT d'ailleurs !)
volkswagen-tsi-engines-explained-ea111.jpg
au profit en 2015 du EA211 (plus d'ACT....)
Volkswagen-1.4-liter-EA211.jpg
fini le compresseur volumétrique...et turbo simple...
qui le possède pour nous dire son opinion ?
car déjà en 2016 on nous annonce le new EA211 upgrade...
2016-11-22_203953.jpg
bon les amis soyons clairs....un moteur par an...sommes nous chez Samsung ????
monter le moteur en puissance par EPROM interposé...
mais sur la base du e211 nouvelle génération 2016...
PLUS économe et meilleur rendement évidemment !!!
Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
bon ben, pour 2016 ?
un turbo à géométrie variable....un ,
pour la table deux !!!!
Forget the dirty diesels for a moment. Volkswagen is showing its cleaner side at the International Vienna Motor Symposium by introducing the more efficient EA211 TSI Evo engine. The 1.5-liter powerplant will be the first mass-market gasoline-fueled mill to use variable turbine geometry (VTG) for its turbo. Versions with 129 horsepower and 148 horsepower will arrive in European vehicles by the end of the year. There's no word yet on whether the engine will make it to the US.
cycle Miller à fort taux de compression...
To get the most of the system, the EA211 TSI Evo uses the more efficient Miller combustion cycle and runs at a high 12.5:1 compression ratio. The result of these systems working in unison is that max torque is available from just 1,300 revs. VW doesn't specify exact fuel economy, but says it's a 10-percent improvement over the earlier 1.4-liter TSI with 123 horsepower. The mileage gains also come from cylinder deactivation, which shuts off half the engine at appropriate times.
une jolie évolution tout de même...
Miller combustion cycle with a high compression ratio of 12.5:1
Turbocharger with variable turbine geometry (VTG).
Common-rail injection system with up to 350 bar pressure
Innovative thermal management
Cylinder deactivation (ACT)
APS-coated cylinder walls (atmospheric plasma spray)
source:
http://www.autoblog.com/2016/04/28/volk ... 11-vienna/