hayon électrique...

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

hayon électrique...

Message par LioVar1961 »

bonjour,
personne ne donne d'info sur l'impression de qualité ainsi que l'usage
quotidien de l'option hayon électrique ?
sur Youtube, il semble rapide...
En automatisme, tous les constructeurs ne logent pas leur client à la
même enseigne....et parfois, le prix n'y est rien quand le système est
bien abouti...simple et durable...ça le fait aussi...
vw, on croit en toi !!!!!
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
crasynet
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:17
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par crasynet »

bonjour,

pour ma part j'ai l'option hayon électrique. Honnêtement si j'avais du commander mon touran neuf je n'aurai pas dépensé de l'argent pour ça, mais dans mon cas j'ai acheté une occasion récente qui en était équipé et maintenant que j'y ai gouté JE NE LE REGRETTE PAS.

c'est super pratique à l'usage... notamment de pouvoir ouvrir (je ne parle pas de déverrouiller mais bien d'ouvrir) ainsi le coffre à distance avec la clef ou depuis le tableau de bord (bouton situé en bas au centre).

mais : impossible de déclencher la fermeture, que ce soit avec la clef ou depuis le bouton du tdb. J'ai un touran 7places et je crois comprendre que la fermeture via clef ou bouton tdb est interdite par sécurité (au cas où des enfants soient sur les sièges de la 3ème rangée et prennent l'idée de mettre leurs doigts là où il ne faut pas)

quelqu'un avec hayon électrique mais touran 5places pourrait-il confirmer si la fermeture est possible pour lui avec télécommande et/ou bouton du tdb ?

et quelqu'un serait-il en mesure de confirmer s'il est possible ou non, via vagcom, d'autoriser la fermeture par télécommande et par bouton tdb pour un touran 7places ?
je vois ce genre de manipulation vagcom décrite pour d'autres véhicules groupe vag (voir ceci : http://ankk-vagcom.com/?s=hayon+touareg ) mais qu'en est-il pour touran 7 places ?
------------------------------
09/2015 => Touran TSI 150ch DSG7 Confortline
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par LioVar1961 »

Sitôt que je reçois le mien....je te donne
Confirmation. ...ou pas...
Du phénomène. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Neilu2
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2016, 19:34
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par Neilu2 »

Il me semble en effet que le Touran 5 places permet la fermeture du hayon à distance via le bouton du tableau de bord ou de la télécommande.

Je cherche aussi le moyen de permettre cette fermeture à distance avec le Vagcom, mais ma version est trop ancienne. Je ne peux faire qu'un codage long et c'est risqué.
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par lapinou80 »

Voici mon retour.
Je viens de prendre livraison de mon Touran.
Je trouve l'ouverture et fermeture environ 5 secondes.
Je l'utilise souvent car je suis en fauteuil roulant et je mets mon fauteuil dans le coffre au moins 4 fois / jour.
Et je le trouve rapide et pratique.
Tourolf Blouge
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par touran_DE »

bonjour, je n'arrive pas à ouvrir mon hayon électrique avec le pied.

Y a t il une astuce particulière. J'ai regardé sous le pare-choc et je ne vois pas de capteur ou alors je ne sais pas comment c'est...

Je précise que j'ai l'easy access
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: hayon électrique...

Message par gwennhadu »

touran_DE a écrit :bonjour, je n'arrive pas à ouvrir mon hayon électrique avec le pied.

Y a t il une astuce particulière. J'ai regardé sous le pare-choc et je ne vois pas de capteur ou alors je ne sais pas comment c'est...

Je précise que j'ai l'easy access
Bonjour,

Il faut avoir la clef dans sa poche ou à proximité et faire comme si on donnait un coup de pied bien dans l'axe du coffre sous le pare choc et se reculer légèrement.
Les feux s'allument et le coffre s'ouvre.
Pour moi ça marche parfaitement.
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités