Bruits Touran au soulèvement...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Ed&moi
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 18:06
Contact :

Bruits Touran au soulèvement...

Message par Ed&moi »

Bjr,
Je viens à vous pour trouver désespérément une solution à mon problème...
J'ai un Touran 2004 TDI140 BVM de 175000Km et j'ai un bruit de vibrations qui est apparu, il est difficilement localisable mais se produit clairement quand la voiture se déleste (bosses ou routes de campagne) et éventuellement à cas de forte accélération.
Mon garagiste a changé le volant moteur (et embrayage) mais il y a seulement eu une faible atténuation du bruit à l’accélération (et encore je n'en suis pas certain). Il a vérifié les supports et cales du moteur, le train avant et tout ce qu'il pouvait mais, malgré toute sa bonne volonté, il ne trouve pas le problème.
Avez vous connaissance d'un défaut recensé qui pourrait avoir des symptômes similaires?
Avez vous des pistes de réflexion à me transmettre?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Cdt,
Eddy
Ed&moi
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 18:06
Contact :

Re: Bruits Touran au soulèvement...

Message par Ed&moi »

Brj,
Après de nombreuses visites chez WV et le remplacement des silentbloc et autres supports de direction, moteur et barres stabilisatrices..., aucune investigation supplémentaire n'est "conseillé" au vu de l'âge et le kilométrage du véhicule. Du coup je n'ai aucune solution et me retrouve avec un véhicule pas fiable qui ne vaut plus rien.
Trop déçu par WV et le touran... je change de boutique!
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Bruits Touran au soulèvement...

Message par resideur »

c'est difficile de t'aider sur un bruit sans etre devant le vehicule!si tu pouvais obtenir un enregistrement de la vibration (pas simple), on pourrait peut etre plus t'aiguiller!
mais a ce kilometrage si il est propre il n'y a pas de mal a chercher la panne, faut juste pouvoir la trouver!
Ed&moi
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 18:06
Contact :

Re: Bruits Touran au soulèvement...

Message par Ed&moi »

Merci pour ta réponse mais j'ai fait une croix sur ce véhicule.
Ma demande initiale était de savoir si l'un des nombreux défauts recensés sur le touran ressemblait à ses symptômes et mon 2ème message témoignait de l'inefficacité technique du garage auquel j'ai eu affaire.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité