Achat touran info carte grise émission CO2

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dd4
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:08
Contact :

Achat touran info carte grise émission CO2

Message par dd4 »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaite acheter une touran.

J'ai vu une annonce pour une touran de 2014 (équipé du bloc EA189) 1.6 TDI 105 FAP BUSINESS TRENDLINE.
Sur la carte grise il est indiqué une émission de CO2 à hauteur de 121g/km.
Sur les sites web, ils indiquent que cette motorisation émet 134g/km.

Le vendeur me dit que c'est une "FAP BUSINESS TRENDLINE", de mon côté je trouve des indices me poussant à penser que ça serait plus une "FAP BLUEMOTION BUSINESS TRENDLINE".

==> Savez-vous, comment faire la différence ?

Sachant que les blocs moteurs EA189 font partie du "scandale VW", il me semble que VW va faire (ou a déjà lancé) une campagne de rappelle pour modifier son logiciel.

==> Si j’achète le véhicule, lorsque je vais recevoir ma carte-grise j'aurai toujours 121g/km, 134g/km ou un nouveau chiffre ?

Merci.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par sony5478 »

dd4 a écrit :Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaite acheter une touran.

J'ai vu une annonce pour une touran de 2014 (équipé du bloc EA189) 1.6 TDI 105 FAP BUSINESS TRENDLINE.
Sur la carte grise il est indiqué une émission de CO2 à hauteur de 121g/km.
Sur les sites web, ils indiquent que cette motorisation émet 134g/km.

Le vendeur me dit que c'est une "FAP BUSINESS TRENDLINE", de mon côté je trouve des indices me poussant à penser que ça serait plus une "FAP BLUEMOTION BUSINESS TRENDLINE".

==> Savez-vous, comment faire la différence ?

Sachant que les blocs moteurs EA189 font partie du "scandale VW", il me semble que VW va faire (ou a déjà lancé) une campagne de rappelle pour modifier son logiciel.

==> Si j’achète le véhicule, lorsque je vais recevoir ma carte-grise j'aurai toujours 121g/km, 134g/km ou un nouveau chiffre ?

Merci.
Bonjour,

À mon sens, bluemotion est le terme marketing pour désigner les modèles équipés par le stop and start. C'est le truc qui coupe le moteur au feu. Vérifie déjà ce point, tu devrais pouvoir différencier les 2 modèles. Il y a d'autres éléments également avec le bluemotion liés à ça comme une meilleure batterie, alternateur etc, mais c'est pas vraiment visible.

Le fait d'avoir le start and stop diminue le co2 de la voiture. C'est sûrement ça la différence que tu constates.
La carte grise, pour moi, ne changera pas, même avec la reprogrammation de VW. Il me semble qu'elle n'est pas encore faite sur les touran. Sur le 1.6l, il y a une reprogrammation, plus une pièce rajoutée. Normalement, ça n'influe pas sur la puissance et consommation.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Tiens un lien qui donne quelques éléments
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... otion.html
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
dd4
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:08
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par dd4 »

Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué que le bouton start&stop sur certaine touran sont juste en dessous du warning. (J'ai vue sur les confortline:
Mais pas sur le modèle que je souhaite acheter. (Trendline)

Peut être que la trendline ne bénéficie pas du start&stop.

Bouteille a la mer:
Un heureux processeur d'une touran V2 bluemotion trendline, avez vous le bouton start&stop.

Si je vais chez VW, avec le numéro de châssis, ils peuvent me répondre quel est la dénomination commercial exacte ?

Merci.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par Sly83 »

Oui ils te repondront je les fais pour le mien.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par sony5478 »

Pour moi, bluemotion = start & stop. Surtout sur un modèle 2014.
Mais le mieux est de vérifier en effet chez une cc.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
dd4
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:08
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par dd4 »

Sur vos touran, le bouton Start&Stop est en hauteur près du warning ou près de la boite de vitesse (Image ici) ?

Je vais aller voir un concessionnaire et voir sur la voiture si je trouve le fameux bouton Start&Stop.
Je vous tient informé. :D
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par sony5478 »

dd4 a écrit :Sur vos touran, le bouton Start&Stop est en hauteur près du warning ou près de la boite de vitesse (Image ici) ?

Je vais aller voir un concessionnaire et voir sur la voiture si je trouve le fameux bouton Start&Stop.
Je vous tient informé. :D
Près de la boite de vitesse comme sur l'image sur Touran 2016 et tiguan 2013...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
dd4
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:08
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par dd4 »

J'ai appelé un concessionnaire VW, il me dit que c'est une Trendline finition confort BlueMotion.
Je vais tous de même aller voir le véhicule pour voir, si je retrouve le logo "bluemotion" et le start&stop.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par sony5478 »

dd4 a écrit :J'ai appelé un concessionnaire VW, il me dit que c'est une Trendline finition confort BlueMotion.
Je vais tous de même aller voir le véhicule pour voir, si je retrouve le logo "bluemotion" et le start&stop.
Sur certains modèles vw, tu as aussi un logo bluemotion sur le coffre. Mais pas sur tous.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
dd4
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:08
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par dd4 »

Bonjour,

Il y a bien le logo "BlueMotion Technology" et le bouton start&stop près du levier de vitesse.

Je viens de remarquer qu'il y a un petit espace sur la garniture des portière arrière, est ce normale ?
2698 2697

Par ailleurs, sur les deux portes arrière je vois une mousse craqueler sur la partie de la vitre qui est fixe (non-amovible).
C'est normale ?
2699

Merci.

Ajouté 14 heures 11 minutes 14 secondes après :
Bonjour,

Petite question avant l'achat.

J'ai demandé au vendeur quand changer la courroie de distribution, il me dit que c'est tous les 210000 km.
J'ai appelé un concessionnaire, il me dit c'est tous les 110000km.

Sur ce forum, j'ai trouvé cette image (download/file.php?id=18419)
Sur l'étiquette collée sur le châssis de la voiture, il y a écrit "CAYC 2686".

Donc pourriez-vous m'éclairer svp ?
Message déplacé du forum Touran II : modèles, options, prix... vers le forum Touran I (V3) : modèles, options, prix ... par fab01 le 17 janv. 2017, 10:34

Vera02
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:09
Contact :

Re: Achat touran info carte grise émission CO2

Message par Vera02 »

sony5478 a écrit :
dd4 a écrit :Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaite acheter une touran.

J'ai vu une annonce pour une touran de 2014 (équipé du bloc EA189) 1.6 TDI 105 FAP BUSINESS TRENDLINE.
Sur la carte grise il est indiqué une émission de CO2 à hauteur de 121g/km.
Sur les sites web, ils indiquent que cette motorisation émet 134g/km.

Le vendeur me dit que c'est une "FAP BUSINESS TRENDLINE", de mon côté je trouve des indices me poussant à penser que ça serait plus une "FAP BLUEMOTION BUSINESS TRENDLINE".

==> Savez-vous, comment faire la différence ?

Sachant que les blocs moteurs EA189 font partie du "scandale VW", il me semble que VW va faire (ou a déjà lancé) une campagne de rappelle pour modifier son logiciel.

==> Si j’achète le véhicule, lorsque je vais recevoir ma carte-grise j'aurai toujours 121g/km, 134g/km ou un nouveau chiffre ?

Merci.
Bonjour,

À mon sens, bluemotion est le terme marketing pour désigner les modèles équipés par le stop and start. C'est le truc qui coupe le moteur au feu. Vérifie déjà ce point, tu devrais pouvoir différencier les 2 modèles. Il y a d'autres éléments également avec le bluemotion liés à ça comme une meilleure batterie, alternateur etc, mais c'est pas vraiment visible.

Le fait d'avoir le start and stop diminue le co2 de la voiture. C'est sûrement ça la différence que tu constates.
La carte grise, pour moi, ne changera pas, même avec la reprogrammation de VW. Il me semble qu'elle n'est pas encore faite sur les touran. Sur le 1.6l, il y a une reprogrammation, plus une pièce rajoutée. Normalement, ça n'influe pas sur la puissance et consommation.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Tiens un lien qui donne quelques éléments
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... otion.html
Merci beaucoup pour cette LONGUE explication
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité