Problème stabilité

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hikimi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:04
Contact :

Problème stabilité

Message par hikimi »

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de stabilité avec mon Touran 1.9 Tdi - 105cv - Année 2007 - 175 000 kms.
Lorsque je roule notamment sur voie rapide et en courbe à droite, le touran se balance, comme si je donnais des coups volant, je ressens comme une impression que l'arrière veut passer devant :-D

Les 4 amortisseurs sont neufs cependant après un contrôle chez un ami, ce dernier me dit que les silents blocs arrières sont HS.

Est ce possible qu'ils soient tous HS? Sachant qu'il y en a 6 au total, étant donné qu'il y a trois bras à l'arrière.

Quel peut être le coût de remplacement de l'ensemble des silents blocs?

Faut il changer les 3 bras?

Merci pour vos réponses.
Moustique44
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 11:09
Contact :

Re: Problème stabilité

Message par Moustique44 »

J'ai le meme probleme,les silents blocks sont neufs ainsi que les amortisseurs avant et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient et mon garagiste non plus. Je pense que mes amortisseurs ar sont hs mais je n'en suis pas sur. Pour la totalité des silents blocks compte à peut près entre 500 et 700€

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Je n'avais pas vu la date :oops:
As tu trouvé le problème ?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Problème stabilité

Message par lorenz054 »

Ci-dessous ma petite mésaventure qui se rapproche du phénomène que tu décris.

J'ai semaine dernière fait changer chez VW mon Turbo, Volant moteur, 2 supports siclent blocs Moteur, et 1 soufflet de cardan AVG côté Boite.
Suite à ces changements de pièces VW m'a impérativement réalisé une géométrie car tout était a priori déréglé sur mon Touran.

Le véhicule avait été essayé après tous ces changements de pièces mais certainement pas assez longtemps et surtout pas à vitesse suffisante.
Je récupère mon Touran, et au bout de 10 kms, dès que je pratique de l'autoroute ou des routes nationales au delà de 80 km/h, je ressens en virage ou en ligne droite un effet incroyable dans l'habitable, qui se ressens également côté passager : l'impression que le véhicule a une prise au vent ou que le moteur n'est pas attaché et se balancerait de gauche à droite.
A faible vitesse, pas évident du tout de ressenti cet effet.

Retour direct chez le constructeur et après test ensemble du véhicule et quelques recherches, il s'avère que le fait d'avoir fait une géométrie à resserrer les articulations sur l'arrière du véhicule et à fait trop travailler des silentblocs arrières fixé sur les barres de directions arrières et cela a fait céder les silentblocs, d'où le ressenti que j'avais.

Changement réalisé ces derniers jours par VW des 2 barres de direction arrières (1K0501529F et 1K0501530C) : 44.92€ HT chaque barre.
Total avec la MO : 200€ TTC (la nouvelle géométrie m'a été offerte)
Un essai de ma part assez long, et plus aucun soucis de tangage, la cause de cet effet ressentie à l'avant provenait donc bien indirectement d'une usure excessive de ces 2 barres de direction arrière. (mon véhicule a 270000 kms)
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités