suite au changement de mes 2 pneus avant sur mon Cross Touran de 2008 par des Michelin et à un pb d'usure prématurée de l'ancien train GoodYear Efficient Grip (~25.000 km), la géométrie complète a été réalisée. A la lecture des valeurs initiales, rien de déconnant au bout de 2,5 ans d'utilisation. Des réglages ont toutefois été réalisés pour rendre les valeurs symétriques gauche/droit et s'écarter des valeurs limites préconisées par le constructeur.
Par contre, le garage m'a signalé une usure anormale du train arrière sur la partie intérieure des pneus (GoodYear Eagle F1 Asymetric) qui ont aussi 25.000 km. La sculpture a quasiment disparu, il va falloir changer les pneus d'ici 5000 km max. L'angle de carrosserie était bien dans la fourchette préconisée par le constructeur.
Je suis preneur de retour d'expérience de personnes ayant été confrontées au même souci et de pistes pour essayer de comprendre ce qui se passe avant le changement des pneus.
