nouveau sur le forum, je souhaite poser quelques questions aux initiés du touran, pour ma part ce sera le premier. Je suis déjà passé deux fois en concession en région parisienne et je n'ai pas encore toutes les réponses de la part des commerciaux (j'ai testé 3 concessionnaires).
j'ai axé mes recherches sur un Touran R-Line 1,4 TSI 150 DSG7. Je ne sais pas encore si je vais tout valider niveau options (surtout sur les jantes+peinture, toit ouvrant, etc).
J'ai étudié la plupart des packs et options. Réellement je pense pouvoir me passer de pas mal de packs et options. Mais en faisant le tour des forums et en creusant sur le sujet de la conduite, je ne retrouve que très peu d'éléments sur "sélection du mode de conduite". En concession, je me suis même vu dire par une commerciale que ce qui est écrit sur la brochure tarifaire est faux et que l'unique option s'appelle DCC. Comme en concession, aucun intervenant n'est capable de me répondre ( directeur de concession, commerciaux) je viens ici pour poser mes questions, au petit bonheur la chance... :
1) le DCC (pilotage de suspension) et l'option de sélection de mode de conduite (influe sur la direction, la consommation et?) sont-ils bien deux options distinctes et complémentaires, cette dernière obligeant d'acheter le pack "Pack Drive Assist II'" ou le "pack drive assistII Premimum"?
2) Peut-on souscrire à une des deux options et pas l'autre? Ex: acheter le DCC et pas le S.M.C et vice-versa?
3) Quid du surcoût du DCC, les amortisseurs sont-ils plus chers, sont-ils les mêmes que ceux d'origine?
4) le prix en cas de défaut? la sélection du mode de conduite (est une application au sein du système informatique de la voiture, n'est ce pas?) même question sur le DCC?

NB : j'ai pu observer des vidéos sur youtube sur le fonctionnement de sélection du mode de conduite mais pas d'explications (c'était en allemand)