Avis - Touran ou Passat SW

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Coup de trafalgar :
j'appelle le gestionnaire de parc de ma boîte pour valider quelle était la procédure pour commander ma nouvelle voiture de fonction :D

Il me répond que les règles fiscales ont changé depuis le 1er janvier. Désormais les cartes grises sont indexées sur les rejets de CO2 et la taxe sur les véhicules d'entreprise (TVS) également (au lieu de la puissance fiscale précedemment).

Afin de limiter la hausse, il ne faut désormais pas dépasser 160g CO2 / km :(

Angoisse : jé vérifie sur le site VW et j'appelle mon vendeur : la Passat (en 120CV) et le Touran (105 et 140CV) dépassent alègrement ce seuil! :evil:

Eh oui, l'état est en faillite ... et il cherche par tous les moyens à augmenter ses revenus !!! Pauvre de moi , ce monde est si cruel :581:

et moi je cherche quelle voiture va désormais pouvoir répondre à mes critères de recherche ???
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est con ça tu vas quand meme pas prendre un scenic

rassure nous

le scenic ne polue pas quand il est en panne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Alors Finizac, la VW sera t'elle haute ou longue ? :D
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Pour être franc, j'ai demandé à prolonger le contrat de ma voiture actuelle afin d'y voir plus clair sur les nouvelles règles fiscales et sur la manière dont ma société va réagir pour la prise en charge des surcoûts.

J'ai jusqu'à fin avril pour me décider! WAIT and SEE :?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Je vote VW Touran TDI 105 DSG Carat.

De loin et surtout face à l'encombrante Passat SW qui avec 122 ch ne fait pas mieux qu'un VW Touran TDI 105 ch.


.
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

finizac a écrit :Pour être franc, j'ai demandé à prolonger le contrat de ma voiture actuelle afin d'y voir plus clair sur les nouvelles règles fiscales et sur la manière dont ma société va réagir pour la prise en charge des surcoûts.

J'ai jusqu'à fin avril pour me décider! WAIT and SEE :?
:D :D :D :D

Nous sommes déjà fin avril ... et ça y est j'ai choisi ce que sera ma future voiture ...

Je vous le donne en mille ! Ce sera un Touran ... 5 places TDI140 DSG Sportline avec quelques options (la liste reste à finaliser).
Je suis certain de prendre : la peinture métal / les phares xénons / le VMF avec palettes / le filet de retenue / le pack luminosité 8) amour :biere:

J'hésite encore à prendre : le crochet d'attelage (pour porte vélo et pour peut-être une remorque pour le bois) / le pack hiver (sièges et buses chauffants).

Pour les couleurs, ce devrait être noir à l'intérieur et à l'extérieur, j'hésite encore entre le bleu artique et le gris platine !!!

Qu'en pensez-vous ?
:D
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

finizac a écrit :
finizac a écrit :Pour être franc, j'ai demandé à prolonger le contrat de ma voiture actuelle afin d'y voir plus clair sur les nouvelles règles fiscales et sur la manière dont ma société va réagir pour la prise en charge des surcoûts.

J'ai jusqu'à fin avril pour me décider! WAIT and SEE :?
:D :D :D :D

Nous sommes déjà fin avril ... et ça y est j'ai choisi ce que sera ma future voiture ...

Je vous le donne en mille ! Ce sera un Touran ... 5 places TDI140 DSG Sportline avec quelques options (la liste reste à finaliser).
Je suis certain de prendre : la peinture métal / les phares xénons / le VMF avec palettes / le filet de retenue / le pack luminosité 8) amour :biere:

J'hésite encore à prendre : le crochet d'attelage (pour porte vélo et pour peut-être une remorque pour le bois) / le pack hiver (sièges et buses chauffants).

Pour les couleurs, ce devrait être noir à l'intérieur et à l'extérieur, j'hésite encore entre le bleu artique et le gris platine !!!

Qu'en pensez-vous ?
:D
Bonjour finizac,

Si tu prends le bleu arctique, tu peux voir des photos sur le post consacré à cette couleur, voire sur mon profil, ton véhicule de fonction ressemblera au mien !!!

Je trouve cette couleur non salissante et assez "vive". Si ça n'avait pas été le bleu arctique ça aurait été le gris bambou !

Je ne peux pas te conseiller sur le choix des options car je n'ai pas encore eu la possibilité de tester celles qui sont sur mon touran.

Au sujet de la TVS: finalement la boîte a accepté de payer pour un rejet de CO2 > à 160g ??
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

finizac a écrit ::D :D :D :D

Nous sommes déjà fin avril ... et ça y est j'ai choisi ce que sera ma future voiture ...

Je vous le donne en mille ! Ce sera un Touran ... 5 places TDI140 DSG Sportline avec quelques options (la liste reste à finaliser).
Je suis certain de prendre : la peinture métal / les phares xénons / le VMF avec palettes / le filet de retenue / le pack luminosité 8) amour :biere:
:D
Le bleu arctique est une couleur intéressante je trouve. Ca semble pas trop salissant et un peu moins banal qu'une reflet d'argent.
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

niwa59 a écrit :
finizac a écrit :
finizac a écrit :Pour être franc, j'ai demandé à prolonger le contrat de ma voiture actuelle afin d'y voir plus clair sur les nouvelles règles fiscales et sur la manière dont ma société va réagir pour la prise en charge des surcoûts.

J'ai jusqu'à fin avril pour me décider! WAIT and SEE :?
:D :D :D :D

Nous sommes déjà fin avril ... et ça y est j'ai choisi ce que sera ma future voiture ...

Je vous le donne en mille ! Ce sera un Touran ... 5 places TDI140 DSG Sportline avec quelques options (la liste reste à finaliser).
Je suis certain de prendre : la peinture métal / les phares xénons / le VMF avec palettes / le filet de retenue / le pack luminosité 8) amour :biere:

J'hésite encore à prendre : le crochet d'attelage (pour porte vélo et pour peut-être une remorque pour le bois) / le pack hiver (sièges et buses chauffants).

Pour les couleurs, ce devrait être noir à l'intérieur et à l'extérieur, j'hésite encore entre le bleu artique et le gris platine !!!

Qu'en pensez-vous ?
:D
Bonjour finizac,

Si tu prends le bleu arctique, tu peux voir des photos sur le post consacré à cette couleur, voire sur mon profil, ton véhicule de fonction ressemblera au mien !!!

Je trouve cette couleur non salissante et assez "vive". Si ça n'avait pas été le bleu arctique ça aurait été le gris bambou !

Je ne peux pas te conseiller sur le choix des options car je n'ai pas encore eu la possibilité de tester celles qui sont sur mon touran.

Au sujet de la TVS: finalement la boîte a accepté de payer pour un rejet de CO2 > à 160g ??
Eh bien non :x J'ai donc :
renégocié avec les boites de location de voiture,
j'ai "dégradé" la configuration du véhicule (pas de 7 places, pas de gps et de cuir)
choisit la finition Sportline qui inclut des équipements en série que j'avais prévu de prendre en option. Ils sont donc mieux amortis par les loueurs.
Et enfin je prendrai une partie du dépassement à ma charge (environ 50€/mois). Au regard de ce que coûte une voiture ... je peux faire cet effort pour avoir la voiture dont j'ai réellement envie :D
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site bien que ne possédant pas de Touran. Grave erreur me direz-vous, mais c'est peut-être pour la réparer que je suis parmi vous 8) .

Je dois remplacer mon véhicule vieillissant (306 break 1999 234000 km) tout d'abord parce que 10 ans ça commence à faire vieux, et que l'arrivée d'un troisième enfant début 2009 :D plus une ceinture ventrale en place centrale arrière me l'impose.

J'ai une liste de véhicules potentiels que j'essaie de raccourcir (la liste), et sur cette liste sont présents 2 modèles Volkswagen: le Touran et la Passat SW.

En terme de motorisation souhaitée, c'est essence exclusivement, et de préférence boîte automatique. Ca donne le Touran 1.4 TSI DSG et la Passat SW 1.8T Tiptronic.

Je ne vais pas vous demander de comparer Touran et Passat (quoi que...) mais ma question porte essentiellement sur les places arrières. Mon premier contact d'hier avec les 2 véhicules tend à montrer une largeur identique, mais la disposition des ceintures diffère beaucoup. Il parait évident que pour disposer 3 sièges-réhausseurs le Touran doit faciliter la manoeuvre, mais est-ce vraiment si difficile sur une Passat :?: .

Donc si l'un d'entre vous s'est trouvé confronté à ce cas de figure, j'aimerais bien qu'il me le fasse partager.

Ce qui m'inquiète un peu sur le Touran, c'est la fiabilité de ce moteur 1.4T qui doit être quand même drôlement poussé face à un 1.8T, et la position de conduite d'une berline m'attire plus. Il est prévu un essai des 2 véhicules Mercredi prochain, mais vous vous en doutez un peu, les 2 seront en motorisation... TDI bien entendu :? .

Merci par avance pour vos avis, commentaires.
Cordialement.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Hello fd14 et bienvenue sur TP :D

Je te rassure tout de suite mais être Touraniste n'est pas une obligation pour converser sur TP 8)

Pour revenir à ton dilemme je dirais que Passat SW ou Touran n'est pas la même philosophie...
Côté Touran tu peux sans problème loger 3 réhausseurs enfants sur les places arrières, c'est un peu serré pour accéder aux attaches ceintures mais beaucoup de TPistes avec 3 bambins te le confirmeront, pour la Passat SW je ne suis jamais rentré dedans mais j'ai peur que cela soit beaucoup plus chaud, mon beau frère à une A4 Avant et y coller un siège enfant + 2 réhausseurs est tout un sport avec un des 3 sièges qui remonte légèrement faute de place...

L'idéal serait que tu puisses venir à ton essai avec 3 sièges enfants...
Image Image Image Image
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Il me semble que c'est un peu chaud pour coller trois enfants et leur attirail à l'arrière de la "Patate"...

Quant à essayer un Touran essence, bon courage, tu m'en diras des nouvelles ! Impossible pour ma part :evil:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Touspeed
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 août 2008, 09:00
Localisation : Suisse, fribourg
Contact :

Message par Touspeed »

Hello ! je n'ai pas encore d'enfants mais connaissant très bien la passat et maintenant le Touran, je peux t'assurer que le Touran est plus pratique! Entre la hauteur du toit, l'espace entre les sièges, la hauteur du véhicule, et le coffre!! C'est pas pour rien que l'ont appelle ce type de véhicule une "familiale" ! A plus bon choix
Touspeed!!!
TSI que du bonheur!!! regardez mes photos!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10055-0-asc-25.php
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Merci pour vos avis, et merci au modérateur d'avoir fusionné mon post avec ce précédent sujet :wink: .

Pour moi, la Passat fait partie des berlines familiales, comme beaucoup d'autres (Laguna, Accord, C5, Mazda 6, ...) et effectivement à chaque fois on se rend compte que la place du milieu et drôlement sacrifiée par rapport aux latérales.

Pour l'essai d'une version essence, comme je l'avais indiqué, la concession ne possède que du TDI, et rien d'autres. Pas facile de se forger une opinion, notamment sur le fonctionnement de la boîte DSG; restera le comportement routier, et la position de conduite.

Au sujet du Touran, il ne semble pas y avoir en option d'Airbag latéraux, ni de rideaux par-soleil intégrés; me trompe-je :?: . C'est d'autant plus étonnant sur un monospace compact dédié essentiellement aux familles, donc avec des enfants derrières. D'ailleurs il faudra que je vous pose quelques questions sur ce fameux Touran et ses options pour me faire vraiment une idée.

J'avoue que dans ma liste, il y a peu de monospace. Le C4 picasso en fait partie, mais a peu de chance pour l'instant, et on y trouve également le S-Max, d'un gabarit bien supérieur, mais qui procure également place et volume de coffre.


Cordialement.
fd14 < ¤>
Avatar du membre
Touspeed
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 août 2008, 09:00
Localisation : Suisse, fribourg
Contact :

Message par Touspeed »

fd14 a écrit :Merci pour vos avis, et merci au modérateur d'avoir fusionné mon post avec ce précédent sujet :wink: .

Pour moi, la Passat fait partie des berlines familiales, comme beaucoup d'autres (Laguna, Accord, C5, Mazda 6, ...) et effectivement à chaque fois on se rend compte que la place du milieu et drôlement sacrifiée par rapport aux latérales.

Pour l'essai d'une version essence, comme je l'avais indiqué, la concession ne possède que du TDI, et rien d'autres. Pas facile de se forger une opinion, notamment sur le fonctionnement de la boîte DSG; restera le comportement routier, et la position de conduite.

Au sujet du Touran, il ne semble pas y avoir en option d'Airbag latéraux, ni de rideaux par-soleil intégrés; me trompe-je :?: . C'est d'autant plus étonnant sur un monospace compact dédié essentiellement aux familles, donc avec des enfants derrières. D'ailleurs il faudra que je vous pose quelques questions sur ce fameux Touran et ses options pour me faire vraiment une idée.

J'avoue que dans ma liste, il y a peu de monospace. Le C4 picasso en fait partie, mais a peu de chance pour l'instant, et on y trouve également le S-Max, d'un gabarit bien supérieur, mais qui procure également place et volume de coffre.


Cordialement.
fd14 < ¤>
Je cite: "Au test Euro N-Cap (crash test) en 2003, jusqu'a nos jours bien entendu, le Touran à obtenu la meilleure note sur 5 étoiles pour sa protection passagers hors pair" catalogue de présentation du touran, Il disent également que le Touran possède des airbag frontaux et latéraux avant et arrière! Voilà avec sa je pense qu'on est parrés! ::doc::
Touspeed!!!
TSI que du bonheur!!! regardez mes photos!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10055-0-asc-25.php
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Oui c'est vrai, et pas en option comme sur la Passat aux places arrière... par contre, pas de rideaux pare-soleil, ce qui est quand même totalement naze, surtout quand on axe sa campagne de pub sur la famille !

Quant aux options, il y a de quoi plaire, j'en ai pris pas mal :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Sur le touran, il y a en tout 8 airbags de série

2 frontaux
2 latéraux (sièges avant)
4 rideaux au niveau du toit : à l'avant et au niveau de la 2ème rangée

Et l'ESP/ASR est de série et pas en option comme sur les SCENIC :mrgreen:
A voir sur le C4, je connais pas l'équipement :?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Est ce que quelqu'un aurait une image qui montre ces airbags deployés ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut, moi j'ai eu une passat avant le touran
si t'as pas besoin de la place et du concept du touran, la passat est mieux c le jour et la nuit
les trains roulantsont pas les memes, en conduite je me souviens en passant sur le touran, j'ai eu du mal, le freinage, le tressautement dans les routes mauvaises, le bruit, confort....
mais bon, meme avec "seulement" deux gosses, je prefere faire une croix sur tous ça et profiter du "concept"
la preuve vais surement en racheter un autre lolll
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

pat_man_34 a écrit :Salut, moi j'ai eu une passat avant le touran
si t'as pas besoin de la place et du concept du touran, la passat est mieux c le jour et la nuit
les trains roulantsont pas les memes, en conduite je me souviens en passant sur le touran, j'ai eu du mal, le freinage, le tressautement dans les routes mauvaises, le bruit, confort....
mais bon, meme avec "seulement" deux gosses, je prefere faire une croix sur tous ça et profiter du "concept"
la preuve vais surement en racheter un autre lolll
A+
Patrick
Bonjour et merci de tes impressions,

Effectivement, tu as possédé les 2 et est donc bien placé pour en parler. Je pense effectivement que niveau confort et finition, la Passat doit être un cran au dessus; je jugerai sur pièce en les essayant toutes les 2 d'ici peu.

Concernant la place, disons qu'avec bientôt 3 enfants, tu vois ce que je veux dire... Avantage Touran :!: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pour être monté dans le passat,
- l'impression d'espace est plus grande dans le touran
- 3 sièges auto dont 1 isofix passe très bien (et suis très bien placé pour le dire) dans le touran.
:wink:
Cet été, j'ai fait d'une traite 2000km aller et 2000km retouret no soucy avec 3 enfants.

Faut se dire aussi:
- qu'à équipement égal, la passat est plus chère
- Au niveau modularité, le touran est au dessus
- la passat n'est pas dispo en 7 places (si l'idée d'avoir 2 enfants en plus du 3ième vous arrive :oops:)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

Effectivement, la différence se fait au niveau du confort et la modularité !
J'ai roulé avec les 2. La passat est un vrai petit chausson douillet, le Touran plus adapté aux familles nombreuses.
Y'a six mois, lors du renouvellement voiture, j'ai longtemps hésité entre les 2 et opté pour raisons pratiques pour un Touran 7 places, gros chien et activités des enfants et leurs copains obligent.
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Merci pour vos retours d'expérience forts utiles.

Sinon, en parcourant ce site vraiment très riche, et en voyant ça et ça, je me demande si acheter du VW c'est finalement une si bonne idée :? . Posséder un véhicule qui semble avoir pas mal de problèmes potentiels (le coup de l'usure des pneus...) c'est déjà embêtant :| , mais alors donner mon argent à une marque qui me prendra pour un imbécile dés qu'elle le pourra, ça a du mal à passer :x .

Volkswagen est vraiment aussi mauvais que cela en matière de relation client / SAV :?: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Vivivi... en même temps, trouves un constructeur/véhicule qui ne présente pas de problèmes :shock:

Et puis, comme toujours, les gens qui ont des problèmes s'expriment, et beaucoup moins ceux qui n'en ont pas, ce qui est normal ! :idea:

Donc, du coup, sur mon Touran n°1, de 2004 à 2008, AUCUN problème à part de très légères vibrations au niveau des sièges arrière que je n'ai pas du tout sur le V2. /zenn:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités